Compte
>

CHAUFFAGE INFRAROUGE

publié le 27/06/2022

Vous avez acheté une bâtisse ancienne et souhaitez rénover votre salle de bains ? Envie d'une solution de chauffage écologique et durable ? Le chauffage infrarouge est la solution. Quels sont les différents modèles disponibles ? Quel est celui adapté à votre salle de bains ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont ses avantages ? Carrera vous dit tout.

La gamme de chauffages infrarouge pour salle de bains

Vous êtes à la recherche d'un chauffage écologique pour votre salle de bains ? Vous faites face à un large choix et ne savez quel chauffage choisir. Chauffage central ou électrique ? Chauffage mural ? Mais vers quel radiateur de chauffage vous tourner ? En matière de chauffage de salle de bains, les modèles sont nombreux et varient selon la puissance de chauffage. Voici les types d'installation de chauffage possibles :

Le chauffage sèche serviette
Les sèche-serviettes
Les radiateurs d'appoint
Le chauffage 1000 w horizontal
Le chauffage infrarouge
Les radiateurs soufflants

Sans hésitation, le chauffage infrarouge est le radiateur de salle de bains de qualité qu'il vous faut. Mais quels sont les différents modèles qui existent ? Les voici :

Le chauffage infrarouge à ondes courtes : usage extérieur et composé d'une lampe halogène.
Le chauffage infrarouge à ondes longues : équipé d'une trame carbone et d'usage intérieur.

Le chauffage infrarouge à ondes longues ou à infrarouges lointains est donc notre grand gagnant pour un usage intérieur. Il peut donc être installé dans votre salle de bains.

Le chauffage infrarouge en bref

Le chauffage infrarouge, vous intrigue-t-il ? Quels sont son fonctionnement et ses spécificités ? Carrera vous répond.

Son fonctionnement en bref

La puissance calorifique de ce type de chauffage lui provient de sa capacité à rayonner. Ce rayonnement lui permet de chauffer ses parois, les corps, les objets et le mobilier environnant. Contrairement aux autres radiateurs, il ne réchauffe pas l'air froid ambiant.

Ses spécificités

Il émet des ondes rayonnantes d'où son nom de chauffage rayonnant. Mais attention, ici nous ne parlons pas de panneaux rayonnants. Ces appareils de chauffage électrique utilisent un rayonnement (convection). Il est donc important de distinguer le chauffage infrarouge par ondes rayonnantes des radiateurs à panneaux rayonnants.

Salle de bains : les avantages d'un chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge présente de nombreux avantages pour équiper votre salle de bains. Découvrons-les.

Une solution écoresponsable

Le chauffage infrarouge est la solution écologique par excellence. Ce mode de chauffage à ondes longues est économe. Sa consommation énergétique est nettement inférieure à celle d'un convecteur classique. Ce modèle durable s'inscrit donc parfaitement dans un projet écologique d'une maison écoresponsable.

Une solution doublement économe

Les économies ne s'arrêtent pas là. La grande majorité de l'utilisation électrique est convertie en chaleur. Son rendement est élevé avec des pertes minimes. Ce type de chauffage est donc très intéressant d'un point de vue des économies d'énergies.

Une solution écologique

Son bilan carbone étant nul (aucune émission de dioxyde de carbone) il respecte parfaitement l'environnement. L'impact direct est la diminution de l'empreinte carbone de votre maison. Ainsi, il a un impact positif direct sur son DPE (diagnostic performance énergétique). Il permet donc d'augmenter la valeur de votre maison, car un DPE avantageux est toujours plus vendeur.

Une solution thermique confortable

Ce système vous procure une montée rapide en température et diffuse une douce chaleur des plus agréables à la sortie du bain ou de votre douche. Et si votre salle de bains est spacieuse avec une belle hauteur sous plafond, ce modèle est parfait. Ses longues ondes peuvent atteindre les moindres recoins.

Une solution d'appoint

Le chauffage infrarouge peut très bien assumer la fonction d'un chauffage d'appoint. Un simple branchement sur le réseau électrique est suffisant pour le faire fonctionner. Il peut aussi être équipé d'un thermostat pour réguler et optimiser son fonctionnement. Avec son entretien facilité voire inexistant, il est le partenaire thermique idéal. Pour les personnes sensibles aux allergènes comme la poussière, il est idéal. Il ne chauffe pas l'air ambiant et surtout ne le brasse pas. Ainsi, les poussières demeurent au sol et ne sont pas soulevées.

Une solution esthétique

Les miroirs chauffants infrarouge ont un design particulièrement épuré et élégant. Ils trouveront facilement leur place dans votre salle de bains, surtout si cette dernière a une belle hauteur sous plafond.

Zoom sur le miroir chauffant infrarouge

Pourquoi ne pas équiper votre pièce d'eau d'un miroir chauffant infrarouge ? Ces modèles ultra design sont généralement disponibles pour une puissance allant de 300 à 850 W. L'avantage majeur est le gain de place et l'effet deux en un. Vous avez effectivement un miroir et un chauffage pour le prix d'un. Côté installation, il trouve facilement sa place au-dessus de votre lavabo ou de votre double vasque. Vous pouvez également l'équiper de films anti-condensation.

Facile d'entretien, vous pouvez cependant faire appel à un professionnel pour son installation. Il pourra ainsi vous conseiller sur l'emplacement idéal au millimètre près, et ce, pour un rendement optimal. Bien sûr, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez également l'installer vous-même. Dans tous les cas, ce miroir est une solution écologique et durable pour chauffer efficacement votre salle de bains.

Le chauffage infrarouge est donc une solution durable écologique et économe pour votre salle de bains. Alors n'attendez plus et commandez dès à présent le modèle de votre choix. Offrez-vous un chauffage écologique, offrez-vous un confort thermique durable. Besoin d'un devis de chauffage électrique ? Vous souhaitez des infos supplémentaires sur les économies de chauffage envisageables ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message