logo
Compte
>

EN ROUTE POUR UNE RÉNOVATION DE SALLE DE BAINS RÉUSSIE

publié le 26/08/2022

Vous envisagez de rénover votre salle de bains ? Ces travaux vous impressionnent ? Sachez qu'avec les bons conseils et les bonnes astuces, vous obtiendrez une finition parfaite. Mais comment ? Carrera vous guide dans ce projet. Mais au fait qu'entend-on par travaux de rénovation ? Quelles sont les étapes clé ? Quels sont les pièges à éviter ? Carrera vous dit tout.

Sommaire

  • Rénover la salle de bains en bref
  • Les étapes de rénovation de votre salle de bains
  • Les pièges à éviter
  • En savoir plus

Rénover la salle de bains en bref

Rénover une salle de bains avec ou sans coin WC consiste à l'améliorer, lui donner une forme, une allure nouvelle. Pour cela, il existe un grand nombre de travaux de rénovation possibles. Voici pour cette pièce, les nombreuses possibilités de travaux à réaliser :

Les toilettes et la salle de bains peuvent donc être rénovées de différentes manières. Et si parmi ces objectifs vous avez celui d'installer un nouveau chauffage, nous sommes là pour vous aider. Nous vous proposons un chauffage électrique de haute qualité diffusant une douce chaleur homogène et constante.

Que vous ayez une salle de bain ou salle d'eau, vous trouverez une gamme complète de sèche-serviettes pour compléter vos travaux de rénovation. Pratique, design et robuste, vous optez ainsi pour une solution chauffante efficace et anti-humidité. Et surtout n'hésitez pas à étendre cette solution de haute qualité à l'ensemble de votre maison. Optez pour un chauffage Carrera et offrez-vous le confort thermique dans chacune de vos pièces.

Les étapes de rénovation de votre salle de bains

Envie de rénover votre salle de bains ? Suivez le guide, nous vous dévoilons les principales étapes.

Budgéter votre projet

L'une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de la rénovation de votre salle de bains est le montant de votre budget. Combien pouvez-vous réellement vous permettre de dépenser pour ce projet ? Une fois ce chiffre en tête, il est plus simple de commencer à prendre des décisions concernant les matériaux et les coûts de la main-d'œuvre. Et surtout prévoyez large pour faire face aux éventuels imprévus.

Le choix des matériaux

Côté matériaux, ne laissez pas les petits prix vous faire oublier la qualité. Cette dernière doit être au rendez-vous, sans quoi ils ne résisteront pas à l'épreuve du temps. De plus, ces matériaux de préférence doivent être faciles à nettoyer et à entretenir. Vous économiserez ainsi du temps. Vient donc le moment de choisir le carrelage, la peinture, le lavabo, la vasque, les meubles de rangement, le meuble WC et le WC à poser.

Ce choix dépend de votre budget certes, mais aussi de vos goûts en matière de déco. Êtes-vous plutôt style moderne, style rétro, style classique ou ambiance zen ? Le choix du style détermine une ligne directrice décorative et de vous aide ainsi à sélectionner les matériaux adaptés. Les tendances déco sont une source d'idées, d'inspiration en matière de couleurs et de type de revêtements. Alors n'hésitez pas, promenez-vous sur la toile et contempler vos réalisations préférées de salles de bains.

Sachez déléguer

Vous n'êtes pas obligé de faire tout le travail vous-même. N'hésitez pas à engager si besoin un entrepreneur professionnel et à lui déléguer une partie des travaux. Il peut vous aider à planifier et à exécuter votre projet. Il peut aussi vous prodiguer de précieux conseils. Et si vous souhaitez juste piloter les opérations sans vraiment participer, n'hésitez pas à déléguer l'ensemble des tâches.

Les pièges à éviter

Bien sûr, lors de votre chantier, de nombreux pièges sont à éviter. Les voici :

  • La précipitation : prenez votre temps. Il vaut mieux bien réfléchir à la faisabilité des travaux avant de vous lancer.
  • L'obstination : ne vous obstinez surtout pas. Si vous souhaitez une douche à l'italienne mais que la configuration des lieux ne s'y prête pas, ne forcez pas.
  • Anticiper : pensez à réaliser un plan, un planning prévisionnel.
  • Déléguer : le travail d'équipe et l'aide d'un professionnel sont de précieux atouts.
  • Prendre un chauffage médiocre : ne prenez aucun risque et choisissez un chauffage électrique Carrera, un chauffage de haute qualité et sans mauvaise surprise.
  • Négliger les normes électriques et la ventilation : penser sécurité avant tout.
  • Oublier les rangements : votre salle de bains se veut belle mais également fonctionnelle.

À présent, c'est à vous de jouer.

En savoir plus

Envie d'en apprendre plus sur la salle de bains et la salle d'eau ? Envie de savoir comment créer votre salle de bains ? Comment choisir votre baignoire ? Et aussi comment habiller votre salle de bains ? N'hésitez pas à découvrir nos pages dédiées sur ces différents sujets. Les voici :

Toujours en quête d'un sèche-serviette pour votre salle de bains ? N'attendez plus et consultez notre e-catalogue pour trouver votre bonheur. Besoin de conseils ? Besoin d'un devis ? N'hésitez pas à nous contacter par tchat, par téléphone ou via le formulaire de contact. Nous serons ravis de vous conseiller.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message