Compte

QUEL RADIATEUR ÉLECTRIQUE CHOISIR ?

publié le 23/06/2022

Il existe de nombreux modèles de radiateurs électriques et faire le bon choix n’est pas toujours évident.

Découvrez les différentes solutions de chauffage ainsi que nos conseils pour savoir quel radiateur électrique choisir et faites votre sélection avec Carrera !

Les types de radiateurs électriques

Il existe plusieurs types de radiateurs électriques. Chacun d’entre eux offre des avantages variés et se décline sous de nombreux modèles afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur.

Le radiateur à inertie

Le [radiateur à inertie] est sans aucun doute le [système de chauffage] électrique le plus récent et innovant. Il existe deux types de mécanismes à inertie.

Le [radiateur à inertie fluide] est composé d’une résistance qui chauffe un liquide caloporteur (le plus souvent de l’huile ou de l’eau glycolée) avant de relâcher une chaleur douce progressivement et de façon homogène dans toute la pièce. En plus d’être peu énergivore, ce [type de chauffage] permet de conserver la qualité de l’air et de bénéficier d’un grand confort thermique.
Le radiateur à inertie sèche contient un matériau réfractaire chauffé par une résistance électrique. Silencieux et performant, cet [appareil de chauffage] permet de réduire votre facture d’électricité grâce à sa basse consommation d’énergie.

Les radiateurs à inertie utilisent l’effet joule pour monter en température et l’inertie pour la véhiculer. L’avantage, c’est qu’ils continuent à diffuser la chaleur emmagasinée, même une fois éteints.

Si vous souhaitez acquérir un produit de qualité offrant de belles performances à moindre coût, ce type d’appareil est fait pour vous. Leur installation est très simple et ne nécessite pas de raccordement à l’eau chaude sanitaire.

Les convecteurs électriques

Le [convecteur électrique] est le dispositif de chauffage le moins cher du marché. Grâce à son mécanisme de convection, sa résistance chauffe directement l’air pour une montée en température rapide et efficace.

Son fonctionnement est très simple : il aspire l’air froid par le bas et relâche l’air chaud par l’avant ou le haut de l’appareil. En revanche, il n’est pas très économe, car il consomme bien plus que les autres catégories de radiateurs électriques.

Il reste tout de même le [chauffage électrique] d’appoint le plus répandu en France et permet de compléter un équipement déjà présent en toute simplicité.

De nombreux modèles fixes, mais aussi mobiles sont disponibles afin de pouvoir être déplacés de pièce en pièce à votre bon vouloir. Ils sont souvent utilisés dans la salle de bain, car ils permettent de réguler l’humidité dans l’air et d’éviter l’apparition de moisissures.

Le radiateur à panneaux rayonnants

Le radiateur à panneaux rayonnants fonctionne grâce à une résistance électrique qui chauffe une plaque émettrice située sur l’avant de l’appareil. La chaleur continue est diffusée par rayonnement infrarouge et n’altère pas la qualité de l’air ambiant. Bénéficiez d’une montée en température rapide et qualitative et optez pour un produit innovant avec Carrera !

Le radiateur à double corps de chauffe

Le [radiateur] à double corps de chauffe dispose de la technologie à inertie fluide ou sèche additionnée à un film chauffant situé sous la façade. C’est le mode de chauffage le plus performant de tous. Avec sa montée en température très rapide et sa diffusion uniforme dans tout l’environnement, il offre un confort thermique de grande qualité.

Quand la température idéale est atteinte, le système d’inertie prend le relai, l’électricité se coupe et votre consommation électrique est par conséquent diminuée. Cette technologie permet de réaliser de belles économies sur votre facture énergétique.

Quelle puissance de radiateur électrique choisir ?

Pour faire le bon choix de radiateur électrique, il est primordial de se demander quelle puissance doit être utilisée pour chauffer l’espace qui va l’accueillir. On estime que pour un mètre carré, 100 watts sont nécessaires pour une hauteur de plafond de 2.5m. N’oubliez pas de prendre en considération votre hauteur de plafond et la qualité d’isolation de votre logement avant d’effectuer votre achat.

Quel modèle de radiateur électrique choisir ?

Pour choisir le radiateur électrique qui répond à toutes vos attentes, nous vous conseillons de dresser la liste de celles-ci. Souhaitez-vous un modèle mobile ou fixe ? Si vous optez pour un système de chauffage statique, pensez à mesurer son futur emplacement avec soin pour que rien ne dépasse.

[Radiateurs verticaux], radiateurs horizontaux ou [radiateurs plinthes] : sélectionnez la forme la plus adaptée à votre projet parmi les nombreuses possibilités qui vous sont proposées. Beaucoup d’options sont disponibles en fonction de l’appareil.

Choisissez votre radiateur électrique idéal avec Carrera

Maintenant que vous savez quel radiateur électrique choisir, n’hésitez pas à comparer nos appareils de grande qualité afin de trouver le système idéal pour chauffer une ou plusieurs pièces de votre habitation.

Faites vos recherches parmi les [meilleurs radiateurs] proposés sur le marché et prenez soin de votre bien-être en réalisant vos achats avec Carrera !

Consultez nos autres articles :

[Chauffage central] ;
[Radiateur design] ;
[Radiateur connecté] ;
[Sèche-serviettes] ;
[Chauffage moderne] ;
[Radiateur électrique économique] ;
[Fixation de radiateur] ;
[Avantages et inconvénients des convecteurs] ;
[Installations de chauffage] ;
[Radiateur électrique basse consommation] ;
[Chauffage au gaz] ;
[Radiateur fluide] ;
[Sèche-serviettes électrique].

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message