logo
Compte
>

CHAUFFAGE SALLE DE BAIN | CARRERA

publié le 05/09/2022

Envie d'un nouveau chauffage pour votre salle de bain ? Mais vers quelle installation vous tournez ? Quelles sont les solutions disponibles ? Carrera vous propose une gamme complète d'équipements de haute qualité pour chauffer votre salle de bains en toute sécurité. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Quels sont les équipements de cette gamme ? Quels sont leurs avantages ? Carrera vous dit tout.

Chauffer une salle de bain en quelques mots

Le chauffage de la salle de bains : de quoi s'agit-il ?

Le chauffage de salle de bains transmet l'énergie thermique à l'air ambiant de cette pièce humide. Ce chauffage participe donc au confort thermique de votre logement. Rien de pire qu'une salle de bains froide, lorsque l'on sort d'une douche ou un bain bien chaud. Ce chauffage domestique est donc essentiel pour vivre un quotidien agréable.

La salle de bains : particularités de cette pièce à chauffer

On ne chauffe pas une salle de bains comme une cuisine ou une autre pièce. La salle de bains a ses spécificités. Elle n'est pas occupée toute la journée. La température peut donc varier selon les plages horaires. C'est aussi une pièce humide et souvent carrelée. De plus, elle est équipée d'une douche ou d'une baignoire ce qui augmente les risques de projections d'eau sur votre chauffage. Ce dernier doit donc être installé selon certaines normes de sécurité.

Enfin, cette pièce vous accueille le temps d'un bain ou d'une douche. Étant donné la fonction de la salle de bains, la question du chauffage est donc primordial. Rien de pire que de sortir mouillé de son bain dans une pièce mal chauffée. Pas question de subir le froid dans une pièce sensée être douillette. La salle de bains doit offrir une température agréable, modulable et une chaleur homogène à ses occupants.

La gamme de chauffage Carrera pour votre salle de bain

En matière de chauffage de salle de bains, les solutions sont multiples. Mais quel chauffage choisir ? Tout d'abord, demandez-vous, quel système de chauffage alimente votre maison ou votre appartement. Est-ce un chauffage central ou électrique ? Bien sûr chauffage central et électrique peuvent coexister, mais intéressons nous au type d'installation de chauffage électrique. Découvrons les différents radiateurs de chauffage, radiateurs électriques Carrera pour salle de bains.

Les différents équipements de chauffage pour salle de bains

Pour chauffer votre petite ou grande salle de bains Carrera vous propose les meilleurs radiateurs de salle de bains de haute qualité. Les voici :

Bien sûr, ces différents équipements ont une puissance de chauffage[ spécifique. Nous vous invitons à découvrir notre page à ce sujet.

Chauffage mural , chauffage mobile ou fixe, sec, à fluide, notre gamme se décline en diverses couleurs, modèles, formes, dimensions et puissances. Les systèmes de chauffe sont également différents. Il existe donc un choix varié et forcément un modèle pour vous combler.

Les normes d'installation du chauffage de salle de bains

En matière de sécurité, il faut installer les radiateurs de votre salle de bain à 60 cm des points d'eau. Les lavabos, vasques, baignoire et la douche sont les points d'eau concernés. Et selon la norme NF C 15-100, ces appareils de chauffage doivent être positionnés à 3 mètres de hauteur maximum. Ils doivent aussi présenter un indice de protection IP, soit une certaine capacité à résister aux multiples projections d'eau de cette pièce. L'indice se situe entre 0 et 8, l'idéal étant 4 au minimum.

Les avantages du radiateur de salle de bain

Chauffage à infrarouge, radiateurs d'appoint, radiateur à inertie, sèche-serviette, chauffage d'appoint, convecteur, les avantages du radiateur de salle de bains sont nombreux. Découvrons-les.

Une gamme intelligente

Performants, nos modèles peuvent être équipés d'un thermostat avec 9 fonctions. Vous pourrez définir un programme selon les différents moments de la journée. Vous n'aurez pas les mêmes besoins en matière de température dans votre salle de bain. À la sortie d'un bon bain chaud, un bon 22° sera idéal. Alors qu'en votre absence 17° peuvent amplement suffire. Cette fonction permet donc de réguler et d'adapter la température de cette pièce à vos besoins.

Une gamme écoresponsable

Grâce au thermostat, votre consommation en mode veille est ultra basse. De plus, cet équipement permet d'adapter le niveau de température de la pièce en fonction de son taux d'occupation et ainsi d'effectuer de belles économies d'énergie. C'est donc un appareil de chauffage de haute qualité et écoresponsable que nous vous proposons.

Une gamme esthétique

En matière de décoration, notre gamme de chauffage de salle de bains s'adapte parfaitement à votre salle de bains. Elle se décline en diverses couleurs, soit blanc, anthracite, noir ou effet miroir et divers formats. Horizontal ou vertical, le radiateur Carrera s'adapte à toutes vos configurations.

Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition par téléphone, tchat ou via le formulaire de contact pour répondre à toutes vos questions. Besoin d'un devis de chauffage électrique ? Besoin de renseignements spécifiques sur un radiateur électrique, sur un convecteur ? Besoin de conseils pour réaliser des économies de chauffage ? Nous sommes là pour vous guider.

Votre choix est déjà fait ? N'attendez plus, petite ou grande salle de bain, un chauffage Carrera lui convient. Commandez dès à présent votre solution de chauffage. Vous pourrez enfin profiter d'une salle de bains bien chauffée.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message