logo
Compte
>

CHAUFFAGE MURAL

publié le 05/09/2022

Vous réalisez des travaux de rénovation dans votre maison ? Envie d'un chauffage mural pour votre salle de bains ? Besoin d'une solution esthétique et performante pour votre logement ? Carrera vous présente sa gamme de chauffages muraux. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Quels sont les différents produits de cette gamme ? Quels sont leurs principaux atouts ? Carrera vous dit tout.

L'essentiel du chauffage mural

Envie d'un chauffage mural électrique ? Vous aimeriez en savoir plus concernant cet équipement ? Et surtout quel modèle de chauffage choisir ? Partons à sa rencontre.

Le chauffage mural : de quoi s'agit-il ?

Le chauffage mural est constitué d'équipements thermiques. Mural, car ces derniers sont fixés sur le mur d'une pièce de votre habitation. Contrairement au radiateur d'appoint au sol, le chauffage mural n'est pas mobile. Il peut être relié au réseau du chauffage central. Dans ce cas, il est alimenté par une chaudière, soit l'unité de base pour le fonctionnement de ce réseau. Découvrons à présent les différents appareils de la gamme Carrera, mais version électrique.

Chauffage mural électrique : ses déclinaisons

Mais quels sont les modèles disponibles ? Carrera vous propose les appareils suivants en matière de chauffage mural électrique :

  • Les chauffages sèche-serviettes : les sèche-serviettes secs et les sèche-serviettes secs avec soufflerie. Les chauffe-serviettes muraux s'acclimatent parfaitement à votre salle de bains et ce peu importe son volume.
  • Les radiateurs à inertie : pierre céramique et fonte.
  • Les radiateurs à panneaux rayonnants.
  • Les radiateurs à inertie double cœur de chauffe : céramique + aluminium et fonte + aluminium.

À noter qu'en matière de chauffage de salle de bains, le radiateur de salle de bains qui rencontre un franc succès est le sèche-serviette.

Les caractéristiques du chauffage mural

Découvrons à présent les caractéristiques techniques relatives au chauffage mural.

Installer un chauffage mural électrique

Comme tout système de chauffage électrique dans une salle de bain ce dernier nécessite d'être installé à 60 cm de tous les points d'eau. Cette règle émane de la norme NF C 15-100. Ainsi, cette distance doit le séparer de votre lavabo, vasque, baignoire ou douche. Autres caractéristiques techniques, il doit présenter une protection contre l'humidité et une double isolation. Concernant l'indice de protection (IP), il doit être compris entre 0 et 8, l'idéal étant 4. Il est ainsi correctement protégé contre les projections d'eau.

La puissance du chauffage mural électrique

En matière de performance et de confort thermique, on cible une température comprise entre 20 et 24°C. Et pour les amateurs d'économies d'énergie, un 21°C est possible. Bien sûr, cette température de salle de bains est modulable. Votre radiateur électrique mural nécessite 100 W par m² contre 130 W pour un sèche-serviette. Il vous suffit de connaître la surface de votre salle de bains et de multiplier ce chiffre par 100 ou 130 selon le cas. Vous obtenez alors une valeur cible de puissance. Petit rappel : pour calculer la surface de la pièce, il suffit de multiplier la longueur par la largeur.

Les atouts du chauffage mural

Le chauffage mural présente de nombreux avantages. Faisons un petit tour d'horizon de ses points forts.

Une chaleur saine

L'un de ses avantages concerne la chaleur produite. Elle est diffusée de manière homogène dans votre salle de bains. De plus, l'air ne véhicule aucun amas de poussière. Il est donc sain. Ce radiateur vous offre un double confort à la fois thermique et respiratoire.

Un design élégant et discret

Un autre avantage est qu'il utilise peu de place. Peu encombrant, le radiateur mural est donc discret. Suspendu tel un miroir ou un tableau, outre son aspect fonctionnel, il devient un véritable objet décoratif. Noir, blanc, anthracite ou effet miroir, aux lignes et aux courbes épurées, il habille vos murs d'élégance et de modernité. Au niveau des matériaux, le choix est varié et de toute beauté. On retrouve ainsi des systèmes de chauffage en fonte, en pierre céramique, en fer et aluminium. Design et qualité sont donc au rendez-vous.

Un équipement économe

Le radiateur de la salle de bains n'est pas énergivore. Il vous suffit d'acquérir un modèle Carrera muni d'un thermostat pour maîtriser votre facture d'électricité. Cet élément permet de chauffer l'air selon 9 programmes. Vous pouvez ainsi adapter l'ambiance thermique de la pièce à vos besoins. À noter que les seuls modèles qui étaient énergivores étaient les convecteurs. Mais dorénavant, le radiateur mural par convection n'est plus vendu. De plus, en termes de chaleur diffusée et de température, ils n'étaient pas très efficaces.

Notre catalogue

Et pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre e-catalogue. Vous y trouverez divers types d'installation de chauffage, soit :

Prenons contact

Vous avez besoin d'informations au sujet des économies de chauffage et d'énergie ? Vous avez un doute sur la puissance de chauffage à sélectionner ? Désireux d'obtenir un devis de chauffage électrique ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous mettons à votre disposition un service dédié. Une question ? Une demande spécifique ? Contactez-nous par tchat, par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous avez choisi le chauffage mural pour votre salle de bains ? N'attendez plus, commandez dès à présent le radiateur de chauffage mural de vos souhaits. Bientôt, vous pourrez profiter de votre achat fixé au mur tout en plongeant dans un bain moussant. Offrez-vous le meilleur en matière de chauffage mural, offrez-vous un chauffage Carrera.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message