logo
Compte
>

COMMENT FAIRE LORSQUE L'ON A PLUS D'EAU CHAUDE ?

publié le 06/09/2022

Ne plus avoir d’eau chaude peut être très pénible surtout si cela arrive au mauvais moment. Personne n’a envie de prendre de douche froide en plein hiver. La plupart des pannes peuvent être résolues sans faire appel à un professionnel chauffagiste. Cela concerne le chauffe-eau instantané comme le chauffe-eau à accumulation. Il suffit de connaître les différentes origines qui peuvent être liées à une panne de votre chauffe-eau ou de votre chaudière. Dans le cas d’une fuite de gaz, il est vivement conseillé de faire appel à quelqu’un pour éviter les accidents. Vous voulez savoir comment faire lorsque vous n’avez plus d’eau chaude ? Alors il vous suffit de lire cet article pour avoir la réponse.

Sommaire

  • Pourquoi n'avez-vous plus d’eau chaude ?
  • Comment faire quand on a plus d’eau chaude ?
  • Nos chauffe-eaux électriques

Pourquoi n'avez-vous plus d’eau chaude ?

Votre ballon d’eau chaude ne produit que de l’eau froide ? Si oui, la première chose que vous pouvez faire est d’essayer d’identifier la cause de la panne. Rassurez-vous, il s’agit de simples manipulations qui sont facilement réalisables. Pas besoin d'être un expert chauffagiste ou électricien pour trouver d’où vient le problème. La plupart du temps, il s’agit d’une simple réparation. Dans le pire des cas, il est possible que vous deviez remplacer votre chauffe-eau ou votre chaudière.

Faisons un rapide tour d’horizon des différentes causes qui explique pourquoi vous n’avez plus d’eau chaude. Voici la liste des dysfonctionnements qui peuvent expliquer pourquoi votre appareil n’est plus capable de chauffer votre eau. On vous donne un outil de diagnostic à suivre étape par étape.

  • Le chauffe-eau est entartré : cela concerne le chauffe-eau électrique. La résistance de l’appareil peut être couverte de calcaire. Ce qui entraîne une baisse de la performance : la résistance ne peut pas bien convertir l’énergie électrique en énergie thermique. Pas besoin de changer cette - - - pièce, un nettoyage devrait suffire pour enlever les dépôts de calcaire. Vous pouvez faire la vidange de votre cumulus de temps en temps pour prévenir ce problème.
  • Le brûleur peut être défectueux : dans le cas de la chaudière à gaz par exemple qui fonctionne par combustion.
  • L’alimentation électrique est coupée : si le courant a sauté et que votre alimentation électrique est coupée, c’est normal que votre chauffe-eau électrique ne fonctionne plus. Vérifiez donc que votre chauffe-eau électrique est toujours bien branché au courant. Pensez aussi à remettre l'électricité en marche si besoin. Aller au niveau de votre disjoncteur et vérifier si le fusible n’est pas abaissé. Il est possible aussi que vous deviez changer le fusible lié à votre chauffe-eau. Vous en trouverez dans la plupart des supermarchés.
  • Le thermostat ne fonctionne pas correctement : vous pouvez essayer de le remplacer. Installer un nouveau thermostat n’est pas très compliqué.
  • Une fuite empêche l'appareil de fonctionner : vous pouvez essayer de trouver l'origine de la fuite. Appeler un plombier qui connaît mieux que vous la plomberie est une bonne solution.
  • L’eau ne s’écoule plus : votre ballon d’eau chaude peut être rempli d’air dans ce cas. Pour résoudre ce problème, il vous suffit d’ouvrir à fond vos robinets pour purger votre ballon de l’air qui empêche l’arrivée d’eau.

Comment faire quand on a plus d’eau chaude ?

Si vous n’avez plus d’eau chaude, vous pouvez essayer d'enquêter et d’identifier par vous-même le problème. Si la panne vous dépasse, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel chauffagiste qui connaît bien mieux que vous les appareils de chauffage.

Nos chauffe-eaux électriques

Vous êtes à la recherche de l’appareil idéal pour vous procurer de l’eau chaude tous les jours ? Alors, tournez-vous vers l’un de nos chauffe-eaux électriques ! Ils sont très fiables et s’entretiennent facilement.  Ils sont multipositions, vous choisissez la position qui vous convient. Ils fonctionnent à l'électricité et sont capables de reconnaitre vos habitudes de consommation : ce qui vous permet de réduire vos factures d'électricité.

D’une puissance de 2000w, nos chauffe-eaux électriques sont disponibles en plusieurs tailles : 50, 80 ou 100 L.

Nous les fabriquons nous-mêmes, ce qui nous permet de vous offrir le meilleur équipement au meilleur des prix. Grâce à notre chauffe-eau et son mode SMART, vous êtes assuré de faire des économies. Vous pouvez choisir la température qui vous convient via son thermostat digital. Notre souhait est de vous offrir le meilleur équipement pour que vous puissiez vous sentir bien chez vous.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message