logo
Compte
>

LES TYPES DE RADIATEURS DE SALLE DE BAINS

publié le 17/08/2022

La salle de bains n'est pas une pièce à négliger pour l'installation d'un radiateur. Quoi de plus désagréable de sortir de sa douche en hiver et d'avoir instantanément froid ? Installez un radiateur dans votre salle de bains pour profiter d'un confort thermique essentiel !

Les radiateurs à inertie

Connaissez-vous les radiateurs à inertie ? Carrera vous propose différents modèles chez Carrera. Tous nos modèles sont conçus par nos soins à Aix-en-Provence.

Le principe de l'inertie permet au radiateur de continue à diffuser de la chaleur dans une pièce même lorsqu'il est éteint. Cela est possible par deux moyens : l'inertie avec fluide ou l'inertie sèche.

Les radiateurs à inertie avec fluide sont équipés d'un coeur de chauffe dans lequel se trouve un fluide caloporteur. Ce fluide est chauffé par une résistance et conserve la chaleur pour la diffuser ensuite le reste du temps, même quand il n'est plus en marche.

Les radiateurs à inertie sèche sont quant à eux composés d'un coeur de chauffe intérieur composé de matériaux qui accumulent la chaleur et la diffusent ensuite lentement. Ce type d'appareils sont généralement dotés d'un coeur de chauffe en céramique, en pierre naturelle ou en matériaux métalliques comme l'acier ou l'aluminium. Ici, malgré l'absence de fluide, le radiateur est quand même chauffé par une résistance. Il existe également des radiateurs à inertie sèche à double coeur de chauffe. Ceux-ci sont encore plus performants car leur technologie combine les qualités de deux matériaux. Il peut s'agir d'une alliance céramique/aluminium ou bien fonte/aluminium. Si vous avez une salle de bains mal isolée ou très humide, ce type de modèle sera idéal car il apporte une bonne puissance de chauffe.

Il s'agit d'un type de chauffage économique car il n'a pas besoin de fonctionner en permanence pour diffuser de la chaleur.

Les radiateurs à inertie existent dans différents design, formes, et dimensions pour répondre à tous vos besoins. Nous proposons même des radiateurs mobiles à inertie, pour vous permettre de les déplacer facilement d'une pièce à une autre de la maison. Ces derniers sont équipés de roulettes pour un déplacement simple.

Les radiateurs à panneaux rayonnants

Parmi vos options pour choisir un système de chauffage, il existe des radiateurs à panneaux rayonnants. Ce type de radiateurs garantissent un excellent confort thermique dans votre salle de bains. Pour équiper une salle de bains et ne chauffer que lorsque vous en avez besoin, les radiateurs à panneaux rayonnant sont le choix idéal.

Le fonctionnement d'un panneau rayonnant combine deux moyens : la convection et le rayonnement électromagnétique par infrarouge. Le radiateur rayonnant est composé d'une plaque en carbone ou en alliage métallique, protégé par une grille ou une tôle perforée. La partie en carbone va être chauffée par des résistances et va ensuite projeter des rayons infrarouges. Le principe des rayons infrarouges est qu'ils chauffent les éléments de votre pièce pour avoir une chaleur bien répartie : les murs, le sol, le plafond et même les meubles. Tous ces éléments vont continuer à diffuser la chaleur accumulée même lorsque le radiateur n'est pas en marche. A l'inverse d'un radiateur converteur classique qui ne chauffe que l'air d'une pièce. On obtient avec ces radiateurs à panneaux rayonnants une chaleur homogène dans toute la pièce et donc un confort thermique optimal.

Lors de votre achat, il est important de choisir une puissance adapté à la taille de la pièce. La puissance des radiateurs s'exprime en watts. Certains modèles sont également équipés d'un programmateur pour vous permettre de n'activer le radiateur qu'à certains moments choisis, à distance.

Pour le choix de votre radiateur à panneaux rayonnants, nous proposons des modèles de radiateurs aussi design que performants. Choisissez en fonction de vos goûts et de votre décoration. Nos modèles ont souvent un design discret et sont fins pour se fondre dans tous les types de salle de bains. Radiateur horizontal ou vertical, à façade en verre ou panneau perforé, vous avez l'embarras du choix pour votre modèle. Pour l'installation de votre appareil, rien de plus simple. La plupart sont équipés d'un système en H qui facilite grandement la pose de votre radiateur au mur.

Certains modèles sont quant à eux équipés d'une technologie de répartition thermique pour améliorer encore plus le confort thermique chez vous.

Les autres éléments chauffants de salle de bains

Parmi les éléments chauffants à installer dans une salle de bains, vous pouvez aussi opter pour un sèche serviette électrique. En plus de chauffer votre pièce et donc de lutter contre l'humidité, le sèche-serviette design vous offre le confort ultime d'une serviette chaude à la sortie de votre douche. Un vrai bonheur en plein hiver.

Découvrez une large gamme de radiateur sèche-serviette, et choisissez parmi différents critères. Côté température, choisissez en fonction de la taille de votre salle de bains. Au niveau des couleurs, vous avez l'embarras du choix pour assortir votre appareil à votre intérieur : anthracite, chromé, blanc ou encore noir. Nous proposons aussi différents design de sèche serviette, et différentes tailles en fonction de vos besoins. Votre sèche-serviette peut être mobile ou bien fixé au mur. Il peut également être doté d'un miroir pour un côté encore plus décoratif.

Certains modèles sont même dotés d'une fonction boost pour réchauffer rapidement la pièce et votre serviette quand vous êtes sous la douche. Le thermostat vous permet de régler la puissance de chauffe de votre appareil, afin de n'utiliser que le nécessaire. Vous ferez ainsi des économies d'énergie.

Découvrez aussi nos porte-serviette chauffants et le meilleur sèche-serviette.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message