logo
Compte
>

COMMENT FONCTIONNE LE SÈCHE-SERVIETTES ET QUELS SONT SES AVANTAGES ?

publié le 31/08/2022

Si vous en avez assez d’avoir froid en sortant de la douche, le radiateur sèche-serviettes est fait pour vous ! Cet appareil permet de chauffer la pièce, tout en vous offrant des draps de bain chauds et douillets. Le confort obtenu est inestimable ! Vous n’êtes pas encore convaincu ? Alors nous vous proposons de découvrir comment fonctionne le sèche-serviettes et quels sont ses avantages.

Sommaire :

  • Comment fonctionne le sèche-serviettes et quels sont ses avantages ?
  • Quel est le sèche-serviettes idéal ?
  • Pour aller plus loin

Comment fonctionne le sèche-serviettes et quels sont ses avantages ?

Le sèche-serviettes est plus qu’un simple radiateur. Il est pensé pour vous offrir une chaleur douce dans la salle de bain et des serviettes chaudes. Nous vous expliquons comment fonctionne cet appareil et pourquoi il faut l’adopter.

Le radiateur sèche-serviettes : mode d’emploi

Le sèche-serviettes classique a un design d’échelle. Il est formé de deux montants verticaux qui accueillent une quantité variable de tubes horizontaux, plats ou ronds. Les serviettes sont étendues sur ces tubes pour sécher. Le principe de fonctionnement de cet appareil varie selon les modèles. Ces équipements existent en version électrique ou à eau chaude.

Ainsi, le sèche-serviette électrique à inertie sèche contient un corps de chauffe solide. Celui-ci est chauffé par une résistance électrique. Le matériau réfractaire stocke la chaleur pendant la phase de chauffage. Celle-ci est ensuite diffusée progressivement une fois l’appareil éteint.

Le sèche-serviette à fluide contient un fluide caloporteur. Le liquide monte en température par l’intermédiaire d’une résistance électrique. Il circule dans les tubes, permettant à la chaleur de rayonner dans tout le dispositif.

Les sèche-serviettes à panneaux rayonnants fonctionnent uniquement avec une résistance qui chauffe l’air environnant.

Enfin, les sèche-serviettes à eau chaude doivent être raccordés à la chaudière, au système de chauffage central du logement. Ils sont souvent installés à la place d’un ancien radiateur. L’eau chaude circule alors dans le sèche-serviette, comme dans le reste des radiateurs de la maison.

Les avantages de cet appareil

Avec cet appareil, vous savourez le temps passé dans votre salle de bain, tout en réalisant des économies d’énergie.

Les nouveaux modèles de radiateurs électriques sont équipés d’un thermostat électronique. Grâce au programmateur intégré, vous n’utilisez le sèche-serviettes que lorsque c’est nécessaire. Vous maîtrisez ainsi votre consommation d’énergie. Les différents modes s’adaptent à vos besoins, et activent l’appareil quand vous le souhaitez.

Et si vous êtes d’un naturel frileux, l’option soufflerie est faite pour vous ! Ce module propulse de l’air chaud à pleine puissance. Vous gagnez en un clin d’œil les degrés nécessaires à l’atteinte de votre température optimale. L’autre avantage est que cela renforce le pouvoir séchant de l’appareil sur les serviettes de bain. Malin, n’est-ce pas ?

Vous avez des envies particulières ? Forme compacte ou étroite, carrosserie en verre ou en aluminium, coloris variés… La multitude de sèche-serviettes design proposée vous permet de sélectionner l’appareil qui cadre parfaitement avec votre décoration intérieure. Le sèche-serviettes est un équipement totalement adaptable. Avec cet appareil, vous aurez enfin suffisamment de place pour faire sécher toutes les sorties de bain de la famille.

Quel est le sèche-serviettes idéal ?

Le sèche-serviettes à inertie sèche est le modèle qui présente le plus d’avantages. Il diffuse une chaleur douce et agréable à travers la pièce, grâce aux propriétés réfractaires du corps de chauffe. Le thermostat électronique de série et ses différents modes sont les partenaires d’un confort thermique optimal. La gamme de ces appareils propose toutes les tailles, et toutes les puissances. Votre intérieur n’aura jamais été aussi bien chauffé. Dernier avantage, et pas des moindres : son rapport qualité/prix est très concurrentiel.

Qu’il soit électrique ou à eau chaude, le sèche-serviettes fonctionne comme un radiateur. En plus d'être économe et adaptable, ses nombreux avantages font de lui l’allié des salles de bain et serviettes toujours chaudes. Vous êtes enfin convaincu et souhaitez des conseils ? Contactez-nous et parlons ensemble de votre projet. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer le sèche-serviettes idéal pour votre salle de bain.

Pour aller plus loin

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message