logo
Compte
>

CHAUFFAGE 1000 W HORIZONTAL

publié le 05/09/2022

Envie d'offrir à votre salle de bains un nouveau radiateur ? Le modèle 1000 w horizontal vous paraît intéressant ? Mais est-il réellement adapté à la superficie de votre salle de bains ? Carrera vous dévoile tout sur le chauffage 1000 w horizontal. Découvrez les modèles possibles, leurs caractéristiques et leurs atouts. Intéressons-nous également aux facteurs de variation de sa puissance.

Une gamme de chauffages 1000 w horizontal

De nombreuses solutions existent en matière de chauffage de salle de bains. En dehors des radiateurs d'appoint, il existe le chauffage mural. Mais quel modèle de chauffage choisir ? Le modèle horizontal à 1000 w vous intéresse ? Mais est-il adapté à vos besoins ? Découvrons cette gamme et sa correspondance en matière de surface à chauffer.

Voici les différents radiateurs de salle de bain possibles avec une puissance de chauffage :

Le chauffage 1000 w horizontal se décline en diverses couleurs et dimensions.

L'importance de choisir la bonne puissance

Le chauffage 1000 w horizontal : de quoi s'agit-il ?

La puissance d'un radiateur est sa capacité à chauffer une pièce à une certaine température. Pour y parvenir, le radiateur consomme de l'énergie. Un radiateur performant est avant tout un appareil dont la puissance est bien adaptée à la surface de la pièce à chauffer. D'ailleurs si la puissance est insuffisante, le radiateur a tendance à surconsommer.

Mais quelle surface peut chauffer un chauffage de 1000 w horizontal ? Comptons 100 w par m². Il suffit alors de diviser 1000 par 100 pour obtenir la surface à chauffer soit 1000/100 = 10 m². Mais cette valeur est retenue pour une salle de bains classique ayant une isolation correcte et un volume standard. Si votre plafond est haut ou votre salle de bains très mal isolée, la situation est très différente. Découvrons les variations possibles.

Puissance de chauffage : les facteurs de variation

La superficie n'est pas le seul critère à prendre en considération pour déterminer la puissance de votre futur chauffage de salle de bains. D'autres critères entrent en jeu. Les voici :

  • Le volume de votre salle de bains : si votre pièce bénéficie d'une belle hauteur sous plafond, le niveau de puissance sera plus élevé. Petit rappel, le calcul du volume s'obtient en multipliant la longueur x la largeur x la hauteur en mètres cube.
  • Vos besoins : êtes-vous plutôt dans un esprit spa avec un 24° ambiant ? Ou plutôt économe et un 21° ? Il est important de prendre en considération vos besoins.
  • La qualité de l'isolation : une salle de bains bien isolée sans perdition de chaleur est plus facile à chauffer qu'une pièce mal isolée. Des murs isolés ou des fenêtres à double vitrage améliorent également l'isolation thermique.
  • L'emplacement de votre logement : le climat extérieur n'occasionne pas les mêmes besoins de chauffage. L'exposition de votre maison ou de votre appartement joue également un rôle important. Si vous êtes plein sud, vous pourrez facilement bénéficier de la chaleur des rayons du soleil dans votre salle de bains.

Si d'ordinaire 100 watts suffisent par m², avec les facteurs de variation la situation est différente. Ajoutez + 15 % par m².

Les avantages du chauffage 1000 watts horizontal

Le chauffage 1000 watts horizontal présente de nombreux avantages. Les voici.

Une solution cumulable

Mais que faire si le chiffre obtenu est le double de la puissance de base ? Pas de panique. Il vous suffit d'acquérir deux radiateurs de 1000 w chacun. La chaleur sera ainsi diffusée de manière plus homogène.

Une solution astucieuse

Le modèle de chauffage horizontal vous permet de réaliser un gain de place. Ce chauffage mural peut facilement se positionner sous une fenêtre. Et pour la version sèche-serviette 1000 w, vous pouvez bénéficier d'une solution deux en un : chauffage et sèche-serviette.

Une solution intelligente

En matière d'équipement, un thermostat vous permet de piloter votre radiateur. Prenez le contrôle depuis votre smartphone. Au niveau de la programmation, vous bénéficiez de 9 fonctions. Le thermostat électronique est un accessoire à affichage digital. Il permet une consommation en mode veille ultra basse. Ce mode éco est synonyme de belles économies d'énergie.

Une solution design

Nous vous offrons des modèles ultra contemporains aux lignes épurées. La palette de couleurs disponibles vous permet d'intégrer ses radiateurs à votre salle de bains, et ce, de manière harmonieuse. Blanc, noir, anthracite, effet miroir, laissez-vous séduire par notre collection.

Une solution modulable

Grâce au mode détection de fenêtre ouverte, votre radiateur peut réguler la température de la pièce. Ce détecteur peut également déclencher la position hors gel si une fenêtre est ouverte trop longtemps. L'aération certes est utile, mais ne doit pas être prolongée au-delà de quelques minutes.

Contactez-nous

Une question sur un radiateur de chauffage en particulier ? Un doute sur un radiateur de salle de bains ? Vous pouvez nous solliciter par téléphone, tchat ou via le formulaire de contact. Besoin d'un devis de chauffage électrique ? Désireux d'obtenir des infos sur un type d'installation de chauffage en matière de chauffage central ou électrique ? Besoin d'astuces pour réaliser des économies de chauffage ? Nous pouvons vous conseiller.

Un modèle à 1000 w horizontal vous plaît ? N'attendez plus, commandez le modèle de votre choix dès aujourd'hui. Nos appareils de haute qualité sont d'ailleurs garantis deux ans à partir de la date d'achat. Alors n'attendez plus, offrez-vous le confort thermique souhaité.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message