logo
Compte
>

POURQUOI ACHETER UN SÈCHE-SERVIETTES ? TOUT SAVOIR

publié le 31/08/2022

Que vous soyez propriétaire ou locataire, il y a des éléments de confort dont il est difficile de se passer dans son logement. Prendre sa douche dans une salle de bain à l’atmosphère chaleureuse en fait partie. Le radiateur sèche-serviettes électrique est une de ces innovations qui améliorent votre quotidien. Avec cet appareil, à vous les serviettes chaudes ! En effet, il permet de chauffer à la fois la salle d’eau et le linge de bain. Mais pas seulement ! Découvrons ensemble les autres bonnes raisons de s’équiper d’un sèche-serviettes.

Sommaire :

  • Pourquoi acheter un sèche-serviettes ?
  • Les autres bonnes raisons d’acheter cet appareil
  • Pour aller plus loin

Pourquoi acheter un sèche-serviettes ?

Les différentes technologies de sèche-serviettes présentent de nombreux avantages et s’adaptent désormais à tous les besoins de chauffage.

Chauffer la salle de bain

Plus qu’un simple radiateur, le sèche-serviette dispose de nombreuses options qui permettent de lutter contre le froid. Vous sélectionnez le système de chauffage selon le confort thermique visé.

Les sèche-serviettes à inertie sèche ont un fonctionnement innovant. Ils sont dotés d’un corps de chauffe en matériel réfractaire entraînant une montée et une descente en température progressives. Ce matériel permet de chauffer durablement la pièce après l’extinction de l’appareil. Pour installer ce type de sèche-serviette, un simple raccordement au circuit électrique du logement est nécessaire.

Les panneaux rayonnants sont dotés d’une résistance électrique qui offre une chaleur vive et franche, s'interrompant dès que l’appareil est éteint. Le confort thermique n’est donc pas des meilleurs et ce type d’appareil est très énergivore, mais certains le choisissent pour son coût modéré à l’achat.

Si votre logement dispose d’une chaudière, vous pouvez repiquer un sèche-serviettes sur le système de chauffage central. Vous le modernisez ainsi en remplaçant un vieux radiateur en fonte par un sèche-serviettes à eau chaude, ou un modèle mixte. Ces appareils pourront accueillir des serviettes en plus de chauffer la pièce d’eau.

Enfin, les sèche-serviettes soufflants sont équipés d’une soufflerie. Cette fonction vous fait gagner 3 à 4 degrés dans la salle d’eau en quelques minutes.

Pensez à adapter la puissance du radiateur à la surface de votre salle de bain et au volume à chauffer.

Sécher les serviettes

Vous adaptez le design du sèche-serviettes selon votre préférence esthétique et pratique. Choisissez un modèle compact ou de grande taille, en fonction de la quantité de serviettes à accueillir et de la place dont vous disposez. Les sèche-serviettes existent avec des tubes plats ou ronds. Ces derniers sont conseillés pour le séchage du linge de bain. Des patères ou tubes déportés sont parfois proposés en option, pour augmenter le nombre de draps de bain.

Les autres bonnes raisons d’acheter cet appareil

La grande variété de modèles de sèche-serviettes autorise toutes les utilisations. Ils savent se rendre utiles dans d’autres pièces de la maison.

Installé dans une cuisine, c’est un moyen de rangement astucieux. Les torchons sèchent en un unique endroit, et votre cuisine est bien chauffée. Vous pouvez également le placer dans la buanderie. Vous étendez votre linge à l’abri des regards et l’atmosphère chaleureuse sera propice au séchage du linge. La chambre d’amis peut également accueillir ce type d’appareil. La chambre est chauffée, et vos invités pourront eux aussi bénéficier de serviettes toujours sèches. Enfin, la version mobile, tel un radiateur d’appoint, se transporte en tous lieux où vous avez besoin d’assurer un complément de chauffe.

Le sèche-serviettes est un appareil « couteau suisse », qui s’adapte à tous vos besoins de chauffage et de séchage. Dans la salle de bain, dans la cuisine, ou partout dans la maison, la large gamme de sèche-serviettes vous offre un confort incomparable au quotidien. Convaincu ? Contactez-nous pour recevoir conseils et renseignements avant de passer à l’achat !

Pour aller plus loin

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message