logo
Compte
>

NOS CONSEILS POUR EMBELLIR VOTRE SALLE D'EAU

publié le 26/08/2022

Envie de rénover et de sublimer votre salle d'eau ? Mais comment faire pour mettre ce lieu en valeur ? Carrera vous dévoile toutes ses astuces pour faire de cet espace un lieu surprenant. Mais au fait, de quoi s'agit-il ? Quelle est la différence entre une salle d'eau et une salle de bains ? Quelles sont les astuces pour sublimer ce lieu ? Carrera vous dit tout.

Sommaire

  • La salle d'eau en bref
  • Sublimer votre salle d'eau
  • Pour aller plus loin

La salle d'eau en bref

À la différence d'une salle de bains, où siège une baignoire, une salle d'eau n'en comprend pas. Souvent plus petite, elle accueille une douche. Et si petit soit-il, cet espace peut devenir un lieu incontournable. Nous allons vous délivrer les clés pour faire de cette pièce, trop souvent négligée, un vrai joyau décoratif. À noter que cet espace peut également comprendre l'espace toilettes.

Sublimer votre salle d'eau

Envie de réinventer votre salle d'eau ? Laissez-nous vous guider et vous présenter quelques aménagements et travaux simples à réaliser.

Créer l'illusion

Si l'espace de votre salle d'eau vous paraît étroit, disons que tout est une question de perspective. Et par un jeu de couleurs, cette dernière peut paraître plus spacieuse et les murs plus espacés. Si vous souhaitez vous sentir moins à l'étroit, un point important est d'opter pour des couleurs claires. Des tonalités beiges ou un blanc sont idéales. Vous pouvez également choisir un carrelage avec de grands carreaux pour augmenter l'impression d'espace.

Styliser l'espace

Des solutions simples existent pour mettre en valeur votre ambiance décorative. Que vous ayez opté pour un style classique, un style moderne et une salle de bain design et moderne ou un style rétro, il est toujours possible de l'incarner dans ce lieu. Qui dit petit espace, ne dit pas lieu dépourvu de style. Si vous êtes plutôt ambiance zen, une simple frise verticale de galets aux côtés d'un carrelage gris texturé et d'un tabouret de douche en bois et l'effet naturel zen opère.

Un mobilier minimaliste

En matière de meuble de salle de bains, de meuble de rangement, jouer plutôt la carte de la simplicité et du minimalisme. Une simple petite table, une chaise, un banc ou un tabouret, ces éléments suffisent amplement à meubler l'espace. Tournez-vous également vers le mobilier d'angle. Optez pour des pièces minimalistes et aux couleurs complémentaires de la palette décorative existante. N'hésitez pas à intégrer également un mobilier suspendu. Cette touche aérienne augmente l'impression de volume.

Un espace aérien

Privilégier un WC suspendu à un WC à poser. Une vasque, un lavabo, un meuble de rangement suspendu également et tout de suite une impression de légèreté émane des lieux. Cet intérieur est alors dépourvu de cette sensation d'encombrement des lieux exigus. Poursuivez par la pose d'un miroir, une autre astuce déco pour agrandir l'espace en apportant cette fois-ci de la profondeur. Profitez pour garder un sol bien dégagé dans cette pièce. Le rangement n'est ici pas une option, mais une nécessité.

Éviter de laisser vos serviettes à même le sol et offrez leur plutôt un sèche-serviettes. Ce dernier est un équipement incontournable de la salle d'eau pour optimiser son confort thermique. Il vous permet également de bénéficier de serviettes moelleuses et chaudes à la sortie de votre douche. Et en la matière, une seule solution de haute qualité s'impose, la solution chauffante électrique Carrera.

Personnaliser

Votre salle d'eau, véritable petit havre de paix peut tout à fait être personnalisé. Une photo, un cadre, un objet que vous affectionnez particulièrement et le tour est joué. Ce petit espace devient peu à peu un lieu incontournable, un refuge où l'on aime se laver et se détendre.

Un espace douche à couper le souffle

Bien sûr pour gagner de la place, privilégiez les portes coulissantes ou dans le cas d'une douche à l'italienne une ouverture libre. Et pour marquer les esprits et faire de cette salle d'eau une réussite décorative, il est temps de vous délivrer notre dernier conseil.

Faites toute la différence en créant une pluie de lumière, un ciel de pluie lumineuse grâce à la présence d'un éclairage LED au plafond surplombant le pommeau de douche. Ce dernier matérialise ainsi l'eau devenue soudainement lumineuse. Et pour un effet à couper le souffle, privilégiez une lumière changeante. La douche devient alors un moment de détente et de contemplation.

Finalement, la pièce d'eau peut très vite devenir une des pièces maîtresses de votre maison en matière de déco.

Pour aller plus loin

Envie d'aller plus loin dans la création d'une salle d'eau ou d'une salle de bains uniques ? Vous vous posez des tas de questions ? Envie de découvrir comment créer votre salle de bains ? Comment habiller votre salle de bains ? Comment choisir votre baignoire ? Ou encore comment installer une douche ? Mais également comment relooker vos toilettes ? N'hésitez pas à découvrir nos pages spécialisées sur ce sujet. Les voici :

Besoin d'infos ? Besoin d'un devis ? N'hésitez pas à nous contacter. Et si vous souhaitez compléter votre projet par un chauffage de haute qualité, consultez notre e-catalogue. Et si vous avez déjà sélectionné un modèle de sèche-serviettes, n'hésitez surtout pas à le commander dès à présent. Offrez-vous enfin la salle d'eau de vos rêves.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message