logo
Compte
>

SÈCHE-SERVIETTES ÉLECTRIQUE : JUSQU’À COMBIEN DE SERVIETTES EN SIMULTANÉ ?

publié le 31/08/2022

Le chauffe-serviettes est un type de radiateur qui chauffe la salle de bain et sèche vos serviettes. Parmi les plus répandus se trouve le sèche-serviettes électrique. Jusqu’à combien de serviettes peut-il porter en simultané, vous demandez-vous ? S’il est bien choisi, son design offre suffisamment de place pour l’ensemble des serviettes des habitants de la maison. En effet, chacun de ses tubes horizontaux peut en théorie recevoir un drap de bain. Mais est-ce souhaitable ? Le radiateur électrique pourra-t-il être correctement utilisé ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Sommaire :

  • Sèche-serviettes électrique : jusqu’à combien de serviettes en simultané ?

  • Comment optimiser le séchage des serviettes ?

  • Alors, combien de serviettes sur un sèche-serviettes ?

  • Pour aller plus loin

Sèche-serviettes électrique : jusqu’à combien de serviettes en simultané ?

Arrêtez de faire sécher vos sorties de bain sur le fil à linge ! Les nouvelles avancées en matière de radiateurs vous proposent des solutions simples pour ce faire. Le sèche-serviettes électrique est un appareil spécialement prévu pour les salles de bain. Son design a été réfléchi pour fournir des serviettes chaudes et sèches en toute circonstance. C’est pour nous la meilleure solution. Nous le préférons au sèche-serviettes à eau chaude, qui exige d’avoir un raccordement au chauffage central pour fonctionner.

Bien choisir son sèche-serviettes exige de réfléchir point par point à l’utilisation prévue. En effet, il est conseillé d’adapter la puissance du radiateur au confort thermique visé. De même pour le design : il est sélectionné selon vos goûts, et en fonction de la quantité de linge à y placer.

Par exemple, pour un couple sans enfant, un modèle compact ou à lames plates pivotantes suffira. Il vous permet d’y glisser deux à trois serviettes. Avec seulement deux portants sur sa façade avant, le sèche-serviettes design, est davantage axé sur l’esthétique du chauffage que sur le séchage. Il accepte deux serviettes uniquement.

Pour une famille nombreuse, le grand modèle en forme d’échelle peut supporter jusqu’à 6 serviettes. Les différentes formes de ces appareils ont été pensées pour se conformer à l’ensemble des besoins de chauffage et de séchage.

Conseil de pro : si vous avez besoin d’espace de séchage supplémentaire, pensez au sèche-serviettes mobile ! Il fonctionne à l’électricité. Son format similaire à celui d’un étendoir à linge accueille deux à trois grands draps de bain ou jusqu’à six petites serviettes éponges.

Nous vous recommandons de ne jamais recouvrir entièrement un appareil raccordé à l’électricité. Cela risque d’occasionner une surchauffe du système. Aussi, au moment de choisir, prévoyez toujours un peu plus d’emplacements de séchage sur votre équipement.

Comment optimiser le séchage des serviettes ?

Installer un sèche-serviettes électrique dans votre salle de bain vous offre la possibilité de faire sécher plusieurs serviettes en même temps. Les options disponibles aident l’appareil à accomplir correctement sa mission, et compensent une éventuelle surcharge.

Soufflerie

Avec les sèche-serviettes soufflants, il est possible d’accélérer le séchage de ses draps de bain. Le mode soufflerie offre un gain de température immédiat, en pulsant l’air chaud à travers la pièce. La chaleur est ainsi mieux répartie dans l’espace, sans desservir le chauffage global de la pièce.

Programmateur

Grâce au thermostat électronique, vous planifiez les plages de chauffage à votre convenance. En anticipant vos besoins, vous dites adieu aux serviettes humides en sortant de la douche ! En ne chauffant que lorsque c’est nécessaire, cela présente l’avantage de vous faire réaliser des économies d’énergie.

Alors, combien de serviettes sur un sèche-serviettes ?

Les plus grands modèles de sèche-serviettes électriques peuvent accueillir jusqu’à six serviettes en simultané. Les options apportent un effet séchant supplémentaire, quand elles sont utilisées à bon escient. Grâce à cet appareil, vous éprouvez désormais un plaisir incomparable à vous envelopper d’une serviette bien chaude en sortant de la douche. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre connaissance de nos différents modèles.

Pour aller plus loin

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message