logo
Compte
>

SALLE DE BAIN : LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS À AVOIR POUR UN MAX DE CONFORT

publié le 12/09/2022

Un projet de rénovation de salle de bain ? Un emménagement et des travaux à venir ? En plus d’une robinetterie de qualité, de meubles sur mesure et d’accessoires, vous devrez prévoir quelques équipements essentiels. Afin que votre salle de bain soit à la fois pratique, design et propice à la détente, nous vous recommandons de l’équiper d’éléments spécifiques. Quelles que soient vos inspirations, faites les meilleurs choix pour l’aménagement de cette pièce de votre maison ! Découvrez sans plus tarder nos conseils en matière d’équipements indispensables à votre bien-être.

Un radiateur sèche-serviette sans fluide pour chauffer sa salle de bain

En plus de chauffer la pièce et de sécher les serviettes, un sèche-serviette design apportera une touche décorative et chaleureuse dans votre salle de bain. C’est pourquoi il est sans conteste un équipement indispensable pour cette pièce de votre habitation. Mais comment le choisir ?

L’équipe de recherche de Carrera a développé des sèches-serviettes à technologie sèche et électrique. Leur intérêt par rapport à un sèche-serviette classique ? Contrairement aux modèles avec fluide, ils montent bien plus rapidement en température. Leur premier avantage est donc de pouvoir atteindre sans tarder un niveau de chaleur confortable. Sortir du bain ne sera plus jamais un moment désagréable ! Vous aurez presque hâte de vous emmitoufler dans votre serviette chaude.

En plus du chauffage et du séchage rapide, découvrez les autres atouts des sèches-serviettes sans fluide en aluminium Carrera :

  • Aucun risque de fuite ou de corrosion.
  • Des économies d’énergie grâce à une montée en température 4 fois plus rapide.
  • Une position du thermostat à hauteur d’homme pour ne plus avoir à s’accroupir.
  • Une bonne répartition de la puissance thermique pour éviter les zones surchauffées et les risques de brûlures.
  • Des exclusivités brevetées Carrera (sécurité électrique garantie grâce à la fiabilité de ses éléments chauffants, des fixations murales coulissantes avec rails intégrés).
  • Un poids 2 fois plus léger que celui d’un sèche-serviettes à fluide en acier (l’idéal pour une installation sur un mur à la solidité douteuse ou inconnue !).
  • Une grande facilité d’utilisation et de programmation grâce au thermostat électronique à affichage digital.
  • Des designs variés et toujours élégants pour s’adapter à votre intérieur selon les tendances du moment.

Quel que soit votre projet, nous sommes certains que vous trouverez le modèle adéquat pour l'aménagement de votre salle de bain parmi notre large choix de radiateurs. Concevez la salle de vos rêves avec Carrera !

Un chauffe-eau compact et performant

Il est conseillé d’avoir son chauffe-eau dans les pièces demandeuses en eau chaude. Naturellement, la salle de bain constitue un emplacement idéal pour son installation.

Plusieurs choix s’offrent alors à vous :

  • Un chauffe-eau électrique.
  • Un chauffe-eau à gaz.
  • Un chauffe-eau solaire.
  • Un chauffe-eau thermodynamique.

Un chauffe-eau électrique de qualité aura l’avantage d’être accessible à tous les budgets tout en étant performant, peu volumineux et facile à installer partout. Carrera vous propose des modèles modernes non seulement esthétiques et ultra compacts, mais aussi intelligents. Extra plats et multipositions, ils s’adaptent à tous les espaces ! Ainsi, ils peuvent s’installer à la verticale ou à l’horizontale, au-dessus ou derrière une porte, un meuble de rangement, dans un placard ou autre endroit où ils se feront discrets.

Outre le gain de place qu’ils procurent, nos chauffe-eau sont dotés de fonctionnalités à la pointe de la technologie ! Grâce à leur mode SMART, ils analysent et apprennent vos habitudes de consommation en eau chaude afin de ne chauffer que la quantité que vous utilisez.

Un lavabo double vasque

Qu’elle soit en céramique, en résine, en verre, en pierre naturelle, à encastrer ou bien à poser sur votre meuble sur mesure, de forme carrée, ronde ou ovale, la double vasque vous simplifiera la vie ! Les couples, tout comme les familles nombreuses, apprécieront son côté pratique au quotidien : plus besoin d’attendre ni de se pousser au moment de faire sa toilette ou de se laver les dents. Une solution bien utile pour ne pas perdre de temps le matin !

Outre le gain de temps évident qu’il permet, le lavabo double vasque fera de votre salle de douche un espace convivial. Les enfants pourront par exemple apprendre les gestes d’hygiène essentiels aux côtés de leurs parents. Couple sans enfants ? Vous pourrez procéder à votre routine beauté quotidienne sans devoir vous presser ou vous bousculer autour du robinet !

En jouant sur les matériaux, les couleurs et les formes, vous pourrez créer différents styles et ambiances dans votre salle d’eau. Votre double vasque agrandira la pièce tout en participant à la rendre fonctionnelle, dans un style moderne.

Une baignoire améliorée pour sa salle de bain

Bain ou douche, vous hésitez ? Si la cabine de douche est l’équipement pratique par excellence lorsqu’on dispose d’une petite surface, rien ne vaut une baignoire en matière de détente ! Quoi de mieux qu’un bain chaud pour se relaxer après une longue journée de travail ? Sans compter qu’un bain douche est un allié de taille lorsqu’il s’agit de faire la toilette des plus petits.

Baignoire îlot, baignoire d’angle, rectangulaire ou même à sabots pour un style rétro, avec ou sans parois, là aussi il existe de nombreux modèles capables de s’adapter à vos espaces, et à vos envies de déco !

Vous pourriez également opter pour une baignoire douche perfectionnée. À la fois originale et pratique, celle-ci peut par exemple être équipée d’étagères, de tiroirs et autres rangements intégrés modernes. Elle peut aussi se composer d’un rebord zen aménagé de galets et de bougies ou encore d’une tablette tout du long pour y poser votre enceinte Bluetooth ou une boisson. Sans oublier toutes les fonctionnalités et les accessoires bien-être dont les baignoires peuvent être dotées, comme l’éclairage LED ou les jets hydromassants !

Un éclairage chaleureux

L’éclairage constitue la touche finale pour apporter du charme à votre salle de bain. Il est d’autant plus important si vous ne disposez pas de fenêtre et donc de lumière naturelle.

Préférez un éclairage doux, diffusant de la lumière tamisée pour renforcer le côté relaxant de la pièce. Les spots encastrés dans le plafond sont parfaits dans les salles d’eau, car ils permettent d’éclairer uniformément, sans laisser de zones d’ombre. Mais si vous bénéficiez d’une belle hauteur sous plafond, n’hésitez pas à perfectionner votre déco avec un luminaire qui soit à la fois design et moderne.

N’oubliez pas aussi un éclairage fonctionnel sans fil apparent et plus puissant au-dessus du plan de salle de bain ou autour du miroir. Des lumières intégrées sont recommandées afin de ne pas surcharger la pièce. Vous pouvez opter pour des spots orientables, des appliques directionnelles, ou tout simplement des miroirs avec éclairage intégré. L’objectif étant de bien se voir dans le miroir, sans être ébloui, au moment de faire sa toilette, se raser ou se maquiller.

Enfin, vous pouvez ajouter un éclairage d’ambiance zen pour décorer. Il contribuera à créer une atmosphère propice au bien-être et à la détente. Pourquoi ne pas choisir des rubans LED ainsi que des petits spots lumineux blancs ou colorés modernes ? Installés le long de la baignoire ou d’un meuble colonne, ils vous permettront de changer d’ambiance facilement.

Pour en savoir plus :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message