logo
Compte
>

LES RADIATEURS SÈCHE-SERVIETTE

publié le 13/09/2022

La salle de bains, qu'elle soit de petite ou de grande surface, a elle aussi besoin d'être équipée d'un radiateur, et pourquoi pas aussi d'un sèche-serviette. Il se peut que vous ne disposiez pas d'un espace suffisant au mur pour installer ces deux appareils. La bonne nouvelle c'est que nous proposons sur Carrera une large gamme de modèles design de radiateurs sèche-serviette. Ces appareils combinent les deux fonctions en un pour vous faire gagner de la place et vous éviter de vous équiper de radiateurs électriques et de sèche-serviette.

Comment fonctionnent les radiateurs sèche-serviette

Idéal pour équiper une petite salle de bains et avoir tout en un, le radiateur sèche-serviette peut foncionner de différentes manières.

On trouve notamment le radiateur sèche serviette à fluide avec raccord au chauffage central. Ce type de modèles fonctionne donc à fluide, c'est ce fluide qui est chauffé en son sein pour produire de la chaleur. Ces radiateurs sont raccordés aux tuyaux d'eau chaude de votre habitat, cela nécessite donc un peu d'installation.

Ensuite, vous trouverez chez Carrera des radiateurs sèche-serviette toujours à fluide mais avec résistance. Cette fois-ci, ce n'est pas le réseau d'eau chaude qui chauffe votre sèche-serviette mais une résistance qui se trouve à l'intérieur. Ce type de radiateur sèche-serviette ne demande pas beaucoup d'installation, seulement un branchement électrique. Le fluide qui se situe à l'intérieur peut être une huile végétale ou minérale.

Pour finir, il existe des radiateurs sèche-serviette sans fluide, aussi appelés sèche-serviette secs. Ces appareils sont uniquement dotés d'une résistance dans les barreaux qui le composent. Le coeur de chauffe de ces radiateurs est alors en aluminium, granit ou verre. Grâce à l'électricité, la résistance va chauffer l'intérieur de l'appareil pour produire de la chaleur et ainsi chauffer votre pièce.

Le radiateur sèche-serviette sec est celui qui possède la montée en température la plus rapide. Les appareils les plus simples à installer sont ceux qui ne nécessitent qu'un branchement électrique. Avec les radiateurs combinant sèche-serviette, vous gagnez une pace considérable dans votre salle de bains. Il existe même des modèles compacts sur Carrera si vous manquez vraiment de place ou que la pièce est petite. Quand vous choisirez votre modèle, considérez bien la taille de la pièce à chauffer pour choisir la puissance de votre appareil. Inutile de s'équiper d'appareils très puissants pour une salle de bains de moins de 10 mètres carré par exemple.

Les sèche-serviette secs avec soufflerie

Une autre manière de chauffer votre salle de bains est de l'équiper avec un sèche-serviette sec avec soufflerie. Ces appareils combinent les fonctions de sèche-serviette et de chauffage de votre pièce grâce à une soufflerie. La soufflerie permet de chauffer l'air ambiant de manière très rapide. Avec ce système, vous pouvez aisément augmenter la température de la pièce de 4°C en quelques minutes seulement. Si votre salle de bains est mal isolée ou si vous vivez dans une région très froide, optez pour ce système qui vous apporte rapidement un confort thermique. Facile à installer et à faire fonctionner avec un thermostat et parfois une fonction boost, c'est un bon compromis entre le radiateur électrique et le sèche-serviette.

Côté aspects, vous avez l'embarras du choix parmi notre gamme de radiateurs sèche-serviette modernes. Vous trouverez différentes couleurs, des modèles à l'horizontale et à la verticale ou encore différents formats pour s'adapter à tous les intérieurs !

Les design de radiateurs sèche-serviette

Radiateur sèche-serviette ne veut pas forcément dire objet discret à dissimuler dans votre salle de bains. Celui-ci peut tout à fait être un élément décoratif dans votre pièce. Chez Carrera nous proposons des modèles design originaux ou sobres pour convenir à toutes les décorations. Niveau style, vous trouverez des modèles horizontaux ou verticaux. Vous pourrez également choisir parmi différentes hauteurs de radiateurs sèche-serviette en fonction du nombre de serviette que vous voulez y accrocher.

Côté couleurs, nous proposons des modèles blancs, noirs, gris anthracite, chrome ou encore dotés d'une façade en miroir intégrée. Ce dernier apporte la touche design et décorative qui manquait à votre salle de bains ! Votre appareil a alors 3 fonctions : celle de chauffer la pièce, faire sécher vos serviettes et un beau miroir de salle de bains.

Vous trouverez aussi différentes formes de tubes pour votre sèche-serviette. Tubes plats ou ronds, tout est une question de goûts ! Il existe aussi des modèles à l'esthétique plus travaillée, avec des tubes placés de manière asymétrique. Choisissez un de ces modèles pour un effet moderne.

Niveau fonctionnalités, certains modèles sont dotés d'un thermostat à écran digital pour vous permettre de régler la température avec précision. Certains proposent aussi des programmes de chauffe pré configurés. Vous pouvez alors programmer leur démarrage et leur arrêt à l'avance, pour bénéficier d'un chauffage et de serviettes chaudes quand vous en avez besoin. Vous trouverez sur certains modèles une fonction boost, permettant d'atteindre très rapidement un niveau de chaleur confortable.

Nous proposons aussi des modèles de radiateur sèche-serviette mobiles. Idéal si vous ne souhaitez pas installer votre appareil au mur, pour ne pas endommage le mur si vous n'êtes pas propriétaire. Les avantages de ces modèles est qu'ils sont compacts, vous pouvez les déplacer à votre guise d'une pièce à une autre de la maison. De plus, lorsque vous déménagez, votre appareil vous suit partout !

Découvrez aussi les sèche-serviette design, les petits sèche-serviette et les radiateurs design pour équiper votre salle de bains comme vous le souhaitez !

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message