logo
Compte
>

AMBIANCE ZEN

publié le 25/08/2022

Vous vous sentez stressé ? Pourquoi ne pas vous détendre dans un bon bain ? Votre salle de bains peut d'ailleurs devenir un véritable lieu de relaxation zen. Mais comment ? Carrera vous propose quelques astuces simples pour y créer l'atmosphère parfaite. Mais au fait, une ambiance déco zen, de quoi s'agit-il ? Quelles sont les astuces pour y parvenir ? Carrera vous dit tout.

Sommaire

  1. Une ambiance zen dans une salle de bains
  2. Le kit décoratif zen pour votre salle de bains
  3. Astuces pour créer une ambiance zen dans votre salle de bains
  4. Pour aller plus loin

Une ambiance zen dans une salle de bains

Ni le style rétro, le style classique, le style moderne ou encore les salles de bains design et modernes ne vous attirent. Non, vous avez craqué pour les ambiances zen. Mais comment faire pour obtenir ce résultat dans votre salle de bains ? Avant de vous dévoiler nos astuces pour élaborer cette atmosphère zen, rappelons les bases de cette ambiance décorative.

De quoi s'agit-il ?

Le terme zen fait tout de suite écho à la relaxation, la détente, l'harmonie et l'équilibre. L'ambiance zen peut s'appliquer à toutes les pièces de votre intérieur. Salon, cuisine, chambre, cette atmosphère peut régner dans toute votre maison, et ce, du sol au plafond.

Mais quand est-il d'une ambiance zen pour une déco de salle de bains ? Cette dernière doit provoquer un sentiment de bien-être. Le but est d'apaiser votre esprit et de vous aider à retrouver la sérénité, la paix intérieure. La salle de bains petite ou grande devient alors un véritable havre de paix. L'ambiance zen est le fruit de techniques décoratives où matières, couleurs et matériaux sont subtilement harmonisés pour obtenir cet équilibre apaisant.

Une touche Le Feng shui

Pas question d'envisager une déco zen sans une touche de Feng Shui. Ici, la volonté est de permettre aux habitants de circuler facilement dans leur maison. Appliqué à la salle de bains, l'emplacement du miroir ainsi que les meubles, les accessoires et les équipements est primordial. Les angles pointus des meubles de salle de bains sont proscrits. Les lignes douces et arrondies sont ici privilégiées. Et la disposition du mobilier est aérée.

Le kit décoratif zen pour votre salle de bains

Afin d'être sûr d'atteindre votre objectif, celui de concevoir une ambiance zen dans votre salle de bains, voici un kit de survie indispensable. Ce dernier comprend :

  1. Une plante verte
  2. Un meuble en bois
  3. Une vasque
  4. Un miroir mural lumineux
  5. Des objets déco minimalistes
  6. Du linge de toilette uni et moelleux

Passons à présent aux astuces, idées et conseils essentiels pour une déco zen dans votre salle de bains.

Astuces pour créer une ambiance zen dans votre salle de bains

Mais comment créer votre salle de bains ambiance zen ? Nous allons à présent découvrir toutes les astuces pour concevoir cette ambiance zen et habiller votre salle de bains de douceur et de détente.

Osez la douceur

Tout d'abord, en matière de luminaires, la douceur est de rigueur. Ainsi, si vous avez des plafonniers, optez pour des ampoules plus faibles pour une lumière plus douce. Vous pouvez également utiliser des bougies et ajouter des lanternes pour accentuer l'ambiance relaxante de ce lieu.

Ensuite, il est important d'utiliser, comme vu précédemment, des meubles de salle de bains, des meubles de rangement aux formes arrondies, car ces dernières favorisent la circulation et le calme. Et si l'espace WC est dans votre salle de bains, pensez également aux formes arrondies pour votre meuble WC et l'ensemble de vos accessoires WC.

Osez la couleur

Des couleurs claires, douces et apaisantes comme le bleu ou le vert peuvent habiller vos murs et vous aider à vous détendre. Oubliez les couleurs vives et optez pour des tons plus calmes. Et pour une touche Feng shui, place aux tonalités terreuses et vibrantes comme l'ocre.

Un espace épuré

Afin de favoriser la circulation, vous devez désencombrer cet espace. Si ce lieu est surchargé, l'atmosphère devient stressante et oppressante. Prenez le temps de désencombrer vos étagères et séparez-vous des choses inutiles. Conservez cependant les accessoires indispensables au confort de bain. Brosses de massage, coussin de tête ou encore plateau de baignoire en bambou sont les bienvenus. Une salle de bains bien rangée au style épuré demeure une source indéniable de détente.

Une ambiance naturelle

Côté décoration, tournez-vous vers des matières naturelles comme le bois, le bambou, le coton et la pierre. Des échos de la nature doivent prendre place dans ce havre de paix et de détente. Un robinet de salle de bain effet cascade est également une bonne idée. Laissez également entrer la nature en disposant quelques plantes çà et là.

Pour aller plus loin

Envie d'aller plus loin dans l'aménagement de la salle de bains ? Envie de découvrir comment installer une douche ou encore comment choisir votre baignoire ? Et pourquoi pas comment relooker vos toilettes ? N'hésitez pas à découvrir nos pages spécialisées sur ces sujets. Les voici :

Et pour apporter une touche de confort supplémentaire à votre salle de bains zen, pourquoi ne pas envisager un chauffage de salle de bains adapté. Une chaleur naturelle émanant de la céramique peut parfaitement compléter cette atmosphère naturelle voire la finir. N'hésitez pas à consulter notre e-catalogue pour trouver votre bonheur. Et si la moindre question subsiste, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous éclairer.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message