logo
Compte
>

QUELLE FORME POUR MON CHAUFFE-EAU ?

publié le 06/09/2022

Le chauffe-eau traditionnel est à forme ronde. Il est équipé d’une cuve qui lui permet de stocker de l’eau chaude en grande quantité. Mais de nouveaux modèles ont été mis au point et proposent des chauffe-eaux au format plus compact : c’est le cas du chauffe-eau plat. Il est important de choisir le bon chauffe-eau si l’on veut réduire au possible sa consommation d’énergie. Le chauffe-eau électrique reste l’équipement préféré des Français pour obtenir de l’eau chaude dans leur salle de bain. Vous voulez savoir quelle forme choisir pour votre chauffe-eau ? Alors on vous invite à lire cet article.

Sommaire

  • Quelles formes de chauffe-eau existe-t-il ?
  • Différence entre chauffe-eau à accumulation et chauffe-eau instantané
  • Comment choisir la forme de votre chauffe-eau ?

Quelles formes de chauffe-eau existe-t-il ?

Premièrement, commençons par faire un état des lieux des différentes formes de chauffe-eau que vous pourrez trouver sur le marché. On en retrouve deux principales, à savoir le chauffe-eau à corps de chauffe rond avec une cuve et le chauffe-eau plat. Ils possèdent tous les deux leurs avantages que nous allons maintenant voir.

Le chauffe-eau rond ou ballon d’eau chaude est un chauffe-eau à accumulation : il produit de l’eau chaude en avance et la stocke dans son réservoir en attendant qu’elle soit utilisée. Ce type d’équipement est adapté pour les logements de grandes tailles qui ont des besoins importants en eau chaude. En fonction de sa taille et donc de sa capacité en L, il peut être posé au sol sur un socle. Ce dernier prend beaucoup de place et peut prendre une pièce à lui tout seul. Il ne peut pas être mural comme un mini chauffe-eau.

Le ballon d’eau chaude électrique reste l’appareil le plus répandu en France pour se fournir en eau chaude. Grâce à sa résistance, il chauffe rapidement votre eau sanitaire pour un coût très abordable. Le deuxième type de forme pour un chauffe-eau que l’on peut trouver est le chauffe-eau plat. Il s’agit d’un modèle assez récent qui présente un format très compact, sans pour autant perdre en puissance. Le chauffe-eau plat peut bien sûr couvrir des besoins importants en eau chaude. Il prend moins de place qu’un chauffe-eau à accumulation et est économique. Certains chauffe-eaux plats sont équipés d’une technologie qui analyse vos habitudes. Ils sont ainsi capables de réduire fortement votre consommation en énergie.

C’est le cas de nos chauffe-eaux électriques ! Ils possèdent un mode SMART : l’appareil reconnaît vos habitudes et chauffe seulement l’eau dont vous avez besoin. Vous êtes sûr de faire des économies grâce à eux. Notre chauffe-eau intègre un thermostat digital : vous sélectionnez la température de votre eau avec une facilité déconcertante. En en plus ? Notre appareil s’installe très facilement, vous gagnez du temps. Ils sont multipostions : verticale ou horizontale. Vous pouvez ainsi trouver un emplacement adéquat pour le recevoir. L’avantage de nos chauffe-eaux plats est qu’ils peuvent s’accrocher au mur. Nous les fabriquons nous-mêmes : nous sommes ainsi capables de vous proposer le meilleur matériel au meilleur des prix.

Différence entre chauffe-eau à accumulation et chauffe-eau instantané

Il existe une petite différence entre un chauffe-eau à accumulation et un chauffe-eau instantané. Il est nécessaire de le rappeler, car vous devez la connaître pour faire votre choix correctement.

Nous avons expliqué précédemment comment fonctionne un chauffe-eau à accumulation : pour rappel, il stocke l’eau chaude. Ce qui n’est pas le cas du chauffe-eau instantané. Qui, lui, chauffe l’eau à la demande. Mais ce type de chauffe-eau ne peut couvrir que de faibles besoins en eau chaude. Il est conseillé aux personnes seules notamment. Il est plus cher à l’achat qu’un chauffe-eau à accumulation.

Comment choisir la forme de votre chauffe-eau ?

Pour choisir la forme de chauffe-eau qui vous correspond, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme : votre budget, vos habitudes de consommation, la surface de votre logement, le nombre d’occupants du foyer, la place que vous avez dans votre logement, votre isolation thermique, l’accessibilité de votre emplacement, etc.

Le plus important dans cette liste est vos habitudes de consommation. On considère qu’un adulte en moyenne utilise près de 50 L d’eau chaude sanitaire par jour. Notre chauffe-eau 50 L est capable de couvrir la consommation d’eau chaude de deux personnes. Il peut produire jusqu’à 75 L d’eau mitigée à 40°C.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message