logo
Compte
>

LES MEILLEURS SÈCHE-SERVIETTES

publié le 17/08/2022

Pour équiper votre salle de bains d'un sèche-serviette, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. La technologie utilisée va déterminer la puissance de votre appareil, le confort thermique apporté ainsi que l'ampleur de l'installation de votre sèche-serviette. Vous allez également regarder la puissance du sèche-serviette pour choisir un modèle adapté à la taille de votre salle de bains et à vos besoins. Ensuite, il y a aussi des critères esthétiques, de design, de couleur, de forme et de format. Alors quels sont les meilleurs sèche-serviette proposés par Carrera ? Suivez le guide d'achat !

Les technologies de sèche-serviette

On distingue plusieurs fonctionnements de sèche-serviette. Le sèche-serviette électrique qui n'a besoin que d'un raccordement électrique pour fonctionner. Il existe aussi des sèche-serviettes à fluide et des sèche-serviettes mixtes.

Parmi les sèche-serviettes électriques, on distingue de nombreux fonctionnements différents, qui ont chacune des avantages :

  • Le sèche-serviette à inertie fluide : celui-ci est composé d'une huile minérale ou d'eau, qui est chauffée en son sein par une résistance. Le fait qu'il soit composé d'un fluide qui monte en température permet à ce sèche-serviette de continuer à diffuser de la chaleur même lorsqu'il est éteint. C'est le modèle le moins énergivore. De plus, il offre un excellent confort thermique en diffusant une chaleur douce et homogène dans l'air.

  • Le sèche-serviette à inertie sèche : son coeur est également chauffé par une résistance, sauf qu'au lieu d'être rempli d'un fluide, ce type d'appareils est composé d'un coeur de chauffe en aluminium, céramique, pierre de lave, ou stéatite. Le matériau, une fois chauffé, va emmagasiner la chaleur et la diffuser petit à petit dans la salle de bains. La grande inertie de ces matériaux leur permet d'offrir un très bon confort thermique et de consommer peu d'énergie. Vous pouvez très bien le mettre en marche quelques minutes puis profiter de sa chaleur pendant plusieurs heures durant.

  • Le sèche-serviette rayonnant : ce type de modèle combine la convection et le rayonnement électromagnétique par infrarouge. Le principe du rayonnement est le même que le soleil. C'est-à-dire qu'au lieu de chauffer l'air ambiant, il va chauffer tous les éléments de la pièce : murs, sols, plafond et meubles. Vous profitez ainsi d'une chaleur très agréable et douce.

  • Enfin, le sèche-serviette électrique soufflant permet de chauffer la salle de bains, plus qu'un sèche-serviette classique. La fonction soufflante récahuffe l'air de votre pièce très rapidement. L'idéal est d'utiliser ce type de radiateur sèche-serviette dans une petite salle de bains mal isolée, pour bénéficier d'un air réchauffé rapidement pour la sortie de votre douche.

Il existe aussi des sèche-serviettes à eau et d'autres combinant eau et électricité.

Le sèche-serviette à eau est relié à votre chaudière pour bénéficier d'une alimentation en eau chaude. Il vient alors fonctionner comme un radiateur de salle de bains et offre une chaleur douce.

Le sèche-serviette combinant électricité et eau est lui aussi relié à votre chaudière et il possède également une résistance électrique. Cela lui permet, contrairement au précédent, de fonctionner même lorsque le chauffage central n'est pas en marche. La résistance prend alors le relai pour chauffer l'eau qui se trouve dans le sèche-serviette.

Les design de sèche-serviette

Une fois choisi le fonctionnement idéal pour vous, vous allez pouvoir vous pencher sur le design de sèche-serviette qui vous correspond. Nous proposons chez Carrera de nombreux modèles et design pour s'intégrer à tous les intérieurs.

Tout d'abord, nous avons de nombreux formats. Si vous disposez d'une petite salle de bains, optez pour un modèle compact ou même horizontal pour gagner de la place au mur en hauteur. Nous proposons également des modèles de sèche-serviette mobiles, que vous pouvez déplacer au besoin, d'une pièce à une autre. C'est idéal si vous n'avez pas la possibilité d'installer votre appareil au mur. Votre sèche-serviette vous suivra même dans vos prochains déménagements.

Côté façade, nous proposons divers designs de façade de sèche-serviette. Découvrez des modèles dotés d'une façade en miroir. Vous profitez ainsi d'un grand miroir de salle de bain, qui sèche aussi votre serviette quand vous en avez besoin ! En plus d'être pratique, ces modèles apportent une touche décorative très esthétique dans votre salle de bains. Vous trouverez aussi des façades avec les tubes ronds ou plats, à choisir en fonction du style que vous préférez. Au niveau des matériaux, votre sèche-serviette peut être en aluminum, en acier ou encore en inox. La qualité de ces matériaux confère à ces appareils un aspect de grande qualité et durable dans le temps. Au niveau des couleurs, vous avez le choix la plupart du temps entre les classiques blanc et noir. Mais nous proposons aussi des surfaces gris anthracite et même chromé. Choisissez le modèle qui se marie le mieux avec votre décoration intérieure et avec vos goûts. Vous trouverez des modèles plutôt rectangulaires, d'autres avec les bords arrondis... Découvrez de nombreux design pour choisir le modèle qui vous plaît le plus pour habiller votre salle de bains.

Au niveau des fonctionnalités, certains modèles sont équipés d'un thermostat avec affichage digital. Cela permet de régler précisément leur température et même de programmer le délenchement du sèche-serviette et son arrêt. Très pratique si vous n'êtes pas tout le temps à la maison et que vous souhaitez faire sécher votre serviette avant même d'arriver dans la salle de bains. Côté installation, nos modèles sont faciles à fixer au mur.

Découvrez aussi sur Carrera des porte serviettes chauffants et des radiateurs aussi design que performants !

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message