logo
Compte
>

QUELS SONT LES RADIATEURS ÉLECTRIQUES NOUVELLE GÉNÉRATION ?

publié le 12/09/2022

Énergivores, bruyants, peu fiables… Oubliez les anciens convecteurs électriques et les variations brusques de température. Les chauffages modernes ont évolué. Ils sont devenus performants, simples à utiliser et même design. Ils assurent une chaleur douce et homogène. Découvrez quels sont les radiateurs électriques nouvelle génération et quels sont leurs atouts au quotidien.

Un chauffage électrique nouvelle génération : qu'est-ce que c'est ?

Cette expression regroupe tous les radiateurs à inertie, qui concilient efficacité énergétique et confort thermique. Il s'agit en fait d'émetteurs qui grâce à leur composition accumulent la chaleur et la rediffusent progressivement. Ils chauffent même quand ils sont éteints. Ainsi pour une consommation d'énergie moindre, ils assurent plus de chaleur et donc un meilleur bien-être.

Ces chauffages modernes ont aussi la particularité d'intégrer des dispositifs innovants (pilotage à distance, thermostat digital réglable au degré près...).

Quels sont leurs points forts ?

Les radiateurs électriques nouvelle génération assurent un excellent confort de chauffe et permettent de réaliser des économies.

Consommation d'énergie maîtrisée

Comme ils diffusent de la chaleur plus longtemps, ils s'allument moins souvent et donc ils mobilisent moins d'électricité. Ces équipements comprennent aussi très souvent :

  • un thermostat qui permet d'ajuster la température voulue à la pièce (l'ambiance est différente dans une chambre ou dans un salon par exemple) ou à vos habitudes ;
  • des programmes préinstallés ou des fonctions paramétrables : ce qui permet de définir des périodes de chauffe quand la pièce est occupée ou va l'être ;
  • un dispositif compatible avec les nouvelles technologies (smartphone, tablette, PC…) qui permet de piloter les émetteurs à distance ou de visualiser en temps réel la consommation.

Chaleur douce et homogène

Avec ces appareils, les variations de température entre les périodes de chauffe et de veille ne se ressentent pas. Contrairement aux convecteurs classiques ou aux panneaux rayonnants qui ont tendance à dégager une forte chaleur lors de l'allumage seulement.

Vous bénéficiez d'un vrai confort de chauffage et d'une chaleur équilibrée.

Esthétisme et facilité d'utilisation

Les modèles récents rivalisent aussi par leur aspect et par leur format. Ils peuvent avoir des façades profilées, un châssis en verre à effet miroir, des barreaux comme dans les sèche-serviettes... Ils peuvent présenter des dimensions ultra compactes, comme les radiateurs plinthes ou les chauffages muraux verticaux.

Facilement, vous pouvez accorder votre chauffage avec votre décoration. Les radiateurs en acier sont par exemple disponibles dans un large choix de teintes : gris anthracite, noir, beige doré, violet...

Les nouveaux équipements sont dotés le plus souvent d'un panneau de commande numérique, qui assure des réglages faciles et précis. Fini la molette !

Vous rêvez de vous équiper d'un radiateur design aux performances énergétiques et thermiques ? Il vous suffit de passer en revue les appareils disponibles et de cibler ceux qui correspondent à vos attentes.

Zoom sur les nouveaux équipements

Les radiateurs électriques de nouvelle génération intègrent un cœur de chauffe (élément interne) fluide ou solide. Celui-ci est en mesure de stocker la chaleur et de la retransmettre ensuite de façon graduelle.

Les radiateurs à inertie fluide

Dans ce type de chauffage, la résistance électrique monte à température un liquide caloporteur (huile minérale ou végétale, eau additionnée de glycol…).

Comme il chauffe rapidement, le radiateur à fluide est plutôt recommandé dans les chambres ou dans les pièces de passage. Du fait de sa composition et de sa conception, il reste cependant moins fiable que les chauffages à inertie sèche. Les soudures et les jointures de radiateurs électriques à chaleur douce et fluide ont tendance à s'éroder avec le temps à cause de l'eau. Des fuites peuvent survenir et mettre à mal votre installation de chauffage. Le problème peut aussi se présenter avec les radiateurs à fluide caloporteur basse température fonctionnant avec un réseau hydraulique et une chaudière.

Parmi les autres inconvénients des modes de chauffage en radiateur fluide, figurent :

Les radiateurs à inertie sèche

Ces équipements se composent d'un cœur de chauffe solide en matériau réfractaire (pierre naturelle, métal, céramique...). Ils sont à privilégier dans les pièces à vivre comme le salon car ils procurent une chaleur homogène.

Nous vous proposons une large sélection de radiateurs à inertie sèche en fonte et en pierre céramique. Ceux-ci présentent une montée en température rapide et une très basse consommation, quand ils sont en veille.

Notre catalogue comprend également des radiateurs à inertie d'appoint, parfaits pour faire des économies sur votre facture de chauffage central. Ils réchauffent efficacement la pièce où vous êtes au printemps ou à l'automne.

Les radiateurs à double cœur de chauffe

Avec leur deux systèmes de chauffe, ces appareils offrent d'excellentes performances. Ils combinent les avantages du chauffage par convection (air chauffé et sensation de bien-être immédiate) et du chauffage par inertie.

Nos radiateurs au cœur de chauffe double se composent d'un film chauffant et d'un matériau à forte inertie (fonte ou céramique).

Vous êtes à la recherche d'une solution économique et efficace pour chauffer votre logement ? Les radiateurs électriques de nouvelle génération sont faits pour vous. Ils consomment moins d'énergie grâce à leurs propriétés inertielles. Et ils améliorent vraiment votre confort (chaleur douce, simple d'utilisation et de programmation, design…). Jetez un œil à notre catalogue aux références variées. Achetez dès maintenant vos nouveaux équipements pour vous sentir bien chez vous pendant les grands froids.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message