logo
Compte
>

CHAUFFAGES SÈCHE-SERVIETTES

publié le 05/09/2022

Envie de goûter au plaisir quotidien d'une salle de bains bien chauffée ? Besoin d'un linge de bain et de serviettes toujours prêtes à vous envelopper de chaleur ? Carrera vous présente la solution adéquate, sa gamme de chauffages sèche-serviettes alliant performance et confort. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Quels sont les équipements de cette gamme ? Peuvent-ils rivaliser avec des radiateurs classiques ? Quels en sont leurs atouts ? Carrera vous dit tout.

Les différentes catégories de chauffages sèche-serviettes

Le sèche-serviette au-delà de vous offrir des serviettes de toilette chaudes et douillettes est aussi utilisé pour chauffer votre salle de bains. Il assume ainsi la double fonction de chauffage et de sèche-serviette. Rien de plus agréable que de prendre une douche ou un bain dans une salle de bains bien chauffée tout en bénéficiant d'un linge de bain douillet. Partons à la rencontre de cet équipement de haute qualité.

Le sèche-serviette un indispensable

En matière de chauffage de salle de bains, il est souvent difficile de savoir quel modèle de chauffage choisir. Il existe divers types d'installation de chauffage et radiateurs de salle bains avec des puissances de chauffage variables. Découvrons-les :

Mais quand l'élément sèche-serviette se combine à un radiateur de chauffage , on obtient le chauffage sèche-serviette. Un appareil capable de chauffer la pièce et le linge de bain. D'ailleurs, il a donné naissance aux sèche-torchons pour nos cuisines. Il s'intègre d'ailleurs parfaitement bien au mileu des meubles de cet autre espace. Une combinaison déclinable pour notre plus grand confort. Mais partons à la rencontre du chauffage sèche-serviette.

Le chauffage sèche-serviette : ses modèles

Voici les différents modèles de chauffages sèche-serviettes, soit :

  • Le sèche-serviette sec
  • Le sèche-serviette sec avec soufflerie
  • Le sèche-serviette sec mobile

Découvrons à présent ces modèles sous l'angle du chauffage.

Chauffer votre salle de bains avec un chauffage sèche-serviette

Le chauffage sèche-serviette est un équipement polyvalent chauffant. Découvrons ce chauffage mixte.

Le Chauffage sèche-serviette sec

Le chauffage sèche-serviette sec ou sans fluide est équipé d'une résistance chauffante. Sa technologie sans fluide ou sèche est positionnée dans les barreaux. La chaleur est émise par rayonnement. Nos modèles avec des cœurs de chauffe sans fluide ont une puissance allant de 500 et 1 000 w.

Le chauffage sèche-serviette sec avec soufflerie

Un système de soufflerie est positionné derrière ses lames ou derrière ses tubes. Ce chauffage électrique équipé d'une soufflerie (nommée aussi ventilo) peut chauffer votre salle de bains. De plus, il réchauffe la pièce en à peine quelques minutes. Juste le temps de vous déshabiller et la pièce est déjà à la bonne température soit entre 22 et 24°.

Le chauffage sèche-serviette sec mobile

Cette solution nomade n'est quant à elle pas capable d'assurer le chauffage permanent de la pièce. Elle s'apparente plutôt à un chauffage d'appoint. Mobile, portatif, vous pouvez le déplacer dans la zone souhaitée. Sa puissance moindre le cantonne à son unique rôle de sèche-serviette.

Les avantages du chauffage sèche-serviette

Une performance adaptée

La performance du chauffage sèche-serviette est à la hauteur d'un chauffage classique. Il présente toutes les qualités attendues en matière de chauffage de salle de bains. Il est économe grâce à une ultra basse consommation en mode veille. Il vous offre une très grande rapidité de montée en température. La chaleur distribuée est quant à elle très agréable et homogène. Aucun risque de fuite ni de corrosion n'est possible. Et pour piloter votre chauffage sèche-serviette, il est même équipé d'un thermostat à hauteur d'homme. Ce dernier est électronique et à affichage digital. Il comprend 9 programmes hebdomadaires et personnalisables. Notre chauffage sèche-serviette remplit donc parfaitement son rôle de chauffage.

Une sécurité à toute épreuve

Comme tout appareil électrique, le chauffage sèche-serviette doit respecter des normes de sécurité surtout dans une pièce humide. Ainsi, vous devez éviter de l'installer près d'une fenêtre, d'une porte ou d'un mur extérieur (dit froid). Il doit également être positionné à une distance minimale de 60 cm de tous les points d'eau. Ces derniers concernent votre simple ou double vasque, votre baignoire, votre douche classique ou à l'italienne et votre lavabo.

Un design élégant

En matière de design, les chauffages sèche-serviettes n'ont rien à envier aux chauffages électriques classiques. Avec leurs lignes épurées et élégantes, ils s'harmonisent parfaitement voire se fondent dans votre ambiance décorative. Blanc, noir, anthracite ou effet miroir, la diversité des coloris permet de répondre à toutes vos besoins. Vous pourrez ainsi facilement les harmoniser avec les couleurs de votre pièce. Ou si vous souhaitez jouer la carte des contrastes. Format vertical et plat, façade en verre, format vertical à lames plates, cintré à lames plates et à ouverture latérale, autant de formats et dimensions disponibles pour vous combler. Alors à vous de jouer et de choisir le modèle qui vous plaît.

Gardons le contact

Besoin d'un devis de chauffage électrique ? Besoin d'infos en matière d'économies de chauffage ? Besoin de renseignements sur un radiateur électrique type radiateur soufflant ? Si vous vous posez la moindre question, contactez notre service client. N'hésitez pas également à nous faire des retours sur votre future expérience utilisateur.

Alors n'attendez plus, offrez-vous un chauffage sèche-serviette Carrera. Profitez à la fois d'un chauffage performant et d'un sèche-serviette pour votre linge de bain. Un deux en un pour accentuer le confort de votre salle de bains.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message