logo
Compte
>

SOLUTION DE CHAUFFAGE : QUE CHOISIR ENTRE L’INERTIE SÈCHE ET FLUIDE POUR VOTRE PROJET DE CHAUFFAGE ?

publié le 24/08/2022

Les radiateurs à inertie sont plus performants que les chauffages à rayonnement. Ils ont la capacité d’accumuler de la chaleur. Même si l’appareil est éteint, il continue de la restituer. Cette technologie permet de réduire considérablement la consommation énergétique, entre autres la facture d’électricité. Mais que choisir entre l’inertie sèche et fluide pour votre projet de chauffage ?

Sommaire :

  • Que choisir entre l’inertie sèche et fluide pour votre projet de chauffage ?
  • Quelle matière de fabrication pour un radiateur à inertie ?
  • Radiateur à inertie double cœur de chauffe : c’est quoi au juste ?
  • Le choix entre un radiateur à inertie sèche et fluide en quelques mots

Que choisir entre l’inertie sèche et fluide pour votre projet de chauffage ?

La chaleur diffusée par les radiateurs électriques à inertie est douce et homogène. Les radiateurs à inertie sèche et à fluide ont un principe de fonctionnement similaire. Découvrez les différences pour faire votre choix.

Le radiateur à inertie sèche

Le chauffage électrique à inertie sèche utilise un cœur de chauffe solide, c’est-à-dire un matériau réfractaire, comme la fonte, la pierre ou la céramique, capable d’emmagasiner la chaleur. Lorsque le courant est coupé, l’inertie prend le relais et continue de transmettre la chaleur dans les chambres.

Le radiateur à inertie fluide

Le radiateur à inertie fluide est équipé d’un fluide caloporteur pouvant être de l’huile végétale ou minérale ou même de l’eau glycolée. Le liquide est en contact avec la résistance électrique permettant de chauffer continuellement la maison.

Inertie sèche ou fluide ?

Quel est le verdict ? Les matériaux réfractaires présentent plus d’avantages. Ils assurent une excellente capacité de stockage de chaleur et offrent une meilleure inertie. De même, les radiateurs à inertie sèche sont plus robustes et assurent une meilleure longévité par rapport aux radiateurs à inertie fluide susceptibles de connaître des fuites.

Dans la gamme Carrera, retrouvez des radiateurs à inertie sèche en fonte ou en céramique de haute qualité. Que ce soit des radiateurs verticaux ou horizontaux, nos produits respectent les normes de fabrication européenne garantissant ainsi aux utilisateurs une économie d’énergie et un confort d’usage.

Quelle matière de fabrication pour un radiateur à inertie ?

Les radiateurs à inertie en acier peuvent s’adapter à tous les types d’intérieurs. Avec une montée en température rapide, ils apportent un meilleur confort thermique. Ils sont également plus légers. Vous pouvez aussi trouver des modèles en aluminium. Ces derniers se démarquent par leur design moderne et élégant. En revanche, ils manquent d’inertie engendrant une baisse rapide de la température dès que l’appareil est éteint. Enfin, les radiateurs en fonte sont aptes à accumuler de la chaleur. Cela est dû à la structure du matériau qui est très dense. Ils continuent d’émettre de la chaleur même s’ils sont éteints.

Radiateur à inertie double cœur de chauffe : c’est quoi au juste ?

Le radiateur à inertie double cœur de chauffe est muni de deux cœurs de chauffe. En plus d’un corps de chauffe solide, il est équipé d’une unité de montée en température rapide. Installé dans une pièce, il peut donc atteindre en peu de temps la température souhaitée. Dès que la température de consigne est atteinte, l’appareil s’arrête de manière automatique et le système d’inertie est activé.

Nos appareils profitent des dernières innovations dans l’industrie du chauffage. Voilà pourquoi nous sommes en mesure de proposer des produits à la fois efficaces et performants capables de répondre à tous les besoins. Vous pouvez d’ailleurs trouver différentes puissances pour chauffer des espaces plus ou moins grands. En équipant la pièce d’un radiateur à inertie en fonte ou en céramique Carrera, soyez certain de profiter d’un confort thermique inégalé.

Le choix entre un radiateur à inertie sèche et fluide en quelques mots

Vous hésitez entre un radiateur à inertie sèche et fluide ? Le modèle doté d’un cœur de chauffe solide est beaucoup plus performant et plus résistant. Le chauffage à double cœur de chauffe va encore plus loin en garantissant une montée en température rapide.

Toutes nos questions autour du radiateur

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message