Compte

TOUT SAVOIR SUR LES CHAUFFAGES MODERNES

publié le 21/06/2022

De nos jours, se chauffer convenablement est une priorité pour les Français. Choisir un mode de chauffage performant, économique et respectueux de l’environnement semble être une évidence au vu des enjeux actuels.

Découvrez toutes les solutions de chauffage moderne et profitez d’un grand choix de produits avec Carrera !

Qu’est-ce qu’un chauffage moderne ?

Le chauffage moderne se définit par sa grande performance énergétique, son fonctionnement écologique ou son mécanisme innovant. Il existe de nombreux systèmes qui répondent à un ou plusieurs de ces critères. À vous de définir lequel correspond le mieux à vos besoins, vos envies et votre budget.

Les solutions de chauffages modernes

Il existe plusieurs types de chauffages modernes. Des radiateurs électriques aux poêles à bois en passant par les pompes à chaleur et bien d’autres : découvrez les solutions de chauffage les plus innovantes du marché.

Le chauffage électrique

Grâce au passage de l’électricité dans un conducteur muni d’une résistance, les radiateurs électriques produisent de la chaleur pour faire monter la température de l’air ambiant par convection, rayonnement ou inertie.

Il est possible de communiquer la chaleur électrique à différents émetteurs tels que des dispositifs à bain d’huile ou à inertie sèche, des [convecteurs électriques] ou encore des planchers chauffants.

En plus d’être simples à installer, les radiateurs électriques présentent de nombreux avantages :

ils n’impliquent pas de combustion et donc ne relâchent pas de gaz nocifs ;
ils ne requièrent presque pas d’entretien ;
ils proposent un mode d’installation fiable ;
ils sont faciles à réguler grâce à leur thermostat d’ambiance.

Un tiers des Français ont déjà opté pour un équipement de [chauffage électrique]. Installez ce dernier pour chauffer une seule pièce ou toute votre habitation !

Le chauffage à bois

Le chauffage à bois offre un réel avantage économique en plus de son impact pratiquement nul sur l’environnement. Le poêle à granulés est la génération la plus récente de ce type de système. La chaleur est produite grâce à la combustion de plaquettes, de granulés ou de pellets fabriqués à base de bois, de terre et d’eau. Opter pour une utilisation exclusive du poêle à bois peut tout à fait être envisageable, car celui-ci est capable de couvrir 95 % des besoins du logement.

Le chauffage au sol

Les chauffages au sol ou planchers chauffants permettent de profiter d’une chaleur douce véhiculée uniformément dans une pièce ou un logement.

Grâce à l’installation méticuleuse de tubes sous votre plancher, bénéficiez d’un confort thermique optimal et marchez pieds nus tout au long de l’année ! Il existe des chauffages au sol électriques et hydrauliques silencieux. Il est même possible de transformer votre système en climatisation au sol pour l’été !

Le chauffage à gaz

Le [chauffage à gaz] naturel est l’une des énergies les moins onéreuses, moins chère que l’électricité, le fioul ou le propane. Avec une chaudière à gaz, vous pouvez chauffer votre eau à la demande. Pensez tout de même à prévoir un emplacement adapté à la taille du système que vous convoitez, car des travaux peuvent parfois être nécessaires.

Le chauffage solaire

Pour produire de l’eau chaude et de la chaleur dans un logement en utilisant le soleil comme source d’énergie renouvelable, le chauffage solaire est la solution de basse [consommation électrique] idéale. Grâce à ce dispositif équipé de panneaux solaires, vous pouvez alimenter divers équipements en eau chaude.

Vos [radiateurs] planchers chauffants et ballons de stockage bénéficieront ainsi de l’apport en énergie des simples rayons du soleil. L’[installation d’un chauffage] solaire est relativement coûteuse, mais les économies à long terme sont garanties et le respect du développement durable est totalement mis en valeur.

La pompe à chaleur

Une pompe à chaleur ou PAC air/eau est un [système de chauffage] moderne et ingénieux. Elle est munie de deux modules reliés entre eux par un fluide.

Le premier est installé à l’extérieur de la maison pour capter les calories présentent dans l’air afin de chauffer l’eau de votre réseau d’installation.
Le deuxième dispositif est placé à l’intérieur de l’habitation et est chargé de transmettre la chaleur aux équipements compatibles.

Posséder une PAC est une solution qui permet d’utiliser une part d’énergie renouvelable tout en faisant baisser votre facture énergétique. Si vous souhaitez rafraîchir votre logement en été, optez pour un modèle réversible !

Le chauffe-eau

Le chauffe-eau est un système permettant la production d’eau chaude sanitaire. Il peut fonctionner grâce à de l’électricité, de l’énergie solaire, du fioul, du gaz naturel ou par thermodynamique grâce à la géothermie.

Peu importe le type d’énergie utilisé, un ballon d’eau chaude nécessite un certain temps pour sa mise en température. Carrera vous propose des modèles de chauffe-eau équipés de doubles cuves pour vous fournir de l’eau chaude sanitaire en un temps record.

Votre chauffage moderne avec Carrera

Maintenant que vous savez tout sur le chauffage moderne, optez pour la solution qui vous ressemble le plus. Un large choix de produits vous est proposé pour profiter d’un confort thermique dans tous types de bâtiments, et ce tout au long de l’année. Découvrez nos nouvelles gammes de chauffages et n’hésitez pas à demander un devis, nous nous ferons un plaisir de vous le faire parvenir au plus vite !

Bénéficiez d’un système de chauffage de qualité et investissez dans l’avenir avec Carrera !

Découvrez nos autres articles :

[Chauffage central] ;
[Radiateur design] ;
[Radiateur inertie fluide] ;
[Radiateur connecté] ;
[Radiateur plinthe] ;
[Sèche-serviette] ;
[Radiateur à inertie, modèle à inertie] ;
[Radiateurs verticaux] ;
[Type de chauffage] ;
[Radiateur électrique économique] ;
[Radiateur électrique choisir] ;
[Radiateur électrique basse consommation] ;
[Fixation de radiateur] ;
[Avantages et inconvénients des convecteurs] ;
[Meilleurs radiateurs] ;
[Appareils de chauffage] ;
[Radiateur fluide] ;
[Sèche-serviettes électrique].

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message