logo
Compte
>

DANS QUELLES PIÈCES UN RADIATEUR À INERTIE VERTICAL PEUT-IL ÊTRE INSTALLÉ ?

publié le 24/08/2022

Le radiateur à inertie est un chauffage fonctionnant à l’électricité. Il a l’avantage d’être accessible à un prix modéré et facile à utiliser. Les fabricants proposent une large palette de modèles : horizontaux, plinthes, verticaux et extra-plats. Dans quelles pièces un radiateur à inertie vertical peut-il être installé ? Cuisine, salle à manger, salon, etc. on vous dit tout dans les prochaines lignes.

Sommaire :

  • Dans quelles pièces un radiateur à inertie vertical peut-il être installé ?
  • Quels sont les avantages d’un radiateur à inertie vertical ?
  • Comment fonctionne un radiateur à inertie vertical ?
  • Comment bien choisir un radiateur à inertie vertical ?
  • Les pièces à privilégier pour installer un radiateur à inertie vertical

Dans quelles pièces un radiateur à inertie vertical peut-il être installé ?

Si vous envisagez d’acquérir un radiateur à inertie vertical, sachez que ce modèle peut être posé dans toutes les pièces. Il trouvera facilement sa place dans la cuisine, la salle à manger, le salon ou même la chambre à coucher. Néanmoins, il est conseillé d’installer le radiateur sur un mur qui donne directement sur l’extérieur pour profiter d’un confort thermique optimal, c’est-à-dire à côté d’une fenêtre. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour réduire la déperdition d’énergie.

Si vous utilisez plusieurs chauffages électriques, placez-les en face à face pour bénéficier d’une diffusion de chaleur plus homogène. Dans la chambre à coucher, l’appareil doit être posé loin du lit. Dans la salle de bain, craquez plutôt pour nos sèche-serviettes à inertie sèche. Ils sont polyvalents et très pratiques. Respectez toutefois les consignes de sécurité, car un dispositif électrique ne doit pas entrer en contact avec l’eau.

Quels sont les avantages d’un radiateur à inertie vertical ?

Le radiateur à inertie vertical est un chauffage très pratique. Grâce à sa forme plus discrète, il est peu encombrant et peut être installé avec plus d’aisance sur les murs, même sur une petite surface. C’est donc le modèle à privilégier dans une chambre peu spacieuse. Il offre également un gain de place non négligeable.

Ce modèle est aussi beaucoup plus performant que le chauffage à rayonnement. C’est d’ailleurs un élément de décoration à part entière. Vous pouvez trouver des styles variés s’adaptant à tous les types d’intérieurs. Le modèle vertical est aussi recommandé sur un mur encombré, notamment dans une pièce n’ayant pas d’espace sous les fenêtres.

Comment fonctionne un radiateur à inertie vertical ?

Le radiateur à inertie vertical possède un cœur de chauffe liquide ou solide. Ce corps lui permet de stocker de la chaleur lorsqu’il est allumé. Ainsi, même hors tension, il continue à diffuser de la chaleur dans toute la maison, ce qui assure de belles économies.

Dans notre gamme, nous disposons d’une large gamme de radiateurs à inertie sèche très économiques pouvant satisfaire toutes les envies. Nos modèles extra-plats sont une meilleure alternative aux appareils verticaux. Ils peuvent d’ailleurs s’intégrer dans n’importe quelle pièce et s’accorder avec tous les types de décoration intérieure.

Comment bien choisir un radiateur à inertie vertical ?

Le radiateur à inertie vertical est disponible en différents modèles. Toutefois, tous ne se valent pas. Pour faire un choix éclairé, quelques paramètres sont à vérifier.

La puissance

Le calcul de la puissance nécessaire pour chauffer l’air au sein d’un logement varie en fonction de la qualité d’isolation de l’habitation, la température désirée et la surface. Comptez en moyenne 100 W/m² dans une pièce peu isolée. Par contre, si l’isolation est excellente, misez sur une puissance aux environs de 75 W/m².

Bon à savoir : Dans une région plus froide, il est plus judicieux d’investir dans un appareil plus puissant.

Le matériau

En effet, vous avez le choix entre la fonte, l’acier et l’aluminium. Choisissez le matériau en prenant en considération l’environnement intérieur et le prix.

Le corps de chauffe

Le corps de chauffe solide est le plus performant. Nous utilisons principalement la fonte et la céramique, des matériaux assurant une excellente conduction thermique.

Les dimensions

La dimension est un critère prépondérant. Pour bien choisir, mesurez la place disponible afin de déterminer la largeur et la hauteur.

La marque

Il est recommandé d’acheter un produit de marque de référence dans ce secteur. Fort de nos nombreuses années d’expérience dans la fabrication de chauffage électrique, nous sommes en mesure de proposer des appareils haut de gamme et design utilisant les dernières technologies. De plus, les dispositifs sont très économiques et suivent les normes de sécurité en vigueur, dont la plupart sont certifiés. En sélectionnant un modèle dans notre catalogue, vous pouvez réduire considérablement votre consommation énergétique. Nos offres vous intéressent ? Contactez notre service client pour un devis rapide.

Les pièces à privilégier pour installer un radiateur à inertie vertical

Le radiateur vertical est particulièrement adapté dans les endroits peu spacieux : salon, chambre à coucher, cuisine et salle à manger. L’installation est aussi recommandée sur un mur encombré. Dans la salle de bain, optez plutôt pour un sèche-serviette à inertie sèche.

Toutes nos questions autour du radiateur

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message