logo
Compte
>

SORTIE DE BAIN : UN PRÉCIEUX ALLIÉ DE CONFORT AVEC LE SÈCHE SERVIETTE

publié le 13/09/2022

Le confort dans la salle de bains est une notion essentielle. Il doit faire ni trop froid ni trop chaud pour instaurer une atmosphère de bien-être idéale. La sortie de bain ou de douche est un moment crucial, notamment pour un bébé. Pour assurer une température conforme à vos envies de jour comme de nuit, le sèche serviette est une solution parfaitement adaptée. Découvrez toute l’importance d’effectuer une sortie de bain dans les meilleures conditions et quels sont les modèles pour vous accompagner.

Les paramètres idéaux de la sortie de bain

Lorsque vous être trempé après la douche, il faut faire attention à ne pas attraper froid avec une température trop basse. Pour préserver vos moments de détente, la température idéale se situe au-dessus de 21°C. Elle peut même être augmentée à 22°C pour les petits de moins de 3 ans. Pour y parvenir, fermez les fenêtres pour éviter les courants d’air et actionnez le sèche serviette. Il procure un agréable confort thermique à chaque passage dans la salle de bains.

La température idéale de l’air et du linge utilisé pour votre petit enfant est essentielle à son bien-être. Dans le bain comme à la sortie, il ne doit pas attraper froid quand il est mouillé. Il doit pouvoir être à l’aise et prendre plaisir à s’éclabousser et jouer avec sa girafe ou l’un de ses animaux préférés. La toilette représente une activité importante et des sensations qu’il doit assimiler au confort et non l’inverse. La chaleur diffusée par le sèche serviette va créer une bulle de bien-être dans votre pièce. Pas besoin de sortir les couvertures. Vous pouvez même laisser ses affaires sur l’appareil pour qu’elles soient chaudes. Peu importe le coloris, rose, corail ou la présence de motifs à broder de qualité, les sèche serviette Carrera ne laissent pas de trace sur les vêtements.

En fonction de la disponibilité, le sèche serviette fait partie de la liste des achats incontournables pour la maison. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans les magasins. Sélectionnez votre sèche serviette parmi les modèles proposés sur le site Carrera et faites-vous livrer directement chez vous.

Des serviettes chaudes après la douche

Le sèche serviette va également permettre de chauffer votre linge de toilette ou un vêtement. Vous pouvez ainsi vous emmitoufler dans des serviettes chaudes ou un peignoir en sortant de la douche. C’est l’occasion de profiter d’un intense moment de relaxation. Vous partagez une serviette avec votre conjoint ? Pas d’inquiétude, le sèche serviette se charge de la sécher pour la prochaine utilisation.

Pour sécher un bébé, il est conseillé d’opter pour une cape de bain. On peut en trouver en boutique spécialisée de la couleur de votre choix. Il n’est pas rare d’en recevoir en cadeau après la naissance au travers des nombreux coffrets baby. Semblable à une serviette dotée d’une capuche, la cape de bain est généralement réalisée à partir de matières absorbantes comme les éponges bouclette ou le coton doux. Pouvant être utilisée dès la naissance, elle peut être chauffée sur le sèche serviettes pour ensuite envelopper avec douceur votre nourrisson.

Les différents modèles de sèche serviette pour un confort optimal en sortie de bain

S’il existe des radiateurs à fluide (eau ou liquide caloporteur) et des sèches serviettes mixtes, Carrera mise sur les avantages du sèche serviette électrique à inertie sèche. Parmi les modèles proposés, 3 types d’appareils se distinguent.

Le sèche serviette à inertie sans fluide :

Contrairement à un sèche serviette à eau chaude raccordé au chauffage central ou un sèche serviette à fluide caloporteur, le sèche serviette à inertie sèche vous fait gagner un temps précieux. Grâce à une montée en température 4 fois plus rapide, il garantit une chaleur idéale en fonction de vos besoins. Équipé d’une résistance, ce type de radiateur à serviette bénéficie d’une technologie brevetée sans fluide. La chaleur est ainsi transférée au cœur de chauffe pour une répartition homogène dans la pièce. Léger avec sa carrosserie aluminium, il affiche un design en tubes ronds traditionnels ou en lames plates contemporaines. Vous pouvez choisir un radiateur design pour mettre en valeur la salle de bain tout en assurant de parfaites conditions en sortie de bain pour toute la famille.

Les différentes barres permettent de positionner votre serviette, cape de bain ou autre… Des versions cintrées et à ouverture latérale offrent une ergonomie maximale. Votre linge sèche rapidement et vous procure un intense confort après la douche avec une chaude sensation sur la peau. Un système de radiateur connecté devrait bientôt voir le jour pour améliorer votre maîtrise de la consommation énergétique.

Le sèche serviette avec panneaux rayonnants aluminium :

Véritable sèche serviette design, ce type de sèche serviette plat avec façade en verre apporte du cachet à votre salle d’eau. En fonction de la puissance du radiateur, il s’adapte à l’espace à chauffer pour un confort optimal. Son cœur de chauffe en aluminium permet d’augmenter rapidement la température. Dès que bébé sort du bain ou tout autre membre de la famille, la température est conforme à vos souhaits. Fruit d’une technologie brevetée, ce radiateur à inertie sèche dispose d’un affichage digital pour la programmation. Petit à petit, les solutions de sèche serviette connecté arrivent sur le marché pour un fonctionnement plus intelligent.

Le sèche serviette soufflant :

Une soufflerie peut être ajoutée à un radiateur à fluide comme à un radiateur électrique sec. Dans le cas où vous êtes pressé, elle fait grimper rapidement la température dans la pièce grâce à de l’air pulsé. Vous profitez ainsi d’une atmosphère chaude et agréable à la sortie du bain ou de la douche. Avec une puissance réglable, la gamme Carrera propose divers modèles de sèche serviette soufflant. Veillez à nettoyer régulièrement les filtres de la soufflerie pour un fonctionnement optimal.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message