logo
Compte
>

ZOOM SUR LE RADIATEUR MURAL

publié le 13/09/2022

Vous souhaitez rénover le chauffage de votre maison ? Besoin d'une solution chauffante de haute qualité performante et murale ? Le radiateur céramique mural Carrera est la solution idéale. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont les différents types d'appareils consistuant cette collection ? Quelles sont ses forces ? Quel modèle choisir ? Faisons le point.

Sommaire

  • Le radiateur mural en céramique en quelques mots
  • Le radiateur mural en céramique : ses déclinaisons
  • Les forces du radiateur mural en céramique
  • Le choix du radiateur mural en céramique
  • En savoir plus

Le radiateur mural en céramique en quelques mots

Panneau rayonnant ? Convecteur ? Chaudière ? Non, votre choix est sans appel. Le radiateur mural en céramique vous a séduit. Envie de le connaître d'un peu plus près ? Partons à sa rencontre.

Le radiateur mural en céramique : de quoi s'agit-il ?

Le radiateur céramique mural contrairement au modèle fixe n'est pas mobile. Il n'entre donc pas dans la catégorie des radiateurs nomades nommés également radiateur d'appoint. Il se fixe sur l'un des murs de votre maison ou de votre appartement et est constitué d'équipements thermiques dont un cœur de chauffe en céramique. Ce matériau diffuse dans la pièce concernée la chaleur produite par la résistance électrique. Découvrons à présent ses déclinaisons.

Le radiateur mural en céramique : ses déclinaisons

Envie de découvrir le radiateur mural en céramique Carrera ? Nous vous présentons notre collection et ses caractéristiques en quelques mots.

Notre collection

Nous vous proposons une collection de radiateurs en céramique de haute qualité. Découvrons pour sa version murale, ses différentes déclinaisons. Les voici :

Ses caractéristiques

Nos modèles se déclinent selon différentes puissances pour s'adapter à toutes les surfaces de vos pièces à chauffer. Utilisé et disposé à la verticale ou à l'horizontal, droit ou galbé, le radiateur électrique mural en céramique s'adapte sans toucher le sol à tous vos espaces. Design, élégant il existe en différentes couleurs : effet miroir, blanc et gris anthracite pour sublimer votre intérieur.

Les forces du radiateur mural en céramique

Lorsqu'il fonctionne en mode veille, il passe en mode basse consommation. L'installation de ce système de chauffage céramique vous permettra alors de générer des économies d'énergie. Écoresponsable, ce système allège votre facture d'électricité.

La chaleur diffusée est douce, homogène, constante et ne dessèche pas l'air. Elle vous enveloppe de douceur et vous procure du bien-être. Grâce à une montée rapide en température vous profitez sans tarder du meilleur confort thermique possible.

Simple d'entretien, facile à poser grâce à un support mural en H, c'est un achat que vous ne regretterez pas.

Vous connaissez à présent le fonctionnement et les avantages du radiateur céramique mural. Il ne vous reste plus qu'à passer à l'action et prendre la bonne décision, soit adopter la solution chauffante électrique Carrera.

Le choix du radiateur mural en céramique

Nous venons de faire le point sur le radiateur céramique et ses principaux avantages pour sa version murale. Mais une question demeure. Comment choisir votre radiateur mural ? Quel est le meilleur radiateur électrique mural en céramique pour votre logement ? Trouver le meilleur chauffage, le meilleur radiateur ou plutôt le modèle adapté dépend de la pièce à chauffer.

Le mode de restitution de la chaleur

Pour une pièce à vivre comme le salon, tournez-vous en matière d'inertie thermique vers un appareil à inertie sèche ou à inertie fluide. Ce radiateur électrique économique est la garantie d'un confort thermique durable. Le type de radiateur à inertie est tout désigné pour chauffer une pièce sur une longue période et de manière constante.

Et pour atteindre un confort thermique optimal et bénéficier d'un véritable cocoon, nous vous conseillons le radiateur à inertie mural double cœur en céramique + film. Pour le garage et la salle de bain, un radiateur soufflant mural en céramique peut convenir. Peu encombrant, il parvient parfaitement aux petits espaces.

Une puissance adaptée

La puissance est un autre critère de choix. Cette dernière est déterminée en fonction de la surface de la pièce, de vos usages, de la qualité de votre isolation, mais aussi de l'exposition de la pièce à chauffer. Il est important de sélectionner la bonne puissance sans quoi votre appareil risque de surconsommer sans même parvenir au résultat escompté.

La sécurité avant tout

Misez également sur la sécurité pour sélectionner votre appareil. L'idéal est qu'il soit équipé d'un système d'arrêt automatique en cas de surchauffe. Si vous optez pour un radiateur soufflant mural en céramique pour votre salle de bains, ce dernier doit obligatoirement respecter certaines normes de sécurité européennes.

En savoir plus

Vous avez à présent une idée plus claire des modèles de radiateurs muraux électriques en céramique existants. Cette collection vous intrigue ? Vous aimeriez en savoir plus sur les radiateurs en céramique ? Découvrez nos pages dédiées. Les voici :

Besoin d'un devis ? Besoin d'infos supplémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter par tchat, formulaire de contact ou par téléphone. Nous sommes là pour vous guider et vous aider à choisir le modèle adapté à votre projet. Vous avez déjà sélectionné votre modèle sur notre e-catalogue ? Alors n'attendez plus, commandez-le et osez entrer dans une nouvelle ère thermique.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message