logo
Compte
>

LES SÈCHE-SERVIETTE DESIGN

publié le 13/09/2022

Un sèche-serviette a plusieurs utilités dans une salle de bains. Le premier est de faire sécher et réchauffer votre serviette pour profiter d'une serviette tiède à la sortie de la douche ou du bain. Un vrai plaisir. Le sèche-serviette peut aussi servir de chauffage, partiel ou complet en fonction de la taille de votre salle de bains. Il va alors réchauffer la pièce tout en permettant de chasser l'humidité dans celle-ci. Le sèche-serviette peut aussi être un élément décoratif et design de votre salle de bains. Nous en proposons différents modèles, de divers coloris, formes et apparences.

Les radiateurs sèche-serviette

Parmi nos modèles de sèche-serviette design, vous trouverez des modèles combinant les fonctions de radiateur et de sèche-serviette. On les appelle les radiateurs sèche-serviette. Ces appareils peuvent fonctionner de différentes manières :

  • le sèche serviette chauffage à fluide avec raccord au chauffage central. C'est-à-dire que l'appareil est chauffé par un fluide qui circule à l'intérieur, grâce aux tuyaux d'eau chaude de votre maison.

  • le sèche-serviette radiateur à fluide avec résistance. Ce type de radiateur sèche-serviette à fluide est chauffé en son sein par une résistance.

  • le sèche-serviette sans fluide. On les appelle aussi les sèche-serviette secs, ils peuvent monter en température grâce à une résistance installée dans chacun des barreaux.

Les deux derniers sèche-serviette électriques sont donc autonomes, leur installation est facile, ils sont simplement branchés sur une arrivée électrique. Ils consomment uniquement de l'énergie pour fonctionner. Le sèche-serviette sec est celui qui possède la montée en température la plus rapide, pour chauffer rapidement votre salle de bains quand vous en avez besoin. Ces appareils qui combinent les deux fonctions vous font gagner de la place dans votre salle de bains. C'est idéal si vous manquez d'espace dans cette pièce. Au lieu d'installer un radiateur et un sèche-serviette, vous avez tout en un ! Vous pouvez même choisir un modèle compact pour encore plus de gain de place.

Les sèche-serviette compacts

Parmi tous les modèles que nous proposons sur Carrera, venez découvrir les sèche-serviette compacts. Ces modèles sont parfaitement adaptés pour une petite salle de bains. Dans ce cas, vous avez simplement besoin de faire sécher deux ou trois serviettes à la fois. Optez donc pour un de nos modèles compacts. Ce sont des sèche-serviette modernes et qui consomment très peu d'énergie surtout en mode veille. Dotés d'un thermostat, vous pouvez régler la chaleur de votre porte-serviette chauffant en fonction de vos besoins. Vous bénéficiez d'une chaleur homogène. La plupart de ces petits sèche-serviette fonctionnent sans fluide. Ils ont une bonne puissance de chauffe et montent rapidement en température. Vous en trouverez de couleurs blanche, noire, gris, à miroir, à tubes ronds ou plats. Côté design, amusez-vous, vous avez l'embarras du choix sur Carrera.

Les sèche-serviette mobiles

Nous proposons également des systèmes de sèche-serviette mobiles. En effet, vous n'avez peut-être pas envie d'un système qui s'accroche au mur. Peut-être manquez vous de place disponible pour cela, ou bien vous ne souhaitez pas endommager le mur avec une installation, si vous êtes locataire. Dans ce cas, n'hésitez plus et optez pour un sèche-serviette électrique design mobile. Ils fonctionnent sans fluide, vous pouvez les déplacer à votre guise en les branchant simplement sur une arrivée électrique. L'idéal avec ces modèles c'est que vous pourrez les emmener avec vous à chaque déménagement ! Ils peuvent aussi servir de séchoir tous types de linge. Leur rapidité de chauffe vous permet de faire sécher en un rien de temps un vêtement qui sortirait du lave-linge par exemple !

Les sèche-serviette secs avec soufflerie

Parmi notre large gamme de sèche-serviette design, découvrez les sèche-serviette secs avec soufflerie. Ils combinent les fonctions de sèche-serviette et de chauffage de la pièce grâce à une soufflerie. Cette dernière vient chauffer l'air ambiant de manière très rapide. Elle peut vous faire gagner 4°C en quelques minutes seulement. Idéal pour les journées froides d'hiver. Vous lancez la soufflerie, et le temps que vous sortiez de la douche votre salle de bains est réchauffée. C'est un bon compromis entre le radiateur électrique et le sèche-serviette.

Parmi nos sèche-serviette radiateur à soufflerie, vous trouverez divers design pour répondre à vos attentes. A lames plates ou rondes, en blanc, noir, chromé, en aluminium, gris anthracite, et de différents formats en fonction de votre espace !

Les autres designs de sèche-serviette

Parmi nos sèche-serviette design, ceux-ci peuvent être composés de divers matériaux, ce qui va les rendre plus ou moins haut de gamme. On trouve des sèche-serviette avec un coeur de chauffe en pierre de lave, en céramique, encore en fonte selon la version. Côté design, nos modèles sont plus contemporains en plus d'être performants. Certains modèles combinent sèche-serviette, soufflerie et miroir. De ce fait, vous avez tout en un dans votre salle de bains. Niveau formats, vous trouverez des modèles plus grands que d'autres, certains sont à la verticale et d'autres à l'horizontale.

Côté accessoires, certains disposent d'un thermostat à affichage digital permettant de régler la puissance de chauffe, mais aussi de programmer à la demande des temps de chauffe. Vous pouvez programmer le démarrage et l'arrêt de votre sèche-serviette soufflant ou non, à certains moments de la journée pour bénéficier d'un air réchauffé au bon moment.

Retrouvez aussi

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message