Compte
>

TOUT SAVOIR SUR LE RADIATEUR EN CÉRAMIQUE

publié le 11/08/2022

Tout savoir sur le radiateur en céramique

Le radiateur en céramique est un système de chauffage à inertie. Le cœur de chauffe de l’appareil est constitué d’une pierre céramique qui permet d'emmagasiner et de conserver la chaleur avant de la diffuser. Ce type de radiateur électrique performant est idéal pour chauffer une pièce en continu de manière économe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce radiateur à inertie avec Carrera.

Qu’est-ce qu’un radiateur en céramique ?

Le radiateur en céramique désigne un chauffage électrique dont le cœur de chauffe est constitué de céramique. Il s’agit d’un radiateur à inertie. Cette technologie fonctionne avec une résistance électrique qui transmet l’énergie du radiateur au cœur de chauffe. Celui-ci accumule la chaleur obtenue pour la restituer par une diffusion progressive par rayonnement.

C’est un radiateur à inertie sèche. Il existe également une technologie à inertie basée sur un fluide caloporteur. Néanmoins, un radiateur à fluide est une solution moins durable et qui pose parfois des problèmes dans le temps. Le liquide peut parfois être source de fuites qui compromettent l’installation ! Chez Carrera, nous ne proposons que des appareils à technologie sèche, y compris pour nos chauffe-serviettes pour salle de bain.

Le choix d’un radiateur à inertie en céramique est recommandé si votre maison est bien isolée. Si vous êtes en train de rénover une pièce et que l’isolation des murs a été réalisée, c’est parfait.

Pour bénéficier du meilleur confort possible et d’une consommation d’énergie du radiateur faible, vous devrez aussi vérifier la [puissance du radiateur]( choisi. Elle doit être compatible avec la taille de la pièce. Dans certains cas, il faudra poser deux radiateurs.

Quels sont les avantages d’un radiateur à cœur de chauffe en céramique ?

La pierre en céramique dont est équipé le radiateur électrique est un matériau réfractaire qui offre un confort thermique durable. En effet, ce type de radiateur à chaleur douce convient pour chauffer une pièce de vie en continu. Ce n’est pas un radiateur électrique d’appoint !

Si vous connaissez le fonctionnement d’un convecteur électrique, vous savez que ce dernier chauffe l’air ambiant. Ce système par convection ne permet pas de chauffer l’ensemble d’une pièce de façon homogène. En s’éloignant du radiateur, le froid peut être perceptible. C’est également ce qui a donné la réputation aux chauffages électriques de consommer beaucoup. Or, cet inconvénient ne s’applique qu’aux convecteurs dont la technologie est ancienne ! Par ailleurs, si vous cherchez un substitut économique au convecteur, nous vous conseillons un radiateur à panneau rayonnant. Son cœur de chauffe en aluminium offre une chaleur plus homogène et de meilleures performances.

Contrairement, aux convecteurs, le radiateur à inertie en céramique a de nombreux avantages :

Il est silencieux ;
Il a une montée en température progressive, mais durable ;
Son confort thermique équivaut à un chauffage à gaz ;
Il réchauffe l’ensemble de la pièce de manière uniforme, du sol au plafond ;
La chaleur produite est diffusée de manière constante ;
Il n’assèche pas l’air ambiant ;
C’est un radiateur basse consommation ;
Il est simple à installer sur un mur sans travaux préalables ;
C’est un système fiable ;
Par rapport à un radiateur à cœur de chauffe en fonte, la montée en température est moins rapide, mais la chaleur plus durable.

Pourquoi choisir un radiateur en céramique Carrera ?

Découvrez plus en détail tous nos modèles de radiateurs en céramique.

Un radiateur avec un thermostat efficace

Nous proposons des radiateurs en céramique avec des thermostats intelligents. Leur fonctionnement est optimal pour faire des économies d’énergie. Ainsi, grâce aux programmations et au détecteur de fenêtre ouverte, les consommations inutiles sont supprimées.

Programmez l’appareil selon vos plages de présence et d’absence et la température souhaitée. Le mode veille est en basse consommation selon les réglementations européennes en vigueur.

Un radiateur en céramique avec un film chauffant

Nous produisons également des radiateurs à double cœur de chauffe : le cœur en céramique est associé à un film chauffant. Le cœur de chauffe principal reste la pierre en céramique. Le film chauffant placé sous la façade de l’appareil apporte une montée en température plus rapide.

Celui-ci redirige une partie de la chaleur vers l’avant. Le rayonnement obtenu apporte un confort thermique supérieur. La chaleur produite par un radiateur à double cœur de chauffe est tout aussi douce et homogène. C'est un excellent système de chauffage.

Un radiateur à inertie design

Outre, les performances énergiques de nos radiateurs à inertie en céramique, ce sont aussi des produits design. Comme le radiateur se pose au mur, il doit être parfaitement adapté à la pièce où il se trouve.

Le format en lui-même doit être compatible avec une plinthe ou un mur étroit. C’est pourquoi nous fabriquons des radiateurs verticaux et horizontaux. Le choix du coloris permet également de fondre le radiateur dans votre décoration intérieure et d’en faire un objet décoratif.

La façade du radiateur électrique peut être en verre, en acier ou semblable à un miroir. Certains éléments peuvent être choisis selon vos goûts ou votre mobilier. C’est le cas de la forme de la façade et des angles du radiateur.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message