logo
Compte
>

MEUBLE WC

publié le 26/08/2022

Vos toilettes, vous semblent-elles un peu vides ? Vous avez l'impression d'un manque, d'un oubli ? Carrera vous dévoile sa solution : ajoutez un meuble WC. Trop souvent négligé, cet endroit mérite pourtant toute votre attention. Mais au fait un meuble WC de quoi s'agit-il ? Quels sont les différents types de meubles WC disponibles ? Quels sont ses avantages ? Comment le choisir votre meuble WC ? Carrera vous dit tout.

Sommaire

  • L'essentiel sur le meuble WC
  • Les déclinaisons du meuble WC
  • Les avantages du meuble WC
  • Comment choisir votre meuble WC ?
  • Pour aller plus loin

L'essentiel sur le meuble WC

Besoin d'offrir à votre espace toilettes une nouvelle organisation ? Que vos WC soient dans une pièce indépendante ou dans votre salle de bains, il est vrai que cet espace est trop souvent négligé. Le repenser est donc une très bonne idée. Mais comment l'optimiser ? Grâce au meuble WC. Découvrons ses caractéristiques et ses principales fonctions.

Le meuble WC : de quoi s'agit-il ?

Le meuble WC est un meuble de rangement destiné à une pièce en particulier : les toilettes. Mais il peut également être intégré à votre salle de bain ou votre une salle d'eau quand votre petit coin s'y trouve. Il s'harmonise alors avec vos meubles de salle de bains. On le retrouve soit sous forme d'un placard de rangement, d'un meuble de rangement soit d'un meuble WC sous vasque ou sous lavabo.

Le meuble WC ses fonctionnalités

Le meuble WC assume plusieurs rôles. Tout d'abord, il vous permet de stocker votre réserve de papier WC. En hauteur et fermé, il permet de stocker votre réserve de produits d'entretien, vos produits ménagers et ainsi préserver vos enfants d'un risque d'intoxication. Certains y conserveront leur linge de toilette. Ouvert type échelle, il devient un support pour accueillir divers éléments décoratifs. Ses fonctions relèvent donc de l'organisation, de la sécurité, du rangement, de l'optimisation de l'espace, mais également de la dimension décorative. Pratique, c'est donc un meuble indispensable pour organiser votre espace toilettes.

Les déclinaisons du meuble WC

Le meuble WC existe en différents modèles et s'adapte facilement à toutes vos ambiances décoratives. Voici les différents modèles :

  • Les meuble WC sur pieds avec son porte-rouleaux intégré
  • Le meuble WC mural
  • La colonne
  • Le meuble au-dessus des WC
  • Le meuble colonne
  • Le support ou dérouleur de papier
  • Le meuble WC avec étagères ouvertes
  • Le meuble WC avec étagères fermées

Côté configuration, vous pouvez trouver des modèles ouverts, fermés, avec une à deux portes, des étagères ou encore des tablettes. Et en matière de format, il existe des petits comme des grands modèles pour s'adapter à toutes vos pièces même les plus petites. Au niveau des matières, le meuble existe en :

  • Bambou
  • Bois
  • Panneau de bois MDF
  • Chêne
  • Mélaminé
  • Métal style moderne
  • Carreaux de ciment

Que vous soyez plutôt ambiance zen, style classique, style rétro, ou design et moderne, vous trouverez toujours un modèle adapté à votre projet. Il existe forcément un meuble WC en harmonie avec votre décoration d'intérieur.

Les avantages du meuble WC

Le meuble WC présente de nombreux avantages. Multi-rangements, ce meuble peut contenir des étagères, des tablettes, des tiroirs ou encore des niches de rangement. Ces différents niveaux sont idéaux pour optimiser votre espace et votre organisation. Fonctionnel, facile à poser, compact, pratique et esthétique le meuble WC vous offre donc la possibilité de bénéficier d'un espace de rangement dédié.

Gain de place, il peut parfaitement compléter une armoire de salle de bains. De plus, ce meuble aux lignes élégantes résiste à l'humidité et donc s'acclimate facilement à cette pièce d'eau. Durabilité, qualité et praticité sont donc au rendez-vous.

D'un point de vue décoratif, le meuble WC termine d'habiller votre salle de bains et offre à votre espace toilettes une attention décorative particulière. Cet endroit souvent négligé peut grâce à ce meuble être facilement embelli. Et pourquoi ne pas peaufiner ce nouvel espace en y ajoutant quelques éléments décoratifs et des accessoires WC. Une plante grasse sur une étagère, un cadre, ou encore une statuette vous permettent de relooker vos toilettes facilement. Votre espace toilettes est méconnaissable.

Comment choisir votre meuble WC ?

Mais comment être sûr de faire le bon choix ? Il est important de sélectionner votre meuble WC en fonction des critères suivants, soit :

  1. Les dimensions : ces dernières doivent bien sûr être adaptées.
  2. La faisabilité : pour un meuble à fixer, vérifier que vous pouvez bien percer le mur concerné.
  3. Le matériau : vous devez choisir un modèle en adéquation avec votre style déco. Le modèle métal par exemple épouse parfaitement un style industriel et le blanc s'acclimate d'un style minimaliste et pourquoi pas scandinave.
  4. La couleur : jouer soit la carte de l'harmonie soit des contrastes. Et si vous hésitez, le blanc est toujours une valeur sûre et passe-partout.

Vous pouvez à présent choisir votre meuble WC.

Pour aller plus loin

Envie d'aller plus loin dans la rénovation de votre salle de bains ? Envie de créer une salle de bains unique ? N'hésitez pas à découvrir nos pages spécialisées sur ce sujet. Les voici :

Vous souhaitez également repenser le système de chauffage de votre espace toilettes ? Qu'il soit intégré ou non à votre salle de bains, nous vous proposons une collection de chauffage électrique de haute qualité adaptée. Alors n'attendez plus et consulter notre e-catalogue pour élargir et compléter votre projet.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message