logo
Compte
>

QUEL DESIGN CHOISIR POUR SON SÈCHE-SERVIETTES ÉLECTRIQUE : NOS CONSEILS

publié le 31/08/2022

C’est le partenaire des salles de bain et des serviettes chaudes. Mais sélectionner un sèche-serviettes électrique peut parfois être déconcertant. Il y a une telle variété de formes que vous ne savez pas quoi choisir. Pour adopter le bon design, posez-vous les bonnes questions quant à l’usage que vous ferez de cet appareil. Avez-vous des attentes particulières concernant le matériel utilisé pour la carrosserie extérieure ? Quel usage et quel confort thermique visez-vous ? Qu’il soit traditionnel ou moderne, le bon design doit avant tout répondre à l’ensemble de vos besoins.

Sommaire :

  • Quel design choisir pour son sèche-serviettes électrique ?
  • Panorama des caractéristiques et options disponibles
  • Pour aller plus loin

Quel design choisir pour son sèche-serviettes électrique ?

La gamme de sèche-serviettes est suffisamment étoffée pour y trouver votre bonheur. Cependant, dans l’objectif de gagner du temps dans le processus de sélection, plusieurs questions doivent être posées avant l’achat :

  • Quelle est la fonction attendue : chauffage, séchage, ou les deux ?
  • Quels éléments de design ont ma préférence ?
  • Quel est le type d’alimentation en énergie permis ?
  • Quelle est la technologie de chauffe souhaitée ?
  • Quelle est la puissance nécessaire ?

Vous êtes en couple, souhaitez un modèle haut de gamme, et n’avez que peu de serviettes à sécher ? Votre choix peut s’orienter vers un radiateur design et compact, dont la façade avant en verre accueille deux portants à serviettes.

Votre salle de bain voit passer chaque jour les membres d’une famille nombreuse ? Optez pour un design pratique et adapté : une forme allongée avec de nombreux tubes ronds pour accueillir une grande quantité de serviettes. Ou, pourquoi pas, installer un modèle pivotant ? Certes, il occupe davantage de volume dans la pièce, car il est équipé de pales plates qui s’ouvrent en éventail. Toutefois, il permet un séchage optimal de vos sorties de bain.

Vous l’avez compris : le sèche-serviettes est un appareil dont le design s’adapte à toutes vos envies.

Panorama des caractéristiques et options disponibles

Pour vous aider à affiner votre recherche, découvrez les principales caractéristiques et options proposées pour les radiateurs sèche-serviettes électriques.

Éléments de design

La carrosserie des modèles est proposée en plusieurs matériels : aluminium, acier ou inox. Blanc, noir ou anthracite, la couleur de l’appareil se marie avec celle des murs de votre salle d’eau. Compacte ou allongée, large ou étroite : les différentes formes proposées s’adaptent à l’espace disponible dans la pièce, et à la quantité de serviettes à sécher. Vous souhaitez quelque chose de très moderne ? La façade en verre du sèche-serviettes design est faite pour vous. Les nouveaux modèles ont une finition élégante, et s’insèrent dans toutes les décorations.

Alimentation en énergie et technologie de chauffe

Votre maison est équipée d’un chauffage central et vous souhaitez remplacer vos radiateurs en fonte ? Optez pour un sèche-serviettes à eau chaude ou un sèche-serviettes électrique et mixte.

Les radiateurs à fluide proposent une montée en température plutôt rapide, mais qui ne dure pas dans le temps. Ils sont commodes pour assurer le chauffage de la pièce. Mais leur technologie est moins pratique pour le séchage des serviettes.

Pour avoir des serviettes chaudes en sortant de la douche, laissez-vous séduire par les nouvelles technologies. Les radiateurs à inertie sèche ont l’avantage de stocker la chaleur qu’ils produisent, pour ensuite la restituer à l’air ambiant une fois l’appareil éteint. Leur taille s’adapte à la puissance requise. Et en plus, ils sont à la pointe en matière de design.

Options disponibles

Pour chauffer rapidement votre salle de bain, il est possible d’ajouter une soufflerie aux modèles électriques. Ce module soufflant s’intègre parfaitement dans le design global de l’appareil, sans alourdir sa silhouette.

Si vous souhaitez programmer vos plages de chauffe, pensez aux modèles équipés d’un thermostat. Grâce au programmateur, vous anticipez le chauffage de votre salle d’eau. Ce boîtier est très discret. Il ne dessert aucunement l’allure de votre sèche-serviettes.

Vous avez listé l’ensemble de vos envies, attentes et besoins ? À vous de jouer maintenant, et de trouver votre bonheur parmi l’ensemble des modèles de la gamme. Vous souhaitez des renseignements complémentaires ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Pour aller plus loin

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message