logo
Compte
>

SERVIETTES CHAUDES : UN PLAISIR DISPONIBLE AU QUOTIDIEN GRÂCE AU SÈCHE SERVIETTES

publié le 13/09/2022

Lieu de bien-être par excellence dans la maison, la salle de bains doit être équipée en conséquence. En plus d’être bien chauffée, il est agréable de bénéficier de serviettes chaudes à la sortie de la douche. Pour ne pas avoir à choisir entre les deux, le sèche serviettes est la solution idéale. Au travers de différentes technologies, découvrez la large gamme de produits Carrera pour un confort inégalé. Avec une programmation adaptée, vos serviettes chaudes sont prêtes quand vous en avez besoin.

Les bénéfices d’une serviette chaude après la douche

Si elle est avant tout un vecteur de confort et de bien-être, la serviette chaude regorge de propriétés bienfaisantes pour votre corps. Depuis des siècles, elle est la source d’une technique de soin asiatique pour le corps et favorise une intense relaxation. Appliquée sur le visage ou les cheveux, la serviette chaude est propice à une atmosphère de détente. Des moments que l’on aime savourer après une dure journée de travail !

Elle permet également de prendre soin de votre peau jour après jour. La serviette chaude tonifie l’épiderme pour le rendre plus lisse et résistant. Ses bienfaits se répercutent sur notre corps en dilatant les pores. Elle contribue ainsi à une meilleure évacuation des impuretés, mais aussi du stress et de la fatigue accumulés tout au long de la journée. La chaleur qu’elle diffuse agit en profondeur et participe à une bonne circulation sanguine.

La serviette chaude produit également un effet revitalisant sur les cheveux secs et abîmés. Après la douche, enroulez une serviette chaude autour du cuir chevelu avant d’appliquer une huile ou toutes autres solutions à base de plantes. Les actions connexes de la chaleur et de l’eau favorisent l’ouverture des follicules. L’absorption de vos divers ingrédients est donc améliorée. De plus, vos cheveux profitent d’un cocon nourrissant avant rinçage.

L’application d’une serviette chaude sur le corps est aussi un atout de relaxation musculaire. Après une longue journée, les muscles endoloris se détendent sous l’effet de la chaleur. Sur les épaules, la nuque et les jambes, la serviette chaude encourage la récupération et atténue les courbatures. N’hésitez pas à consulter la fiche produit d’un sèche serviettes électrique particulier pour obtenir des réponses à vos questions ou de visualiser les conseils d’utilisateurs sur Pinterest.

Le principe du sèche serviettes

L’un des plus grands plaisirs à la sortie du bain ou de la douche est de pouvoir s’enrouler dans une serviette chaude à portée de main. Ce véritable moment de confort n’est possible qu’à l’aide d’un sèche serviettes adapté à votre pièce et vos besoins. Grâce à lui, vous allez pouvoir profiter des nombreux bienfaits énumérés précédemment.

L’objectif du sèche serviette se divise en trois parties. Il permet de chauffer la salle de bains à la température souhaitée. Il va également vous garantir des serviettes chaudes quand vous en avez besoin. Enfin, le radiateur à serviette contribue à sécher cette dernière et éliminer par la même occasion les mauvaises odeurs et résidus d’humidité. Avec un grand choix en matière d’esthétisme, choisissez un sèche serviettes design avec différents formats pour s’adapter à la dimension de la pièce. La puissance du radiateur varie en fonction de l’espace à chauffer.

Atout de confort indéniable, le sèche serviettes se compose généralement de tubes horizontaux ou de lames plates pour y déposer vos serviettes. Si certaines lames peuvent être cintrées, il existe également des modèles de sèche serviettes plat avec des poignées. Une fois bien positionnées, vos serviettes sèchent rapidement. Durant votre douche, le chauffage vous permet d’obtenir des serviettes chaudes pour une agréable sensation à la sortie.

Divers modes de fonctionnement sont possibles selon les modèles de sèches serviettes électriques. Vous pouvez opter pour un radiateur électrique à inertie sèche, un sèche serviettes à eau chaude branché sur le chauffage central, un radiateur à fluide, ainsi qu’un sèche serviettes mixte. Voyons ensemble les sèches serviettes électriques les plus performants pour apprécier la vague de chaleur transmise par votre serviette après la douche.

Le sèche serviette à inertie sans fluide

À la différence du sèche serviettes à fluide caloporteur, le sèche serviette à inertie affiche une montée en température rapide. Vous ne perdez donc pas de temps pour chauffer votre serviette. Lorsque vous êtes pressé, il vous assure de vous emmitoufler dans des serviettes chaudes dès la sortie de bain ou de douche. En transférant la chaleur émise par la résistance vers les parties métalliques, l’appareil fournit une température homogène dans la pièce.

En plus des serviettes chaudes, vous profitez d’un haut niveau de confort à chaque passage. Vous avez le choix entre une grande variété de tailles et de design avec le sèche serviette radiateur à inertie. Les traditionnels tubes horizontaux offrent une douce diffusion de la chaleur. Les lames plates arborent un style contemporain très tendance. En version cintrée, elles facilitent le positionnement de vos serviettes pour le séchage. En version radiateur connecté, vous pouvez piloter l’appareil à distance.

Le sèche serviette rayonnant avec cœur aluminium

Placez votre serviette sur le sèche serviette plat pour maintenir un contact constant. Il chauffe avec soin sans brûler ni laisser de trace même une serviette blanche. Petit ou grand modèle, il représente également un sublime radiateur design. Son cœur de chauffe en aluminium assure une excellente montée en température et une diffusion en continu. Avec écran digital, sa programmation est intuitive en mode normal, éco ou autre. Il existe également des solutions de sèche serviettes connecté. En quelques réglages, vous bénéficiez de votre serviette chaude après chaque douche.

Les atouts du sèche serviettes soufflant

Malgré une serviette chaude pour vous entourer, il n’est pas agréable de se sécher dans un environnement froid. Avec les basses températures de l’hiver, la présence d’une soufflerie est un avantage très appréciable. Le sèche serviette soufflant permet ainsi de faire grimper la température de plus de 3°C en moins de 10 minutes. De quoi atteindre votre température idéale rapidement ! L’air pulsé contribue à réchauffer votre serviette blanche. Parmi les diverses astuces d’utilisation, vous pouvez positionner cette dernière face à la soufflerie pour qu’elle s’imprègne de la chaleur.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message