logo
Compte
>

STYLE CLASSIQUE

publié le 26/08/2022

Le style classique de la salle de bains est intemporel et élégant. Il est parfait pour tous ceux qui veulent créer un espace relaxant et sophistiqué dans leur maison. Si vous envisagez d'adopter ce style, vous devez en connaître les codes. Nous allons voir comment créer une salle de bains classique que vous aimerez pendant des années.

Sommaire

  • Salle de bains : à la découverte du style classique
  • Les règles d'or du style classique à respecter
  • Quand la touche chic s'invite
  • En savoir plus

Salle de bains : à la découverte du style classique

Avant de nous lancer dans les codes précis du style classique, faisons connaissance avec ses principaux fondements.

La salle de bains classique : de quoi s'agit-il ?

L'essentiel du style classique repose sur le choix de matières nobles, sur la mise en avant des techniques artisanales et sur le jeu des textures. Des matières nobles comme le marbre sont utilisées. Une salle de bains classique au décor soigné invite à la détente et à l'authenticité. Des touches dorées habillent les accessoires et objets décoratifs. Le chic et l'élégance sont mis à l'honneur par cette ambiance déco.

Inspirez-vous

Grandes ou petites salles de bains aux allures romantiques, classiques et chics regorgent sur la toile. Un simple tour sur Pinterest et vous pourrez alors épingler les plus belles photos de vos réalisations préférées, de quoi vous inspirer et vous donner des idées pour créer votre propre salle de bains classique. Mais comment habiller votre salle de bains d'une touche classique ? Suivez le guide.

Les règles d'or du style classique à respecter

L'ambiance zen, le style rétro ou encore le style moderne pour une salle de bains vous indiffèrent. Les salles de bain design et moderne, les salles de bains naturelles et zen vous laissent de marbre. Seule une touche classique pour habiller cet intérieur, vous séduit. Mais comment réaliser cette ambiance bain classique ? Découvrons les codes d'une décoration d'intérieur classique.

Composer une palette classique

Composez votre palette de couleurs. Tournez-vous vers des couleurs neutres comme le blanc et le crème pour la déco de votre salle de bains classique. Certains se tourneront vers un rose poudré pour un effet boudoir. Romantique, le rose pastel est devenu très tendance à notre époque. Mais le blanc est aussi une couleur de peinture parfaite pour vos murs. Le bleu clair et le gris clair sont également possibles. Utiliser des couleurs et des motifs surannés pour plonger vos convives dans une époque révolue. Le carreau de ciment quant à lui envahit les salles de bains classiques, et ce, du sol au plafond. Une véritable invitation au voyage, un retour dans le passé.

Apporter une touche cosy

Et pour apporter une touche cosy, rien de tel qu'un vase orné de fleurs fraîches délicatement posé sur un meuble de rangement bas ou sur une étagère. Et pourquoi pas aussi quelques bougies, çà et là, pour apporter une touche chaleureuse et personnelle à cet espace.

Ces éléments décoratifs sont une véritable invitation à la détente et au bien-être. Pour créer une salle de bains classique, il faut d'abord choisir les bons accessoires. Optez pour des pièces simples et élégantes. Évitez les objets trop chargés. Préférez les lignes épurées et les formes classiques pour une décoration intemporelle.

N'oublier aucun recoin

Étendez votre projet au coin toilettes pour harmoniser l'ensemble. C'est donc le moment parfait pour relooker vos toilettes. Si vous avez un modèle moderne type WC à poser, vous pouvez par exemple revêtir le sol de carreaux de ciment et les murs de briques blanches modernes. Vous pouvez également ajouter une touche de contraste en peignant le haut d'un mur et du plafond d'une couleur différente. L'endroit idéal pour inviter un miroir d'époque aux côtés d'un tableau moderne. N'oubliez pas non plus les accessoires WC dans une tonalité faisant écho à ceux de votre salle de bains, comme un rappel. L'idée ici est bien sûr d'harmoniser les toilettes et la salle de bains.

Quand la touche chic s'invite

Et pour apporter la touche chic à votre salle de bains classique, osez ajouter des matériaux plus contemporains. Les pièces du passé sont conservées, mais remises au goût du jour. D'un point de vue esthétique, il est possible d'intégrer un robinet en apparence classique avec des poignées en croisillon. Mais en réalité, ce dernier dispose de la technologie d'un mitigeur. D'apparence ancienne, il vous offre tout le confort actuel d'un point de vue fonctionnel. Ainsi, les miroirs ovales anciens sont conservés, mais avec la technologie Led intégrée, celle du XXIe siècle. En associant d'un côté l'esthétique d'antan et de l'autre la technologie actuelle, vous créez un subtil mélange décoratif dont émane une atmosphère ultra chic et classique.

En savoir plus

Envie d'aller plus loin ? Vous vous demandez comment installer une douche ? Comment créer votre salle de bains ? Ou encore comment choisir votre baignoire ? N'hésitez pas à découvrir nos pages dédiées sur ces sujets. Les voici :

Et pour apporter une touche de confort supplémentaire à votre salle de bains, n'hésitez pas à ajouter un sèche-serviette Carrera. Offrez-vous un équipement de haute qualité et terminez ainsi l'aménagement de votre salle de bains classique. Besoin d'un devis ? Désireux d'obtenir des conseils ? Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller. Alors n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message