logo
Compte
>

RADIATEURS D'APPOINT

publié le 02/08/2022

Envie d'un chauffage ponctuel supplémentaire dans votre salle de bains ? Besoin d'un coup de pouce chaleureux l'hiver pour sortir de votre douche ? Les radiateurs d'appoint sont la solution idéale. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Quels sont les exemplaires disponibles ? Quels sont leurs principaux atouts ? Carrera vous dit tout.

Les radiateurs d'appoint en bref

En matière de chauffage de salle de bains, le chauffage d'appoint est un complément indispensable à votre chauffage principal. Les radiateurs d'appoint peuvent fonctionner de manière différente. Certains modèles mobiles vous offrent une solution de chauffage nomade. Cependant, ce type de chauffage ne doit pas être utilisé de manière régulière, mais vraiment à titre occasionnel. Il permet de chauffer une seule zone et de faire monter la température rapidement.

Zoom sur les différents radiateurs d'appoint

Le radiateur d'appoint a un fonctionnement spécifique et se décline en divers modèles.

Les différents radiateurs d'appoint

Mais quel type de chauffage choisir ? Il existe différents modèles en fonction de l'énergie utilisée. Voici les différents appareils disponibles pour votre logement :

Le radiateur d'appoint électrique
Le radiateur d'appoint au gaz
Le poêle à bois
Le poêle à granulés
Le radiateur d'appoint au pétrole
Le radiateur d'appoint au fioul
Le radiateur d'appoint à l'éthanol
Le radiateur d'appoint au bioéthanol

Focus sur les radiateurs d'appoint électriques

Vous avez choisi le modèle électrique ? Par ici alors. Nous allons énumérer les différents modèles disponibles. Les voici :

Le radiateur bain d'huile : il comprend de l'huile chauffée par un système de convection. Moins léger, mais sur roulettes, vous pouvez facilement le déplacer dans votre logement.
Le radiateur soufflant mobile : outre son côté bruyant, il est hyper maniable et peut même être déposé sur une étagère dans votre salle de bains.
Le radiateur infrarouge mobile : il est idéal pour chauffer des salles de bains avec une belle hauteur sous plafond et ce grâce à ses ondes longues.
Le radiateur halogène mobile : grâce à son ampoule infrarouge halogène, il émet de la chaleur. Il est cependant approprié aux petites surfaces. 
Le panneau rayonnant mobile : également sur roulettes, il présente l'avantage de ne pas assécher l'air. 
Le convecteur électrique mobile : 
La cheminée électrique : idéale pour contempler un feu sans avoir besoin de l'alimenter.

Vous pouvez ainsi vous faire une idée des possibilités offertes.

Le radiateur d'appoint un équipement avantageux

Le radiateur d'appoint présente de multiples avantages. Faisons le point.

Un relais

Et même si ce type de chauffage ponctuel et complémentaire ne peut se substituer à votre chauffage principal, il peut néanmoins le précéder. Ainsi, lorsque votre chauffage principal ne fonctionne pas, il peut tout simplement vous apporter la touche de chaleur manquante. Cet apport est nécessaire en attendant de remettre en route votre chauffage principal.

Ainsi, les petits rafraîchissements de température automnale seront supportables même à la sortie de la douche. Il peut aussi aider votre installation en cas de grand froid lorsque votre chauffage principal ne suffit plus. Mais en dehors de son rôle de relais saisonnier, il peut aussi chauffer les zones difficiles d'accès. C'est donc un complément indispensable et pas juste un équipement de confort.

Un équipement nomade

Léger, compact, pratique, économique et portatif, vous pouvez l'emmener où vous le souhaitez. Et si vous avez deux salles de bains, il devient alors un partenaire nomade de choix.

Un équipement de secours

Et que faire lorsque votre chaudière tombe en panne ? En attendant le réparateur, le radiateur d'appoint performant peut vous donner un petit peu de chaleur. Vous pouvez donc compter sur lui comme solution de substitution provisoire.

Un équipement passe-partout

Effectivement, le modèle nomade peut vous suivre partout grâce à son aspect nomade. Il peut ainsi chauffer en extérieur, un garage, un atelier, une location de vacances ou encore une pièce peu fréquentée comme une simple chambre pour vos invités. Il est donc pratique pour les endroits difficilement raccordables au réseau. Ainsi, si vous avez un cabanon, un chauffage d'appoint fera parfaitement l'affaire. Son utilisation ne se limite pas aux murs de votre salle de bains.

Ses limites

Cependant, il ne doit pas être utilisé de manière permanente, car il risque d'assécher l'air. Il deviendrait alors inconfortable. Il ne doit donc pas être dévié de son usage premier, soit un rôle complémentaire.

Nos autres solutions de chauffage

En matière de radiateurs de chauffage de salle de bains, d'autres solutions sont possibles. Découvrons-les.

Une gamme polyvalente

Voici les autres types d'installation de chauffage possibles pour votre salle de bains :

Les sèche-serviettes
Le chauffage infrarouge
Les radiateurs soufflants
Les radiateurs d'appoint
Le chauffage mural
Les chauffages sèche serviette
Le chauffage central ou électrique
Le chauffage 1 000 w horizontal

Ces différents radiateurs de salle bains peuvent s'acclimater à votre salle de bains ou pièce d'eau et vous offrir le confort thermique recherché. À noter qu'ils existent en diverses puissances de chauffage s'adaptant ainsi à toutes les superficies de vos salles de bains. Spacieuse ou plus modeste, il est possible de profiter d'une chaleur homogène et agréable et ce peu importe le volume de la pièce à chauffer.

Un service client à vos côtés

Vous souhaitez recevoir un devis de chauffage électrique ? Vous souhaitez tout simplement réaliser des économies de chauffage ? Besoin de conseils ? Nous sommes là pour vous aider et vous guider pas à pas dans votre projet. Nous répondrons à toutes vos questions et ce dans les plus brefs délais. Alors n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour choisir votre chauffage d'appoint. N'hésitez pas et commandez votre modèle Carrera pour une touche de confort thermique supplémentaire. Dites définitivement adieu aux courants d'air.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message