logo
Compte
>

CHOISIR SON TYPE DE CHAUFFAGE

publié le 05/09/2022

Votre maison ou logement est en cours de rénovation ? Vous rêvez d'une salle de bains synonyme de confort et d'économies d'énergies ? Vous souhaitez installer de nouveaux radiateurs ? Vous connaissez les différents types d'installation de chauffage existants, mais pas moyen d'en sélectionner un pour votre salle de bains. Vous manquez de repère pour vous décider. Comment être sûr de faire le bon choix ? Quels sont les critères à retenir pour sélectionner le bon modèle ? Carrera vous présente ses astuces et conseils pour bien choisir votre chauffage de salle de bains.

Les différents chauffages de salle de bains

Bien choisir son chauffage de salle de bain permet de bénéficier d'un certain confort thermique et de 24° dans votre salle de bains. Mais quel chauffage choisir ? Sur quel type d'installation de chauffage jeter son dévolu ? Avant de répondre à cette question et d'en sélectionner un en particulier, attardons-nous sur les différents chauffages existants. Voici les chauffages, les radiateurs de salle bains possibles pour votre salle de bains :

Parmi les radiateurs de chauffage électrique, on retrouve différents choix, les voici :

  • Le convecteur électrique (montée rapide et élevée en température)
  • Le radiateur rayonnant (diffuse une chaleur enveloppante)
  • Le radiateur à inertie (diffuse et maintient une douce chaleur)
  • Les radiateurs d'appoint ou radiateurs soufflants

Et même si le sèche-serviette reste un modèle phare des salles de bains, votre besoin peut être satisfait par un autre modèle. Chaque situation est unique, ainsi, nous souhaitons vous présenter les critères de choix pour ne pas effectuer cet achat au hasard.

Un choix performant

Chaudière à gaz ? Sèche-serviette ? Poêle ? Chauffage à fioul, à granulés ou à bois ? Comment faire le bon choix pour chauffer efficacement et durablement votre salle de bains ? Le premier critère à retenir est celui de la performance. Cette dernière s'exprime au travers de la puissance de chauffage. Pour choisir la bonne puissance de chauffage , vous devez connaître la superficie de votre salle de bains ou de votre pièce d'eau. Mais comment ? Rien de plus simple. Multiplier la largeur par la longueur puis par la hauteur et vous obtenez la réponse en mètre carré (m²). Votre résultat doit ensuite être multiplié par 100 pour obtenir la puissance de votre futur chauffage. Petit exemple. Votre salle de bain fait 10 m². 10 x 100 = 1000 w. À noter que la puissance des chauffages est généralement comprise entre 500 et 2 000 watts.

Un choix écoresponsable et économique

Bien sûr, acquérir un appareil énergivore n'est pas envisageable. Votre choix doit être avantageux et donc économique d'un point de vue énergétique. Et pour cela rien de tel qu'un modèle écologique pourvu d'un système de veille en basse consommation. Si le prix d'achat est un critère de choix, votre investissement sur le long terme doit être rentable. Il n'est pas souhaitable d'acquérir un produit pas cher pour au final payer des factures d'énergies au montant astronomique. Vous devez donc prendre en considération le coût sur le long terme. Le but est de réaliser d'importantes économies et non le contraire. Heureusement, Carrera vous propose des modèles de qualité à des prix imbattables.

Un choix esthétique

Tout est ensuite une question de goût. Ce modèle au-delà d'être performant doit vous plaire et s'accorder avec vos choix décoratifs. Envie d'un chauffage mural ou d'un sèche-serviette mobile ? Chez Carrera, le modèle de vos rêves est disponible. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix. Nos modèles aux lignes élégantes et épurées s'adaptent à toutes les ambiances décoratives. Anthracite, noir, blanc, ils se fondent dans votre décor pour mieux le sublimer. Et pour un effet inattendu, osez l'aspect miroir. Avec des formes asymétriques ou au contraire harmonieuses, jouez la carte de la modernité. Et pour un style minimaliste, scandinave, un large choix de modèles blancs s'offre à vous. Alors n'attendez plus et faites votre choix.

Un choix facilité

Et pour atteindre votre objectif, n'hésitez pas à demander des aides financières. Grâce à ce système, vous diminuez considérablement le montant de la facture d'achat. Ainsi, vous pouvez vous rapprocher de votre l'Agence nationale de l’habitat (Anah) la plus proche de chez vous. Vous pouvez bénéficier de deux primes soit :

  • Ma Prime Rénov : financement possible d'une partie de vos travaux énergétiques.
  • Ma Prime Rénov Sérénité : même principe, mais le gain énergétique des travaux engagés doit être d'au moins 35 %.

Ainsi, vous pouvez réduire vos dépenses énergétiques et bénéficier d'un nouveau confort thermique dans votre salle de bains.

Radiateur de chauffage

Et pour aller plus loin nous vous invitons à découvrir nos pages sur les devis de chauffage électrique , le chauffage 1000 w horizontal ou encore comment réaliser de belles économies de chauffage. Vous avez à présent toutes les clés en main pour choisir le bon chauffage adapté à votre salle de bains. Alors n'attendez plus et commandez dès à présent votre chauffage Carrera en ligne. Offrez à votre salle de bains la touche de confort thermique manquante. Besoin d'une info ? D'un conseil ? Si le moindre doute subsiste, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider pour trouver ensemble la solution adaptée.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message