logo
Compte
>

LE STYLE MODERNE APPLIQUÉ À LA SALLE DE BAINS

publié le 26/08/2022

Envie de remplacer votre ancien lavabo par une solution plus contemporaine ? Vous cherchez à moderniser tout simplement votre salle de bains ? Il existe de nombreuses façons d'obtenir un résultat moderne, élégant et fonctionnel. Carrera en a sélectionné cinq. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Quelles sont ces 5 astuces pour moderniser votre salle de bains ? Carrera vous dit tout.

Sommaire

  • Le style moderne : qu'est-ce que c'est ?
  • 5 astuces pour instaurer un style moderne
  • En savoir plus

Le style moderne : qu'est-ce que c'est ?

Le style moderne est une tendance décorative née de la rencontre entre lignes épurées, durabilité, fonctionnalité et ergonomie. Au fil des années, ce style a gagné du terrain. Il peut dorénavant s'appliquer à toutes les pièces de votre maison. Une table de salon en acier, une porte en bois, un canapé contemporain en tissu, une œuvre d'art, un tableau contemporain tapissant un mur et le style moderne prend vie.

Cette déco appliquée à la salle de bains de votre maison vous offre un rendu élégant, épuré, optimisé, fonctionnel et ultra tendance. Métal, béton ciré, verre, bois et acier sont des matériaux utilisés. Pour le bois, choisissez un bois exotique. Ce dernier est imputrescible. Il ne craint donc pas l’eau. Quant au béton ciré, il peut être pigmenté et ainsi apporter des nuances originales à votre salle de bains.

Les astuces pour instaurer un style moderne

Vous souhaitez toujours moderniser votre salle de bain ou votre salle d'eau ? Mais comment la rendre design et moderne ? Suivez nos 5 astuces décoration pour créer votre salle de bains ultra moderne.

Astuce n°1 : misez sur les lignes épurées

Les lignes et les formes épurées matérialisent ce style. Tournez-vous vers des meubles aux formes très graphiques et laquées. Douche italienne, baignoire îlot, robinet cascade et plan vasque se côtoient dans cet espace design et moderne. Les meubles suspendus avec des vasques encastrées sont également très contemporains. Enfin, si vos toilettes sont dans la salle de bains, optez pour un WC suspendu. Vos toilettes et votre salle de bains peuvent ainsi être repensées dans un même style moderne.

Astuce n°2 : optez pour une palette tendance

Mais quelles sont les couleurs à l'ordre du jour ? Tout simplement du duo intemporel noir et blanc. Le gris, les bruns et les beiges sont utilisés pour créer un effet moderne. Ces couleurs froides apportent un aspect épuré et élégant à votre salle de bains. Et pour un peu de clarté au gris anthracite, ajoutez des plantes ou des accessoires colorés. Un tapis ocre, un miroir lumineux et le tour est joué. Place également au bleu canard sur vos murs. Adoucissez ces derniers avec des meubles en bois et aux lignes épurées.

Astuce n°3 : osez le minimalisme

Le mobilier ultra fonctionnel au design minimaliste de la tendance déco nordique est parfait pour créer un style moderne. Vous trouverez un large choix de meubles de salle de bains et de meubles de rangement dans cet acabit. En matière de couleur, c'est le blanc qui domine. Et si votre salle de bains accueille l'espace toilettes, pensez à harmoniser le meuble WC et les accessoires WC avec le reste de votre salle de bains. Un lave-mains blanc posé sur un meuble suspendu en bois dans votre coin WC est idéal. Il réunit fonctionnalité, minimalisme et matériaux naturels caractéristiques de ce style.

Astuce n°4 : invitez l'esprit loft

Vous pouvez également opter pour des accessoires, des objets et un mobilier industriel. Ce style n'est pas réservé qu'à votre salon, votre cuisine ou votre chambre. Il peut parfaitement insuffler un style moderne à votre salle de bains. Des matériaux bruts sont également utilisés pour créer des modèles modernes de salle de bains. Vous pouvez par exemple créer un espace douche avec une paroi de douche style verrière. Et pour s'accorder avec ces lignes noires et élégantes, choisissez des accessoires de bain noirs et une douche de la même teinte. Et pour accentuer l'esprit loft, misez sur un sol effet béton, un carrelage mural en brique et un vasque blanc soutenu par une structure métallique noire.

Astuce n°5 : épinglez

Et si vous êtes à court d'idées pour créer votre salle de bains, une solution simple existe. Vous pouvez surfer sur la toile, sur Pinterest et visionner les autres réalisations. Vous pourrez ainsi trouver de nouvelles idées d'aménagement intérieur. N'hésitez pas à créer un tableau avec vos plus belles épingles. Ce dernier vous permet de les conserver. Bientôt, vous pourrez vous aussi partager sur la toile les photos de votre salle de bains moderne.

En savoir plus

Vous aimeriez explorer d'autres thématiques en matière de rénovation de salles de bains. Vous vous demandez comment installer une douche ? Mais aussi comment habiller votre salle de bains ? Comment relooker vos toilettes ? Ou encore comment choisir votre baignoire ? N'hésitez pas à découvrir nos pages dédiées. Les voici :

Et pour terminer votre salle de bains moderne, n'oubliez pas de lui offrir un chauffage de qualité, un sèche-serviettes électrique Carrera. Besoin d'infos supplémentaires ? Désireux d'obtenir des conseils en la matière ? Besoin d'un devis ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre service.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message