logo
Compte
>

LE SÈCHE SERVIETTE : DES SOLUTIONS VARIÉES POUR TOUJOURS PLUS DE CONFORT

publié le 13/09/2022

Élément incontournable dans la salle de bain, le sèche serviette se décline en de nombreux modèles et technologies. Il contribue à chauffer la pièce à chacun de vos passages, mais aussi à sécher les serviettes après utilisation. Avec ou sans fluide, rayonnant et soufflant, les diverses solutions de sèche serviette apportent chacune leurs avantages. Découvrez avec Carrera une gamme adaptée à vos besoins pour un bien-être au quotidien.

Les 3 grandes catégories de sèche serviette

Technologie la plus utilisée, le sèche serviette électrique fonctionne de manière totalement indépendante. Relié au secteur, il permet de réaliser une montée rapide en température. Selon la hauteur et les dimensions proposées, il convient à une petite ou grande pièce.

Il peut s’agir d’un radiateur à système d’inertie. Sans fluide, l’inertie sèche s’appuie sur un corps de chauffe qui accumule la chaleur pour mieux la diffuser au fil du temps. Il est généralement en pierre ou céramique. Avec fluide, un liquide caloporteur circule et maintient la température. Installé verticalement, il affiche un design variable. Il s’agit fréquemment d’une série de tubes horizontaux.  Selon les modèles, il peut s’agir d’un tube rond ou d’une lame plate. Dans les 2 cas, une résistance se charge de chauffer l’air ou le liquide au sein des tubes. Une autre solution se distingue au travers de panneaux rayonnants avec cœur de chauffe en aluminium. Ce système d’inertie propose différents types de sèche serviette grâce à un style plat et soigné à l’aspect blanc, chromé ou miroir. La puissance varie d’un modèle à l’autre et peut être combinée avec une soufflerie. Vous chauffez ainsi la salle de bain en quelques minutes durant la douche et disposez d’une diffusion douce pour un maximum de confort.

Le radiateur sèche serviette à eau contribue à une longue conservation de la chaleur. S’il promet une faible consommation énergétique, ce type d’appareil nécessite d’être connecté au réseau de tuyaux du chauffage central. Sans cela, il ne pourra pas fonctionner. Il dépend de la mise en route de la chaudière. Or, cette dernière est généralement éteinte durant l’été. Contrairement à un modèle électrique, il n’est donc pas opérationnel tout au long de l’année. Basé sur la technologie inertie, le sèche serviette à eau chauffe le liquide avec sa résistance. Il favorise ainsi un bon maintien de la température sur une longue période.

La dernière catégorie concerne le sèche serviette mixte qui allie un fonctionnement électrique à un raccordement au chauffage central. Entre l’électricité et l’eau chaude, il permet de s’adapter aux différentes saisons. Il peut ainsi être utilisé même lorsque la chaudière est éteinte.

Un sèche serviette avec soufflerie pour un confort immédiat

Peu importe la technologie utilisée, le sèche serviette soufflant vous apporte un confort optimal. Découvrez différents modèles capables de chauffer la pièce le temps de votre douche parmi la gamme Carrera. En dehors de vos programmations habituelles, la soufflerie se montre d’une grande utilité.

En pleine nuit, il arrive que la température de la salle de bain soit fraîche. Sans chauffage en marche, il n’est pas agréable de se sécher une fois mouillé. Vous pouvez cependant compter sur l’air pulsé de la soufflerie. En quelques minutes, elle permettra à une pièce froide de gagner rapidement une température idéale. Généralement placée derrière ou sous les tubes, elle fait preuve d’une grande efficacité pour garantir votre bien être en toutes circonstances. Votre serviette est chaude dès que vous en avez besoin. De quoi apprécier un niveau de bien-être élevé jour après jour.

Facile à programmer, le sèche serviette soufflant dispose de réglages pour choisir la chaleur souhaitée. Plus besoin de perdre du temps à attendre que la température augmente. De plus, il garantit un bon niveau de sécurité contre la surchauffe. Son utilisation combine un fonctionnement classique en fonction de sa technologie avec un agréable souffle d’air chaud dans la salle de bain. Il permet ainsi d’adapter ses différentes fonctions aux saisons et aux horaires de tous les membres de la famille.

Le sèche serviette à inertie sans fluide

Idéal pour profiter d’une agréable chaleur sans attendre, le sèche serviette électrique sans fluide caloporteur dispose d’options pratiques pour sa programmation. Une résistance permet d’effectuer un transfert thermique en direction des parties métalliques du radiateur. Ce mode de fonctionnement à inertie assure une chaleur homogène dans votre salle de bain pour un plus grand confort. Au sein de chaque lame droite ou tube, les éléments chauffants agissent de manière indépendante sur un alliage en aluminium. Avec les solutions Carrera, la chaleur se diffuse et maintient efficacement une agréable température conformément à vos préférences. Différentes couleurs sont envisageables et même une forme asymétrique pour s’intégrer à la décoration intérieure. Vous pouvez opter pour un grand modèle ou un petit sèche serviette selon les dimensions de la pièce.

Parmi les nombreux atouts du sèche serviette à inertie sèche, on retrouve un thermostat simple et intuitif. Des solutions de programmation variées favorisent une consommation d’énergie maitrisée. L’appareil affiche un poids réduit sans risque de fuite ou de corrosion. Il apporte une excellente homogénéité thermique pour profiter d’un confort digne d’un spa tout au long de l’année. Il existe également des solutions mobiles pour s’adapter à vos besoins en chauffant la zone souhaitée.

Le sèche serviette rayonnant avec cœur aluminium

Véritable sèche serviette design, le sèche serviette rayonnant Carrera ne passe pas inaperçu avec son style plat à la page de la tendance. Il vous rend même service au quotidien dans sa version miroir pour vous préparer à plusieurs dans la salle de bain. Il possède un cœur de chauffe en aluminium pour une douce diffusion de la chaleur. Fruit d’une technologie brevetée sans fluide, il offre une programmation avec écran digital et un confort thermique optimal.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message