logo
Compte
>

DESIGN ET MODERNE

publié le 26/08/2022

Vous aimez les décorations épurées pour les salles de bains ? Envie d'une ambiance à la fois fonctionnelle et simple ? Mais quel style de déco devez-vous adopter ? Carrera vous propose le style moderne et design pour repenser et concevoir votre nouvelle salle de bains. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Comment y parvenir ? Quels sont les codes à respecter ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Carrera vous dit tout.

Sommaire

  • Zoom sur le style déco design et moderne
  • Les codes déco à suivre
  • Les erreurs à éviter
  • En savoir plus

Zoom sur le style déco design et moderne

En matière de décoration d'intérieur, le style moderne allie art et fonctionnalité. Il s'adapte à toutes les pièces de votre maison. Salon, chambre, salle de bains, bureau, aucun espace n'est oublié. Tous vos espaces de vie, espaces de travail peuvent revêtir ce style contemporain.

Le minimalisme, la simplicité et les lignes épurées sont de rigueur. Table, canapé, tapis, aucun détail n'échappe à ce style. À noter que les plus grands designers ne sont jamais à court d'idées pour vous proposer de nouveaux meubles, éléments ou accessoires designs et modernes.

Bien sûr appliquer au registre de l'aménagement de la salle de bains, ce style met la technologie au service du confort pour une expérience de bain des plus agréables. Les ornements et les objets décoratifs trop clinquants disparaissent pour laisser place à des objets minimalistes.

Les codes déco à suivre

Vous êtes lassé du style classique, de l'ambiance zen et du style rétro. Vous n'avez d'yeux que pour le style moderne. D'ailleurs, les modèles modernes de toilettes et de salles de bains vous plaisent par-dessus tout. Mais comment faire pour créer votre salle de bains ou votre salle d'eau dans cette tendance ? En matière d'équipements, d'accessoires, le style design et moderne est régi par des règles bien précises. Découvrons les codes pour habiller votre salle de bains de modernité.

Un mobilier moderne et des équipements au top

En matière de baignoire la forme îlot type arrondi convient parfaitement. Mais vous pouvez aussi vous offrir une baignoire balnéo encastrée. Et pour les vastes salles de bains, un petit sauna ou un hammam sont les bienvenus. L'esprit spa épouse parfaitement le style déco design et moderne. Et pour accentuer le confort de bain, n'oubliez pas de vous parer des accessoires adéquats. On retrouve également des vasques en pierre à poser sur des étagères en bois brut. Les meubles de rangement finition brillante sont aussi présents.

Une palette moderne

En matière de couleurs, le blanc et les couleurs neutres synonymes de simplicité sont à privilégier. On retrouve aussi des nuances de beige, de gris et de marron. Le jaune, le bleu et le rouge ont également leur place dans cet univers décoratif. Les métaux brillants comme le chrome et l'acier inoxydable sont également au rendez-vous. Vous pouvez aussi enrichir votre palette de couleurs et de textures en mélangeant divers matériaux comme le verre, le carrelage, la pierre et le bois. Et pour vos murs et vos sols, on mise sur un carrelage type pierre, ciment et marbre.

Des accessoires modernes

Les accessoires dans ce style de déco s'apparentent à de véritables objets d'art. Ils apportent une vraie touche personnelle à votre salle de bains. L'aspect fonctionnel est aussi présent avec des paniers de rangement. Une touche plus luxe est d'ailleurs envisageable avec des serviettes et draps de bain haut de gamme, des bougies parfumées et des diffuseurs. Osez également habiller vos murs d'un tableau abstrait d'un artiste contemporain.

Dans les moindres recoins

En matière d'équipements, il est important d'être à la page. Ainsi, si votre salle de bains ou salle d'eau est garnie d'un coin WC avec WC suspendu ou un WC à poser, ce coin mérite toute votre attention. Relooker vos toilettes est donc une étape importante à ne pas négliger. La modernité habille également chaque recoin de cet espace. Le classique WC en céramique blanche et aux formes arrondies brillantes est une valeur sûre. Mais vous pouvez également vous tourner vers des sanitaires colorés. Les noirs brillants et mats apportent une touche d'élégance. Et pour être au top en matière de tendance, osez le WC japonais.

Les erreurs à éviter

Veillez toutefois à ne pas tomber dans l'excès : trop d'accessoires peuvent donner l'impression d'encombrer votre salle de bain. Vous perdez ainsi le côté épuré escompté. Donc veillez à maintenir un espace désencombré.

Autre erreur : sous-estimer l'importance du confort thermique dans cette pièce. Une salle de bain moderne accueille le meilleur de la technologie et ce dans tous les domaines. Ainsi offrez-lui le top du marché soit un chauffage électrique Carrera.

La présence par exemple d'un sèche-serviette vous permet de vous glisser dans des serviettes moelleuses et bien chaudes à la sortie de votre bain ou de votre douche. De plus, en matière d'air, ce dernier ne se dessèche pas. Ne faites pas l'erreur de vous priver de cette ambiance agréable, de ce confort thermique indispensable à votre intérieur.

En savoir plus

Envie d'aller plus loin ? Envie de découvrir comment installer une douche ? Ou comment choisir votre baignoire ? N'hésitez pas à découvrir nos pages dédiées à ces thématiques. Les voici :

Besoin d'un devis ? Besoin de conseils ? N'hésitez pas à nous contacter via le tchat, par téléphone ou par l'intermédiaire du formulaire de contact. Nous vous attendons pour répondre à toutes vos questions.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message