logo
Compte
>

PETIT SÈCHE-SERVIETTE : PRATIQUE ET PERFORMANT

publié le 12/09/2022

Petit sèche-serviette : pratique et performant

Quelle que soit la taille de votre salle de bain, l’installation d’un sèche-serviette radiateur est essentielle à votre confort au quotidien. Cet appareil assure une double fonction de chauffage et d’étendoir chauffant pour vos serviettes mouillées. Pour les espaces les plus étroits ou difficiles à aménager, Carrera a imaginé un petit sèche-serviette, pratique et performant. Découvrez les qualités de votre nouvel indispensable de salle de bain.

Pourquoi et comment chauffer une salle de bain

Le chauffage de salle de bain ne doit pas être délaissé au profit d’autres espaces. Cette pièce soumise à l’humidité et aux courants d’air, doit être séchée pour l’hygiène et chauffée pour votre confort.

Vous pouvez évidemment opter pour un radiateur pour chauffer votre salle d’eau. Mais un sèche-serviette permettra non seulement de réchauffer l’air, mais aussi de sécher votre serviette mouillée après la douche. Pratique, le sèche-serviette se fixe au mur à hauteur d’homme et occupe moins d’espace que le radiateur, grâce à sa forme verticale.

De nombreux modèles de sèche-serviettes innovants sont disponibles sur le marché, comme les appareils à couleur personnalisable, les sèche-serviettes connectés, les modèles à tubes carrés ou minus de patères porte-serviette ou peignoir. Chez Carrera, vous trouverez un grand choix de sèche-serviettes performants et pratiques, pour tous les styles et besoins.

Quel sèche-serviette choisir pour un petit espace ?

Sèche-serviette électrique

Les sèche-serviettes électriques existent sous différentes formes, mais chez Carrera nous avons choisi de développer notre propre technologie de sèche-serviettes secs. Ce qui signifie que le cœur de chauffe de nos appareils est dépourvu de fluide. Cette technologie brevetée permet à nos sèche-serviettes de s’adapter à tous les systèmes de chauffage, sans aucun raccordement de plus qu’au circuit électrique. Avec une montée en température rapide, vous profitez de la chaleur au bout de quelques instants seulement et vos serviettes restent au chaud.

Qu’il s’agisse de petits ou de grands modèles, nos sèche-serviettes et radiateurs sont ultra légers et simples à installer sans l’intervention d’un professionnel.

Sèche-serviette à fluide

On distingue deux types de sèche-serviettes à fluide : le sèche-serviette à eau chaude et le sèche-serviette à inertie fluide. Le premier sera raccordé à un système de chauffage central, tandis que le second fonctionne à l’électricité, avec de l’huile en guise de fluide caloporteur. Si ce deuxième modèle peut être allumé séparément des autres appareils de chauffage, ce n’est pas le cas d’un sèche-serviette à eau, qui dépend totalement de la chaudière.

Ces deux sèche-serviettes offrent une bonne inertie, c’est-à-dire qu’ils accumulent de la chaleur durant le temps de chauffe, puis la diffusent une fois l’appareil éteint. Mais les sèche-serviettes à fluide nécessitent davantage d’entretien et de précautions que les équipements électriques secs.

Sèche-serviette mixte

Le sèche-serviette mixte joint deux sources d’énergie en un seul appareil, en fonctionnant à l’eau et à l’électricité. Cet appareil hybride profite de l’indépendance d’un chauffage électrique tout en garantissant les avantages d’un chauffage central. Un sèche-serviette mixte est surtout intéressant durant la mi-saison, lorsque la chaudière principale est encore éteinte mais que vous avez tout de même besoin de chauffer votre salle de bain.

Néanmoins, il faut savoir que l’installation d’un sèche-serviette mixte coûte plus cher que celle d’un sèche-serviette classique. Sa mise en place nécessite également une proximité entre une arrivée d’eau et une prise de courant, ce qui peut entraîner des frais d’aménagement supplémentaires.

Sèche-serviette soufflant

Le sèche-serviette soufflant n’est pas un type de sèche-serviette à part entière, mais plutôt un modèle de sèche-serviette électrique, doté de fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit d’un sèche-serviette avec une soufflerie intégrée sur le bas ou à l’arrière de l’appareil. Cette soufflerie peut fonctionner séparément ou en même temps que le système principal. Son intérêt est de procurer un supplément de chaleur, pour profiter d’une température optimale dans votre salle de bain en seulement quelques minutes.

Avec un sèche-serviette soufflant, vous gagnez en rapidité non seulement pour le chauffage, mais aussi pour le séchage des serviettes mouillées. Cet équipement permet également de dissiper la condensation de la pièce.

Sèche-serviette mobile

La dernière solution de chauffage pour une petite salle de bain sera le sèche-serviette mobile. Tout comme les radiateurs électriques Carrera, nos sèche-serviettes mobiles sont transportables dans toutes les pièces qui ont besoin d’un chauffage d’appoint. C’est l’équipement idéal pour un petit espace qui ne peut accueillir un nouvel appareil, branché au circuit électrique.

Ultra fin et compact une fois plié, le sèche-serviette mobile offre les mêmes performances que nos équipements à raccorder. Ce sèche-serviette est doté d’une tablette accessoire porte-serviette, qui permet de chauffer ou sécher son linge et de profiter en même temps de la chaleur dégagée par l’appareil.

Petit sèche-serviette, grande efficacité

La gamme de petits sèche-serviettes Carrera offre la même puissance qu’un grand modèle et une efficacité maximum. Le petit sèche-serviette design se positionne à la verticale, avec ses deux barres latérales et sa multitude de tubes ronds horizontaux. Conforme aux normes CE et NF, il est ultra léger et facile à positionner. Son format convient aux plus petites salles de bain et aux espaces difficiles à aménager.

Ce petit appareil garantit une grande rapidité de montée en température, afin de chauffer la pièce à la demande et garder les serviettes au chaud. Le petit sèche-serviette est équipé comme nos radiateurs d’un thermostat, positionné à hauteur d’homme. Grâce à cet outil, vous pouvez personnaliser vos programmes hebdomadaires et profiter d’une ultra basse consommation en mode veille, de quoi faire des économies sur vos factures d’énergie.

Découvrez notre petit sèche-serviette, qui n’a rien à envier au grand radiateur électrique !

Nos articles sur ce sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message