logo
Compte
>

NOTRE COLLECTION DE RADIATEURS À INERTIE CÉRAMIQUE

publié le 13/09/2022

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau radiateur pour votre maison, il est probable que vous ayez déjà entendu parler des radiateurs à inertie céramique. Ces derniers ont beaucoup de points forts et sont très appréciés par les utilisateurs. Mais au fait, de quoi s'agit-il ? Quelles sont leurs spécificités ? Quels sont leurs avantages ? Carrera vous dit tout.

Sommaire

  1. Focus sur le radiateur à inertie céramique
  2. Les différents types de radiateurs à inertie céramique
  3. Les avantages des radiateurs à inertie céramique
  4. En savoir plus

Focus sur le radiateur à inertie en céramique

Un radiateur à inertie céramique est un appareil de chauffage électrique qui se caractérise par sa capacité à stocker la chaleur dans un matériau réfractaire. Il s'agit ici en l'occurrence de la pierre céramique.

Ce type de radiateur est équipé d'une résistance électrique qui chauffe la céramique. L'accumulation de chaleur engendrée par la résistance électrique permet ensuite une redistribution par rayonnement.

Et même lorsque l'appareil est éteint, la céramique continue de diffuser la chaleur pendant de longues heures. C'est donc la solution idéale pour tous ceux en quête d'une chaleur homogène, continue, le tout sans pic de consommation. Peu énergivore, il est donc économique.

Les différents types de radiateurs à inertie céramique

Nous vous proposons une gamme complète composée de différents types de radiateurs à inertie céramique. Performants, robustes, de haute qualité, nos radiateurs en céramique à inertie sèche se répartissent ainsi :

Disponibles en noir, blanc, anthracite et effet miroir, nos appareils répondent à toutes vos exigences décoratives. Et côté puissance, le choix pour nos modèles s'étend de 500 à 2 000 w.

Les avantages des radiateurs à inertie céramique

Découvrons à présent le radiateur céramique et ses principaux avantages version inertie sèche.

Une solution rentable

Tout d'abord, ce radiateur électrique économique vous offre un meilleur confort thermique que les radiateurs classiques. Abordable et rentable, moins énergivore qu'un convecteur, il vous permet de réaliser de belles économies. D'un point de vue énergétique, il diminue le montant de vos factures.

Une solution très agréable

Vous ressentez une douce chaleur enveloppante envahir votre espace, et ce, de manière continue et constante. Simple d'entretien, d'installation facile, il s'adapte à toutes vos pièces. Salle de bains, chambre, couloir, salon, cuisine, couloir, il s'invite partout, et ce, pour votre plus grand plaisir. Confortablement installé dans votre canapé, vous pouvez vous détendre en profitant d'une douce chaleur ambiante. Adaptable, il peut être utilisé dans vos pièces à vivre et celles dites de passage. Avec une rapide montée en température et une chaleur constante, il ne dessèche pas l'air et vous offre une qualité thermique à un prix imbattable.

Une solution durable

Robustesse et longévité qualifient ce type d'appareil. Il s'inscrit dans la durée et vous apporte le confort souhaité. Bien sûr, ceci est possible si et seulement si la puissance choisie est adaptée. Sans quoi, vous ne pourrez pas optimiser son utilisation sur le long terme.

Une solution saine

La chaleur n'est pas soufflée dans l'air. Les différents allergènes comme la poussière ne sont donc pas diffusés dans l'air. Les personnes allergiques et asthmatiques peuvent ainsi se chauffer tout en prenant soin de leur santé. De plus, cet appareil est silencieux, contrairement à certains modèles soufflants équipés d'une ventilation.

Une solution compacte

Contrairement à la fonte, la céramique est plus fine. Ce type de radiateurs compact s'adapte ainsi aux espaces étroits sans difficulté. Certes, ces appareils sont plus imposants qu'un radiateur électrique classique, mais sont plus discrets qu'un modèle en fonte.

Une solution ultra précise

Et pour décupler les économies d'énergie et bénéficier d'une chaleur modulable adaptable à votre rythme de vie, ce type de radiateur est équipé d'un thermostat. Il permet de surcroît de le régler sur la température désirée de manière ultra précise. Et pour jouer les prolongations thermiques de manière économique, le modèle à double cœur de chauffe est parfait. Dans les deux cas cœur céramique ou double cœur céramique + film, ces appareils présentent l'avantage de ne pas fonctionner en continu pour vous offrir une chaleur constante.

Une solution sécuritaire

Vous pouvez même l'utiliser dans votre salle de bains pour vous envelopper de chaleur au moment de sortir de votre bain ou de votre douche. Il vous suffit simplement de respecter les conditions d'installation valables pour tout radiateur installé dans ce type de pièce. Il ne doit pas être à moins de 3 mètres d'une source d'eau.

En savoir plus

Vous connaissez à présent le fonctionnement et les très nombreux avantages du radiateur à inertie céramique Carrera. Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le chauffage céramique à inertie thermique ? Envie de découvrir le radiateur à bain ou le radiateur à eau ? Découvrez nos pages d'actualité sur ces différents sujets. Les voici :

Vous n'arrivez pas à sélectionner le meilleur chauffage, le meilleur radiateur pour votre logement ? Besoins de renseignements ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous par tchat, formulaire de contact ou par téléphone. Nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions. Et si votre choix est déjà fait, n'hésitez pas à le commander. Offrez-vous un radiateur à inertie céramique et profitez bientôt d'un nid douillet à moindre coût.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message