logo
Compte
>

LA BAIGNOIRE DOUCHE : UNE COMBINAISON ASTUCIEUSE

publié le 25/08/2022

En quête d'une solution modulable pour vous laver ? Mais comment faire pour profiter d'un bain et d'une douche dans un espace restreint ? Carrera vous propose la solution idéale, le combiné baignoire-douche. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Quelles sont ses spécificités ? Quels sont ses avantages ? Carrera vous dévoile tout.

Sommaire

  1. La baignoire-douche en bref
  2. Les points forts de la baignoire-douche
  3. Comment installer un pare-baignoire ?
  4. Pour aller plus loin

La baignoire-douche en bref

Une baignoire et une douche distinctes sont synonymes d'une salle de bains réduite. Comment faire pour y remédier ? La baignoire-douche est la solution idéale. Découvrons la version classique puis insolite de ce duo ingénieux.

La version classique

Elle est composée d'une baignoire et d'une paroi ou pare-douche. Cet ensemble permet de créer un espace douche à part entière sans avoir besoin de réaliser d'importants travaux, ni d'installer une cabine de douche séparée.

À noter que cette paroi existe en version gauche ou droite. Elle se décline également en version fixe, pivotante ou coulissante. Cette solution est applicable même si votre baignoire est un modèle d'angle accolé à un mur. Et pour une paroi de qualité nous vous conseillons des modèles de chez Villeroy et Boch, Geberit ou encore de chez Novellini.

La version insolite

Et de manière inversée, il existe également une formule insolite, celle de la douche-baignoire. Cette fois-ci la baignoire s'invite à l'intérieur dans un coin d'une vaste douche à l'italienne. Tous les moyens déco sont bons pour profiter des deux. N'hésitez pas à faire un petit tour sur Pinterest. Vous découvrirez les dernières actualités dans ce domaine et pourrez épingler vos salles de bains préférées. Ces dernières vous donneront certainement de nouvelles idées. À vous de décider pour quel modèle opter. Et bientôt vous pourrez même l'installer chez vous.

Les points forts de la baignoire-douche

Ce duo baignoire-douche est une solution pratique. Très peu encombrante, elle convient également aux petites salles de bains. Pour un espace limité, ce type de combo est donc une excellente option.

Il suffit d'ajouter une marche anti-dérapante pour vous hisser facilement dans ce combiné. Quant à cet écran, cette paroi, c'est aussi une solution anti-projection impeccable. Elle limite ainsi les risques de chute occasionné par un sol glissant.

En matière de travaux, l'avantage est que vous ne devez nullement vous séparer de vos accessoires préférés. Porte-shampooings et porte-savons demeurent au même endroit. Ainsi, cet arrangement ne vous prive ni de votre confort de bain, ni de votre ambiance bain.

Même le revêtement mural type carrelage ne bouge pas. Pas besoin de carreler à nouveau. Il en va de même pour l'habillage de votre baignoire. L'installation de la paroi n'endommage nullement son tablier. Facile d'entretien, économique, facile à poser, le pare douche est la solution idéale pour équiper facilement votre salle de bain d'une douche.

D'un point de vue déco, que votre salle de bains et votre baignoire soient plutôt style classique, ambiance zen, style moderne ou style rétro, vous trouverez toujours une paroi adaptée. En verre dépoli, granité, avec sérigraphies ou transparente les parois disponibles s'adaptent à toutes vos ambiances décoratives, et même aux modèles modernes récents de salle de bains.

Comment installer un pare-baignoire ?

Nous allons à présent passer à la partie pratique soit à la pose de votre pare-baignoire. Deux étapes se succèdent, celle de la fixation du profilé mural puis celle de l'écran pare-douche. C'est parti.

Fixation du profilé mural

Tout commence par la fixation murale du profilé. Vous devez alors percer à même votre carrelage mural pour insérer les chevilles. Vous devez ensuite enduire d'un mastic adapté le dos du profilé avant de le fixer au mur. Terminer cette fixation à l'aide de vis. Attention, si votre carrelage mural est partiel et s'arrête à mi-hauteur de votre profilé, l'existence d'un jeu est alors possible. Compensez-le alors à l'aide d'un jeu de cales.

Fixation du pare-douche

Votre profilé mural est prêt, bien stable, passons à la pose du pare-douche. Positionnez le pare-douche dans le profilé mural. Venez ensuite les fusionner par vissage. Glissez ensuite le joint d'étanchéité sous la partie inférieure de la vitre. Finissez votre installation par un joint d'étanchéité entre le mur et votre profilé mural. Le tour est joué, votre pare-douche est installé. Vous pouvez à présent profiter d'un bon bain moussant ou d'une douche relaxante.

Pour aller plus loin

Cette thématique vous intéresse ? Envie d'aller plus loin ? Vous aimeriez élargir vos connaissances dans le domaine ? Envie de savoir comment habiller votre salle de bains ? Comment relooker vos toilettes ? Comment créer votre salle de bains ? Comment choisir votre baignoire ? Ou encore comment installer une douche ? N'hésitez pas à découvrir nos pages spécialisées en la matière. Les voici :

Besoin de conseils ? Besoin d'un devis ? Vous souhaitez également repenser le système de chauffage de votre salle de bains ? Nous vous proposons une collection de chauffage électrique de haute qualité, la collection Carrera. Alors n'attendez plus et consultez notre e-catalogue pour élargir et compléter votre projet. Offrez-vous également le confort d'une sortie de douche ou de bain agréable et confortable, une sortie enveloppée d'une douce chaleur. Offrez-vous sans hésiter une solution Carrera.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message