logo
Compte
>

COMBIEN COÛTE UN CHAUFFE-EAU INSTANTANÉ ET COMMENT BIEN LE CHOISIR ?

publié le 06/09/2022

Choisir le bon chauffe-eau est primordial si vous voulez faire des économies et avoir un appareil capable de suivre vos habitudes de consommation. Il serait dommage de vous retrouver en plein hiver privé d’eau chaude, car vous avez choisi un chauffe-eau qui ne peut couvrir les besoins en eau chaude de votre foyer. Le chauffe-eau instantané est une bonne solution pour se procurer de l’eau chaude. Mais nous verrons que ce type d’appareil est destiné à un certain profil de logement. Vous voulez savoir combien coûte un chauffe-eau instantané et comment bien le choisir ? Alors on vous invite à lire cet article dans lequel nous vous livrons nos conseils.

Sommaire

  • Comment fonctionne un chauffe-eau instantané ?
  • Combien coûte un chauffe-eau instantané ?
  • Comment choisir votre chauffe-eau instantané ?
  • Nos chauffe-eaux électriques

Comment fonctionne un chauffe-eau instantané ?

Tout d’abord, il faut rappeler comment fonctionne un chauffe-eau instantané. Car beaucoup d’entre vous doivent ignorer ce qu’est cet appareil.

Il sert bien évidemment à chauffer l’eau sanitaire de votre logement. Mais il le fait d’une façon différente du ballon d’eau chaude à cumulus que vous connaissez. Le chauffe-eau instantané peut fonctionner à l’électricité ou au gaz. S’il utilise l’électricité, c’est alors une résistance puissante qui convertit l'électricité en énergie thermique. Le chauffe-eau instantané au gaz fonctionne par combustion du gaz pour émettre de la chaleur.

Un chauffe-eau instantané produit de l’eau chaude à la demande : dès que l’utilisateur allume son robinet, dès qu’il prend sa douche ou son bain par exemple. Il ne possède donc pas de réservoir. Il a l’avantage d'être petit et prend donc peu de place dans votre logement.

Mais il y a une chose que vous devez savoir sur le chauffe-eau instantané. Celui-ci ne peut pas chauffer une grande quantité d’eau chaude. Il est adapté pour des logements de petites tailles qui ont des besoins assez faibles en eau chaude. Oubliez le chauffe-eau instantané si vous avez une famille nombreuse. En effet, si vous ouvrez plusieurs points de puisage en même temps, le chauffe-eau instantané ne sera pas capable de produire la quantité d’eau chaude suffisante. Ce type d’équipement ne conviendra pas à un logement de plusieurs personnes.

Combien coûte un chauffe-eau instantané ?

Les prix des chauffe-eaux instantanés sont très variables. Cela peut aller de 150 à 500 euros. Avec la pose comprise par un professionnel.

Si vous êtes à la recherche d’un chauffe-eau électrique plus polyvalent qui s’adapte à toutes les situations, alors choisissez l’un de nos chauffe-eaux électriques ! Nous les fabriquons nous-mêmes, ce qui nous permet de vous offrir le meilleur matériel au meilleur des prix. Nos chauffe-eaux ont une puissance de 2000w et sont disponibles en modèle 50 L, 80 L ou 100 L.

Comment choisir votre chauffe-eau instantané ?

Pour choisir votre chauffe-eau instantané, vous devez prendre en compte les critères suivants :

  • Votre budget
  • Le nombre d’occupants dans votre logement
  • L’isolation thermique de votre habitation
  • Vos habitudes de consommation
  • Le nombre de vos équipements : lavabos, baignoire, cuisines, etc.
  • la distance entre le chauffe-eau et les points de puisage
  • La source d’énergie utilisée : électricité, gaz ou autre
  • L'accessibilité de l’emplacement

C’est en prenant en compte ces différents facteurs que vous serez à même de bien choisir le chauffe-eau instantané qui vous correspond le mieux.

Nos chauffe-eaux électriques

Vous êtes à la recherche du chauffe-eau électrique idéal qui vous permettra d’avoir un débit d’eau chaude important ? Alors, optez pour l’un de nos chauffe-eaux électriques.

Nos chauffe-eaux sont des chauffe-eaux plats à accumulation. Ils ont un format ultra compact : ils chauffent votre eau rapidement et prennent peu d’espace dans votre maison. L'installation est un jeu d’enfant, et comme ils sont multipostions, vous pouvez placer votre chauffe-eau à la verticale ou à l’horizontale. Équipé d’un mode SMART, notre appareil vous aide à faire des économies d'énergies. Il est capable de reconnaître vos habitudes de consommation et chauffe seulement l’eau que vous utilisez vraiment. Et en plus ? Notre appareil possède un thermostat digital : il n’a jamais été aussi simple de sélectionner la température qui vous convient !

Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message