logo
Compte
>

TYPE D'INSTALLATION CHAUFFAGE

publié le 06/09/2022

Vous rénovez votre salle de bains ? Besoin d'une solution chauffante adaptée à votre logement ? Envie d'une solution économique, performante et esthétique ?  Mais vers quels types de radiateurs vous tourner pour votre foyer ? Carrera vous présente les différents types d'installation en matière de chauffage de salle de bains. Découvrez les solutions existantes.

Chauffage de salle de bains : les différents types d'installation

Se lancer dans des travaux de rénovation requiert une certaine réflexion. Ainsi, si vous souhaitez rénover la salle de bain de votre maison, se pose tôt ou tard la question du type d'installation de chauffage. En la matière, différents modèles de radiateurs de salle de bains et de chauffages de salle de bains s'offrent à vous. Voici les différents appareils :

Côté configuration, vous pouvez opter pour un chauffage mural. Et en matière de puissances de chauffage, plusieurs modèles de radiateurs de chauffage existent comme le chauffage 1000 w horizontal.

Côté température, il est important de rappeler que peu importe le système choisi, la température idéale est de 24° pour votre salle de bains. Cette dernière est une pièce très humide qui peut très vite se dégrader (moisissures, champignons, traces) et nécessite un système performant et adapté.

Vers une installation maîtrisée et optimisée

En matière d'installation de chauffage, l'effet recherché est celui d'un rendement élevé associé à un bon confort thermique. Pour obtenir la chaleur souhaitée en limitant les coûts, vous pouvez optez pour un modèle équipé d'une minuterie ou d'un thermostat. Ces derniers permettent de garder le contrôle sur votre système d'installation.

C'est également le meilleur moyen de maîtriser vos factures d'énergies. En maîtrisant votre système de chauffage, vous réalisez également de grandes économies de chauffage et d'énergies. Cette association présente donc l'avantage d'être économique d'un point de vue énergétique et confortable d'un point de vue thermique. Vous pouvez ainsi adapter et programmer par exemple la température de votre sèche-serviette, et ce, juste avant votre douche matinale ou votre bain relaxant et moussant.

Vers une installation sécurisée

Peu importe la solution de chauffage choisie et utilisée, cette dernière doit répondre à certaines normes de sécurité. Son entretien est également crucial pour lui permettre de fonctionner correctement. Rappelons que la salle de bains est une pièce qui se divise en trois volumes. C'est dans la dernière zone, soit à plus de 60 cm de la douche ou de la baignoire que sont installés les systèmes de chauffage comme par exemple une chaudière à gaz.

Cependant, en matière d'électricité, cette dernière doit posséder un système de protection à courant différentiel résiduel. La norme NF C 15-100 précise également que les appareils doivent être situés à 3 mètres de hauteur maximum. Un autre critère est également présent. Il s'agit de l'indice de protection IP pour définir le niveau de protection des appareils face aux projections d'eau. L'indice varie entre 0 et 8. Mais pour assurer la sécurité dans une pièce humide, nous vous conseillons un produit ayant au minimum un indice de 4.

Vers une installation harmonieuse et qualitative

Et même si l'aspect éco-responsable est important, le côté esthétique l'est tout autant. Ainsi, le système d'installation de chauffage de salle de bains choisi doit également s'harmoniser avec votre ambiance décorative. Ne négligez donc pas ce point pour allier l'utile à l'agréable. Pour une ambiance minimaliste à la pointe scandinave par exemple, optez pour le blanc, une valeur sûre indémodable et intemporelle.

D'un point de vue qualitatif, nos modèles présentent de nombreux avantages. Nos systèmes d'installation de chauffage de salle de bains de haute qualité à prix imbattables vous offrent une très grande rapidité de montée en température. D'un point de vue de la chaleur, cette dernière est homogène. Un mode veille vous permet également de bénéficier d'une ultra basse consommation. La qualité, le rapport qualité-prix imbattable et l'écoresponsabilité qualifient donc nos appareils. Nos modèles ne présentent d'ailleurs aucun risque de fuite ni de corrosion.

Vers une installation adaptée

Le type d'installation dépend également de la taille de votre salle de bains. Chauffer une grande salle de bains répond à des besoins différents d'une petite pièce d'eau. Pour une salle de bains spacieuse, dirigez-vous vers un système à rayonnement. Pour une petite salle d'eau, un radiateur d'appoint soufflant suffit amplement. Il est donc important de sélectionner un modèle dont la performance et la puissance sont parfaitement adaptées au volume de la pièce à chauffer.

Dans tous les cas, ne vous privez pas du confort d'un sèche-serviette. Ce type d'installation allie confort et chaleur. Rien de plus désagréable que de devoir s'essayer avec une serviette humide. Grâce à ce type d'installation, vous bénéficiez également de serviettes chaudes et douillettes à la sortie de votre bain ou de votre douche. Chauffer votre salle de bain n'est donc pas le seul objectif des différents systèmes d'installation. La dimension décorative et l'aspect confortable sont également de mise.

Et pour aller plus loin nous vous invitons à découvrir nos pages sur le chauffage comment le choisir, le chauffage central ou électrique et le devis pour chauffage électrique. N'attendez plus, optez pour un type de chauffage de salle de bains et offrez-vous le confort thermique souhaité. Et si la moindre question subsiste, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message