logo
Compte
>

LES MEILLEURS RADIATEURS ÉLECTRIQUES

publié le 12/09/2022

Disposer d'un confort thermique optimal est très important pour tous les foyers. Bénéficiez de températures idéales tout au long de l’année en investissant dans l’un des meilleurs radiateurs électriques du marché.

Découvrez les nouvelles générations de chauffages électriques qui offrent des performances accrues à moindre coût avec Carrera !

Quels sont les meilleurs radiateurs électriques ?

Parmi tous les modèles de radiateurs électriques disponibles sur le marché, l’un d’entre eux allie économies d’énergie et confort thermique comme aucun autre : le radiateur à inertie

Réputé pour son efficacité et sa basse consommation électrique, ce type d’appareil peut posséder toutes les options que vous désirez et vous offrir les puissances idéales pour chauffer l’entièreté du logement ainsi que vos chambres.

Découvrez les nombreux modèles à votre disposition et trouvez le système de chauffage de vos rêves avec Carrera !

Quels sont les meilleurs radiateurs électriques à inertie ?

Parmi tous les radiateurs électriques, le modèle à inertie est le plus récent. Ce système innovant permet de véhiculer une chaleur douce de façon homogène dans toute une surface.

Les radiateurs électriques à inertie offrent un grand nombre d’avantages :

  • la qualité de l’air est conservée, car contrairement à un convecteur électrique, ce type de chauffage n’assèche pas l’air et ne produit pas d’odeur de brûlé due à un éventuel dépôt de poussière ;
  • ils sont discrets grâce à leur mécanisme très silencieux ;
  • faciles à installer, ils ne nécessitent qu’un raccordement à l’électricité ;
  • leur entretien est très simple, seul un dépoussiérage régulier doit être effectué ;
  • peu énergivores, ils consomment bien moins que les radiateurs des générations précédentes et permettent de réaliser de belles économies d’énergie ;
  • ils offrent un confort thermique optimal grâce à leur qualité de chauffe ;
  • Ces modèles sont équipés de thermostats précis et innovants ;
  • leur surface de chauffe ne montant pas au-dessus de 60 °C, cela permet d’éviter les risques de brûlures, notamment pour les enfants.

Il existe de nombreux modèles de radiateurs électriques à inertie de toutes les formes et performances pour correspondre à tous les besoins.

Comment fonctionnent les radiateurs électriques à inertie ?

Il existe deux types de radiateurs à inertie :

  • le radiateur à inertie fluide, composé d’un liquide caloporteur qui est le plus souvent de l’huile ou de l’eau glycolée ;
  • le radiateur à inertie sèche qui contient un corps de chauffe solide qui peut être en céramique, en stéatite, en brique réfractaire, en pierre ou en fonte.

Une résistance va chauffer le corps liquide ou solide grâce à l’effet joule pour emmagasiner la chaleur et la redistribuer progressivement en temps voulu. Le mécanisme à inertie permet de bénéficier d’une chaleur douce sans écart de température entre le sol et le plafond et sans altérer les ions négatifs présents dans l’air ambiant.

Même une fois éteint, l’appareil continue de transmettre la chaleur restante pour conserver votre confort. Les modèles à inertie fluide chauffent plus vite que ceux à inertie sèche, mais ont tendance à consommer plus d’électricité. Il est possible qu’une soufflerie soit présente dans le système afin de véhiculer l’air chaud plus rapidement et plus efficacement dans toute la pièce.

Le sèche-serviettes à inertie sèche

Parmi les appareils de chauffage à inertie, les sèche-serviettes sont de plus en plus plébiscités dans les salles de bain. Ce dispositif est naturellement adapté à ce type de pièce et certains modèles permettent même d’y étendre votre linge pour qu’il soit sec et chaud en sortant de votre douche.

Pouvant être fixes ou mobiles, horizontaux ou verticaux ou tubulaires, les sèche-serviettes électriques se déclinent sous toutes les formes pour répondre à toutes les envies.

Le radiateur à inertie double corps de chauffe

Le radiateur à double corps de chauffe combine le mécanisme à inertie avec un film en aluminium pour assurer une montée en température plus rapide. Si vous disposez de grands espaces et que vous souhaitez qu’ils soient chauffés au plus vite, ce type de système est fait pour vous. En revanche, l’utiliser par intermittence n’est pas conseillé, car il n’est pas plus économique qu’un panneau rayonnant.

Si sa technologie n’est pas totalement exploitée, l’appareil n’a pas le temps d’emmagasiner la chaleur et doit redémarrer à répétition pour faire fonctionner sa résistance.

Le radiateur à inertie connecté

Le radiateur à inertie connecté peut être piloté à distance en temps réel depuis votre smartphone ou votre tablette. Grâce à un petit boîtier de connectivité placé dans votre domicile et à une simple application, contrôlez vos appareils de chauffage selon vos envies.

Allumez, éteignez et réglez la température de votre système avec précision pour réaliser des économies d’énergie considérables. Vous pouvez également créer des programmes qui s’adaptent à vos habitudes quotidiennes ou consulter votre consommation d’énergie en détail.

Le radiateur à inertie intelligent

Vous souhaitez un système de chauffage autonome qui s’adapte naturellement à vos déplacements et votre mode de vie ? Opter pour le radiateur à inertie intelligent fera votre bonheur. Relié à des capteurs de mouvements ou d’ouverture des portes et fenêtres, il se programme automatiquement en fonction des capacités thermiques de l’espace et des habitudes des occupants.

Vous avez tendance à vous doucher le matin ? Votre radiateur intelligent fera en sorte qu’au moment de votre toilette, votre salle de bain soit déjà chauffée et prête à vous accueillir. Cette technologie offre un confort thermique inégalable en plus de réduire grandement votre facture d’électricité en évitant de fonctionner inutilement.

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs radiateurs électriques, vous n’avez plus qu’à réaliser votre achat avec Carrera. Faites votre sélection parmi nos produits les plus performants et profitez d’un confort thermique de qualité supérieure !

Découvrez nos autres articles :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message