logo
Compte
>

QUELS SONT LES AVANTAGES DES RADIATEURS VERTICAUX ?

publié le 12/09/2022

Vous voulez installer un radiateur électrique, mais vous avez peu de place ? L’installation d’un appareil sur le mur peut, en effet, poser problème. C’est souvent la longueur sur le mur qui n’est pas suffisante pour installer un radiateur au format horizontal. Entre le mobilier et la configuration de la pièce, ce n’est pas toujours évident ! Savez-vous qu’il existe des radiateurs verticaux ? Ceux-ci constituent un gain de place. Découvrez tous les avantages d’un radiateur au format vertical avec Carrera.

Choisir des radiateurs verticaux pour gagner de la place

L’installation d’un radiateur électrique est relativement simple. Celui-ci se fixe sur un mur avec un support adapté. Il n’y a pas de travaux nécessaires pour le raccordement. Cela permet de faire des économie sur la pose du radiateur. Néanmoins, un autre problème peut apparaître : celui de la place disponible sur les murs.

Votre mobilier, les placards intégrés dans les murs, ou le plan de la pièce peuvent constituer un obstacle. La configuration de certains logements, notamment anciens ou une petite pièce empêchent l’installation d’un radiateur horizontal. Les studios offrent également peu de place !

S’il s’agit du format standard le plus répandu, le radiateur horizontal n’est pas toujours le plus pratique. Les radiateurs verticaux constituent donc la solution idéale.

Certains pans de mur sont étroits et souvent ils sont inutilisés. Ces espaces vides ne sont pas toujours du plus bel effet. On y place parfois une console murale pour les rendre plus attrayants.

Pourtant, il s’agit du meilleur endroit où installer des radiateurs design verticaux sans perdre de place. Ces appareils aux dimensions spécifiques occupent le mur en hauteur et non en largeur. Un espace souvent inutile que vous pourrez alors rentabiliser en chauffant votre logement !

Opter pour un radiateur vertical performant

Aujourd’hui, les radiateurs électriques modernes sont des mode de chauffage très performants. En plus d’avoir un design soigné, ce sont des appareils basse consommation. Il existe différentes technologies de radiateurs. Chez Carrera, nous proposons trois types d’appareils haute performance dont certains modèles au format vertical  :

  • Les radiateurs à inertie ;
  • Les radiateurs à panneau rayonnant ;
  • Les radiateurs à double cœur de chauffe.

Un radiateur à inertie est à utiliser dans une pièce où il est nécessaire de chauffer en continu. Ce sont votre salon ou vos chambres. Muni d’un cœur de chauffe en céramique ou en fonte, le système à inertie sec est un radiateur à chaleur douce. Il conserve la chaleur et la diffuse au fil du temps. L’inertie chauffe la pièce sur le long terme, même quand le chauffage est éteint.

Le radiateur à double cœur de chauffe fonctionne aussi sur un système à inertie. Il concerne les mêmes pièces de la maison. Ses performances sont renforcées par la présence d’un film chauffant sous la façade de l’appareil. Celui-ci a la capacité de chauffer plus rapidement qu’un radiateur à inertie classique.

Enfin, le radiateur en ligne, à panneau rayonnant, est conçu pour chauffer les pièces où vous passez moins de temps. C’est un radiateur dont l’usage est plus ponctuel qui ne doit pas être utilisé pour chauffer en continu. Son corps de chauffe en aluminium est très réactif et permet une montée en température rapide.

Ces types de radiateur consomment peu. Ils sont équipés d'un thermostat pour régler la température et effectuer des programmations hebdomadaires. Ils possèdent aussi un détecteur de fenêtre ouverte : dans ce cas, l’appareil baisse la température automatiquement. Ainsi, ces radiateurs électriques permettent d’avoir la main sur votre consommation d’électricité et de simplifier votre quotidien.

La performance du radiateur dépend aussi de son environnement ! Le mur sur lequel vous placerez votre radiateur vertical se doit d’être bien isolé ! L’isolation thermique des pièces joue sur la consommation d’électricité et la puissance nécessaire pour chauffer correctement. Calculez cette puissance avant votre achat. Prenez également en compte la superficie de la pièce ainsi que votre situation géographique.

Des radiateurs verticaux décoratifs

Le choix de votre radiateur vertical peut avoir une influence sur votre intérieur. Poser un appareil sur le mur n’est pas anodin pour l’ambiance et l’esthétique de la pièce. C’est pourquoi un radiateur design vous permettra d’agrémenter votre pièce d’un objet décoratif. Celui-ci va apporter une touche de modernité à votre déco. Le support mural de l’appareil est une fixation discrète qui n’altérera pas le mur.

La façade du radiateur déco peut prendre différentes formes. Un radiateur en acier ou en verre donne un aspect moderne et soigné. De plus, vous aurez le choix entre un appareil à l’apparence plate ou bombée et entre plusieurs couleurs. Un radiateur vertical gris, anthracite, ou noir est très tendance, mais le blanc reste une valeur sûre. Ces teintes et ces modèles indémodables iront avec tous les styles de décoration. Vous pouvez choisir les options qui correspondent le plus à l’atmosphère de votre pièce.

Les radiateurs verticaux design que nous vous proposons s’adapteront à vos envies avec la garantie d’une qualité et d’un confort thermique incomparable.

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message