logo
Compte
>

QUEL RADIATEUR EN CÉRAMIQUE CHOISIR ?

publié le 13/09/2022

Besoin d'un radiateur diffusant une douce chaleur homogène ? Carrera vous présente sa collection de radiateurs céramique, sans doute l'un des meilleurs radiateurs sur le marché. Mais quels sont les différents modèles possibles ? Comment choisir le meilleur radiateur en céramique ? Quels sont les critères de sélection pour choisir le bon modèle ? Pourquoi est-ce un choix avantageux ? Carrera fait le point.

Sommaire

  • Le meilleur radiateur en céramique : de quoi s'agit-il ?
  • Radiateur en céramique : les critères de sélection
  • Un choix avantageux
  • En savoir plus

Choisir le meilleur radiateur en céramique

Convecteur ? Panneau rayonnant ? Cœur de chauffe en aluminium, en fonte ou en céramique ? Après avoir feuilleté notre e-catalogue, plus aucun doute, le radiateur avec un cœur de chauffe en céramique est le modèle que vous souhaitez acquérir. Mais choisir le meilleur modèle pour votre maison ou votre appartement n'est pas simple. Comment faire ? Suivez le guide.

Un choix pluriel

Mais quel est le meilleur radiateur électrique en céramique pour vous ? Face aux nombreux modèles disponibles, tous aussi convaincants les uns que les autres, vous hésitez. Lequel choisir parmi ces modèles ?

Laissez-nous vous guider.

Un choix adapté

Trouvez le meilleur chauffage, le meilleur radiateur électrique en céramique n'est pas simple. Mais existe-t-il vraiment un radiateur céramique parfait, un modèle idéal ? Non. Vous devez plutôt vous interroger sur les caractéristiques de la pièce à chauffer pour trouver non pas le meilleur modèle, mais le modèle adapté à vos besoins. Mais comment ? On vous dit tout.

Radiateur en céramique : les critères de sélection

Pour choisir votre radiateur en céramique, il existe un certain nombre de critères à cibler. Les voici :

  • Le choix de la puissance : entre 80 et 100 w/m2 et 110 w/m2 pour une salle de bains. Cette dernière dépend de la qualité de votre isolation et de la surface à chauffer.
  • La présence d'un thermostat : ce dernier vous permet d'optimiser l'utilisation de votre radiateur soufflant en céramique et ainsi de multiplier les économies d'énergie.
  • Le niveau sonore : éviter les modèles trop bruyants. Nos modèles sont quant à eux discrets.
  • Le design : ce dernier élégant et sobre doit s'harmoniser avec vos différents éléments décoratifs. Ils doivent ainsi s'adapter à toutes vos ambiances décoratives et se fondre dans le décor.
  • La nature de la pièce à chauffer : demandez-vous s'il s'agit d'un lieu de vie ou juste d'un lieu de passage.
  • Un choix personnel : enfin, vos goûts sont le dernier critère de sélection. Pas question de choisir un modèle qui vous déplaît.

À noter que le modèle à double cœur de chauffe en céramique + film est idéal pour les pièces à vivre comme votre salon. Et le radiateur à inertie en céramique efficace contre les courants d'air peut quand à lui convenir à un lieu de passage comme le couloir.

Un choix avantageux

Une chose est sûre, se tourner vers un radiateur électrique en céramique est une idée judicieuse. Ce choix est avantageux sous de nombreux angles. Économiques, nos appareils de chauffage électrique vous permettent de réaliser de belles économies et d'alléger votre facture d'électricité. Quand on sait que le chauffage représente plus de 60 % du budget d'énergie des ménages, ces économies sont alors loin d'être substantielles.

C'est également dans le cas d'un appareil à inertie sèche, un choix écoresponsable. Contrairement à l'inertie fluide, la chaleur est ici stockée par la céramique et n'utilise pas un fluide caloporteur pour puiser son énergie calorifique.

Au-delà d'être une installation économique avec des prix d'achat imbattables sur le marché, ce choix est aussi celui d'un meilleur confort thermique. Performant, cet appareil vous fait bénéficier d'une rapide montée en température et d'une douce chaleur homogène et constante. Un autre aspect important, une fois ce système de chauffage installé, il ne dessèche pas l'air ambiant. Votre logement devient un véritable petit nid douillet confortable et bien chauffé.

Design, les radiateurs en céramique ont des courbes élégantes et des lignes épurées. Ces modèles s'adaptent à tous vos styles décoratifs. Ils s'adaptent à toutes vos pièces et à tous vos besoins. Ils peuvent même s'acclimater comme chauffage de salle de bains à condition d'être positionné à une distance d'au moins trois mètres de tout point d'eau (lavabo, douche, vasque, baignoire). Vous évitez ainsi toute source de détérioration. Son installation est ainsi sécurisée.

Nous avons fait à présent le tour du radiateur céramique et de ses principaux avantages, il ne vous reste plus qu'à choisir votre modèle. À vous de jouer.

En savoir plus

En matière de chauffage céramique, vous connaissez à présent le fonctionnement et les avantages du radiateur céramique. Vous connaissez également les critères de sélection pour choisir non pas le meilleur radiateur en céramique, mais celui dont vous avez réellement besoin. Découvrez nos pages dédiées aux radiateurs en céramique. Les voici :

Besoin d'un devis ? Besoin de conseils ? N'hésitez pas à nous contacter par tchat, formulaire de contact ou par téléphone. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre nouveau projet. Profitez bientôt d'un nid douillet, offrez-vous la qualité d'une solution chauffante Carrera.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message