logo
Compte
>

QUEL RADIATEUR PLINTHE CHOISIR ?

publié le 03/10/2022

Vous souhaitez installer un radiateur électrique, mais vous voulez un système de chauffage performant et adapté à votre intérieur. Près du sol ou sous une fenêtre, un radiateur plinthe prend peu de place et se pose dans tous les types de logement. Découvrez toutes les caractéristiques de cet appareil de chauffage avec Carrera.

Qu’est-ce qu’un radiateur plinthe ?

Un radiateur plinthe est un chauffage électrique bas au format horizontal et compact. Il trouve facilement sa place dans les petits espaces, ou dans les logements anciens avec une configuration atypique. Posé sur le mur, à une hauteur de quelques centimètres du sol, il peut aussi être placé sous une fenêtre.

Il s’agit d’un type de chauffage facile à installer. Un radiateur électrique pour plinthe peut être placé sur le mur avec un support mural. Cela ne demande pas de travaux d’installation conséquents. Ce n’est pas le cas de la pose d’un chauffage central classique ou d'un plancher chauffant, par exemple !

Il existe différents types de radiateurs plinthe, selon la technologie de chauffage choisie. Pour bénéficier d’une chaleur douce et homogène, adoptez un système de chauffage électrique performant.

Aujourd’hui, les radiateurs électriques basse consommation s’opposent aux convecteurs électriques. S’il existe des convecteurs plinthe, ceux-ci ne chauffent ni de manière homogène, ni de manière économique. Optez plutôt pour un radiateur design et performant.

Quels sont les différents types de radiateurs plinthe sur le marché ?

Tous les types de radiateurs peuvent être adaptés à ce format, comme le chauffage au gaz ou au fioul. Toutefois, Carrera est spécialisée dans les radiateurs électriques économiques. Notre gamme de produits vous propose des radiateurs verticaux ou horizontaux avec une technologie de chauffage moderne. Parmi ces dernières :

  • Le radiateur à inertie ;
  • Le radiateur à panneau rayonnant ;
  • Le radiateur à double cœur de chauffe.

La consommation électrique de ces radiateurs électriques est faible. Chacun est muni d’un thermostat performant qui permet de l’optimiser. Choisir un radiateur basse consommation, c’est vous assurer de faire baisser vos factures de chauffage.

Un radiateur à inertie sèche fonctionne en accumulant la chaleur. Il la diffuse ensuite de manière continue. Une fois le radiateur éteint, la pièce est toujours chauffée. Un radiateur plinthe à inertie, à cœur de chauffe en fonte ou en pierre conserve parfaitement la chaleur afin de la restituer.

Un radiateur à double cœur de chauffe est un chauffage à inertie équipé d'un film chauffant. Cela accentue la montée en température.

Un radiateur à panneau rayonnant a une montée en température rapide. C’est la solution si vous voulez chauffer une pièce de manière temporaire, mais homogène.

Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé d’installer son radiateur plinthe sur un mur correctement isolé. Si ce n’est pas le cas, vous risquez des déperditions de chaleur.

Quels sont les critères pour choisir votre radiateur plinthe ?

Le choix du meilleur radiateur dépend de vos besoins. En fait, les différentes technologies de chauffage moderne n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Il est important de comparer les différents modèles pour bien choisir celui qui vous convient.

Votre radiateur plinthe pour être le plus efficace possible doit être adapté aux différentes pièces de la maison. Le convecteur, par exemple, chauffe l’air ambiant et ne peut servir que de radiateur d’appoint.

Un radiateur électrique à inertie est destiné à une pièce de vie ou une chambre. Sa chaleur douce et son mode de fonctionnement garantissent un bon confort thermique. La montée en température de ce type de chauffage n’est pas la plus rapide, mais elle est durable. Si vous souhaitez une montée en température rapide, le radiateur à double cœur de chauffage est préférable.

Vous voulez chauffer de façon homogène, mais pas de façon continuelle. Choisissez un radiateur à panneau rayonnant. Ce dernier a une montée en température rapide. Dès que vous l’éteignez, contrairement à un modèle à inertie, la chaleur disparaît. C’est un avantage si vous voulez chauffer une pièce ou un couloir où vous ne restez pas en permanence. Cela évite de chauffer en continu alors que ce n’est pas nécessaire.

Tous nos radiateurs sont équipés d'un thermostat intelligent qui permet la programmation et détecte une fenêtre ouverte pour ajuster la température. Ils enclenchent le mode éco si nécessaire et ils possèdent aussi un mode de basse consommation en veille.

De plus, nos radiateurs design s’intègrent aisément dans vos intérieurs. Vous aurez le choix de la couleur et de la forme et vous pourrez choisir une façade bombée ou arrondie. Par ailleurs, si pour certaines pièces, vous préférez un radiateur vertical, nous vous proposons aussi des modèles à ce format.

Enfin, si vous souhaitez piloter votre chauffage à distance, vous apprécierez le radiateur connecté. Grâce à lui, vous ferez des économies encore plus importantes.

Prenez également en compte la puissance nécessaire avant d’acheter un radiateur électrique. Celle-ci doit être calculée en fonction :

  • De votre emplacement géographique : une région plus froide demande une puissance plus importante.
  • De l’isolation de la pièce : il faut prendre en compte les éventuelles déperditions de chaleur.
  • De la taille de la pièce en mètre carré. Dans une grande pièce, il est nécessaire de poser deux petits radiateurs pour chauffer efficacement.

Renseignez-vous également sur :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message