logo
Compte
>

LES PORTE-SERVIETTES CHAUFFANTS

publié le 13/09/2022

Votre salle de bains est assez froide, voire mal isolée ? Quoi de plus désagréable que d’avoir froid en hiver quand on sort de la douche ? Pour pallier ces problèmes, équipez-vous d’un porte-serviette chauffant dans votre salle de bains ! Nos sèche-serviettes vous apportent tout le confort d’une serviette chaude et agréable en sortie de douche. Ces appareils peuvent aussi servir de radiateur dans votre salle de bains. Découvrez tous les avantages de nos porte-serviettes chauffants, conçus à Aix-en-Provence par nos équipes d'ingénieurs.

Le principe de fonctionnement

Parmi les porte-serviettes chauffants que vous pourrez trouver sur le marché, il existe différents fonctionnements. Certains sont à fluide, d’autres à inertie sèche, ou encore rayonnant. Nous vous expliquons tout pour vous permettre de faire les achats les plus adaptés à vos besoins.

  • Le sèche-serviette à inertie sèche : avez-vous déjà entendu parler du fonctionnement de l'inertie sèche ? Il s'agit d'appareils dont le cœur de chauffe est chauffé par une résistance. Le coeur de chauffe peut-être en aluminium, céramique, pierre de lave ou encore stéatite. On choisit un de ces matériaux car ils ont bonne capacité à emmagasiner la chaleur. Une fois emmagasinée, le matériau va diffuser la chaleur  petit à petit dans la salle de bains même lorsque l'appareil n'est plus en marche. C'est ce qu'on appelle l'inertie. Ces sèche-serviettes apportent un excellent confort thermique et permettent de consommer peu d'énergie.

  • Le sèche-serviette rayonnant : il existe aussi des appareils qui fonctionnent à rayonnement. En réalité, ces sèche-serviettes combinent la convection et le rayonnement électromagnétique par infrarouge. Le rayonnement fonctionne un peu de la même manière que le soleil. Cela signifie que l'appareil ne va pas chauffer directement l'air ambiant. Son rayonnement lui permet de chauffer tous les éléments de votre pièce : les murs, le sol, le plafond, les meubles et même les corps. Ce type d'appareils offre une chaleur très agréable et douce, à la manière du soleil qui vous chauffe la peau en été.

  • Il existe aussi des sèche-serviettes électriques soufflants. Ils apportent une fonctionnalité supplémentaire dans votre salle de bains. Celle de chauffer la pièce par soufflerie. Ces sèche-serviettes vont alors chauffer rapidement l'air ambiant de votre salle de bains. Vous pouvez les mettre en marche pendant quelques minutes simplement pour profiter d'une pièce chauffée quand vous allez prendre votre douche. Leur fonctionnement rapide en fait un appareil idéal pour chauffer rapidement une petite salle de bains humide et mal isolée. Vous atteignez très rapidement une température confortable.

Les radiateurs sèche-serviette

Il existe des sèche-serviettes électriques qui combinent aussi la fonction de radiateur. De ce fait, vous profitez d’un chauffage de salle de bains et de serviettes chaudes pour la sortie de douche : le confort ultime.

Si vous manquez de place, ces solutions sont idéales car elles combinent deux appareils en un. Vous en trouverez par ailleurs de différents designs, tailles et puissances, pour s’adapter à tous les intérieurs. En effet, la salle de bains peut-être une pièce difficile à aménager, notamment si elle est de petite surface. Optez pour un de nos modèles compacts si vous manquez de place dans votre salle de bains. En fonction de l'espace disponible au mur, vous pourrez choisir un modèle vertical ou horizontal.

De plus, si vous avez un petit espace, vous n’aurez pas besoin d’une grande performance de chauffage pour atteindre un bon confort thermique. Choisissez la puissance de votre radiateur sèche-serviette en fonction de la surface à chauffer et de la qualité de l’isolation dans votre salle de bains.

Les avantages des porte-serviettes chauffants

Les porte-serviettes chauffants se déclinent dans différents styles, du plus classique, aux plus modernes et contemporains. Pour ce qui est de la forme, vous pouvez opter pour des modèles horizontaux ou bien verticaux. Concernant les tubes, certains modèles possèdent des tubes plats et d'autres des barres arrondies. C'est simplement une question de style et de goût ! Côté couleurs, vous pouvez opter pour un modèle blanc, noir, ou bien miroir ou en aluminium. Choisissez celui qui se marie le mieux avec votre décoration. L'avantage de ces couleurs est qu'elles vont plutôt avec tout !

L'avantage principal de ces appareils est le confort qu'ils apportent aux habitants. Sortir de sa douche et s'emmitouffler dans une serviette tout juste chauffée par votre porte-serviette, quel bonheur ! Si vous optez pour un appareil qui combine avec la fonction de radiateur, vous n'aurez plus jamais froid dans votre salle de bains !

Nos modèles de sèche-serviettes sont pensés pour une installation facile au mur. Leur système d'accroche en H vous permet de les installer et les utiliser rapidement. Si vous n'avez pas la possibilité d'installer votre appareil au mur, parce que vous n'êtes pas propriétaire ou bien que vous n'avez pas la place, pas de panique ! Nous proposons aussi des modèles mobiles, simplement à poser au sol. Vous bénéficiez ainsi d'un porte-serviette chauffant que vous pouvez déplacer à votre guise. De plus, votre appareil vous suivra au long de vos déménagements.

Côté fonctions, certains de nos modèles sont dotés d'une fonction boost. Cela vous permet d'atteindre une température agréable et de faire sécher votre serviette en un temps record. Idéal si vous avez oublié de lancer votre sèche-serviette avant la douche. Vous démarrez la fonction boost et en quelques minutes, profitez d'une serviette toute chaude.

Retrouvez aussi chez Carrera une large gamme de  :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message