logo
Compte
>

GUIDE : QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN RADIATEUR VERTICAL ?

publié le 24/08/2022

Plus haut que large, la forme du radiateur vertical est un avantage indéniable, car il peut s’adapter à des intérieurs atypiques et se glisser là où les modèles classiques ne passent pas. Nous avons listé pour vous tous les autres avantages d’un radiateur vertical, ses caractéristiques et des astuces d’emplacement, découvrez-les !

Sommaire :

  • Quels sont les avantages d’un radiateur vertical ?
  • Quelles sont les caractéristiques d’un radiateur vertical ?
  • Dans quelle pièce installer un radiateur vertical ?
  • Quelle est la matière de fabrication d’un radiateur vertical ?
  • Radiateur vertical : quelles sont les différentes technologies ?

Quels sont les avantages d’un radiateur vertical ?

Le radiateur vertical offre les mêmes performances que les radiateurs horizontaux pour une technologie identique. Les modèles de dernière génération garantissent un meilleur confort par rapport aux convecteurs avec une diffusion de chaleur plus douce et homogène. Le radiateur à inertie par exemple assure un confort thermique optimal et propose des options intéressantes, comme la présence d’un programmateur, permettant d’améliorer le confort d’usage.

Grâce à leur forme allongée, les radiateurs verticaux sont plus esthétiques et offrent en même temps un gain de place considérable. Ils peuvent d’ailleurs être installés sur un plan de mur près d’une fenêtre et dans n’importe quel type de pièce. De plus, la taille convient à tous les types de projets et répond concrètement à tous les besoins en termes de puissance. Ils se déclinent aussi sous différents modèles et dimensions pouvant satisfaire toutes les attentes.

Nos chauffages électriques peuvent remplacer un radiateur vertical classique. Dotés d’un cœur de chauffe en céramique et en fonte, ils sont à la fois économiques, écologiques et design. En somme, c’est la solution idéale pour chauffer l’air dans votre maison à moindre coût.

Quelles sont les spécificités d’un radiateur vertical ?

Si le radiateur vertical fonctionne de la même manière qu’un radiateur horizontal, la forme est totalement opposée. Côté dimension, la hauteur varie entre 80 cm à 2 mètres et la largeur entre 34 à 82 cm. Certains modèles sont déclinables en angle offrant un style plus original.

On tient à noter que la machine doit être placée à l’aide de fixations spécifiques sur un mur résistant. En optant pour des radiateurs à inertie Carrera, vous pourrez réaliser la pose vous-même. Il suffit de suivre nos consignes et le tour est joué !

Où installer un radiateur vertical ?

Le radiateur vertical est recommandé dans un espace où la hauteur sous plafond est importante. Il peut d’ailleurs s’intégrer dans une pièce dont l’agencement est un peu complexe dans le but de gagner de l’espace au sol. Il permet aussi de chauffer deux espaces ouverts, par exemple une cuisine qui s’ouvre directement sur la salle à manger. Il faut néanmoins adapter la puissance en fonction de la surface des logements et de la région, chaude ou froide. C’est un point important au moment de l’achat.

Attention ! Contrairement aux modèles électriques, le radiateur vertical à eau chaude doit être relié à une chaudière.

Radiateur vertical : quelles sont les différentes technologies ?

Le radiateur vertical embarque différents types de technologies selon le modèle.

Les convecteurs

Ils sont peu efficaces et consomment davantage d’énergie. En plus de cela, ils ne sont pas adaptés aux personnes allergiques et asthmatiques du fait qu’ils soulèvent la poussière.

Les radiateurs à panneaux rayonnants

Plus économiques, ces radiateurs offrent un excellent confort thermique en produisant de la chaleur par convection et par rayonnement. Dans notre gamme, retrouvez des radiateurs à panneaux rayonnants très performants pouvant convenir à tous les besoins.

Les radiateurs à inertie

Ce sont les moins énergivores. On distingue deux modèles :

  • le radiateur à inertie fluide qui stocke la chaleur dans un fluide caloporteur ;
  • le radiateur à inertie sèche dont le cœur de chauffe est en matériau solide.

Carrera utilise des cœurs de chauffe en céramique et en fonte afin de garantir aux utilisateurs des chauffages à la fois économiques et performants. Pour bénéficier d’un guide gratuit sur les radiateurs électriques, contactez notre équipe. Nous serons ravis de répondre à vos interrogations et de vous donner des conseils avisés pour choisir un modèle conforme à vos préférences et adapté à votre espace de vie.

Les avantages du radiateur vertical en quelques mots

Le radiateur vertical est un appareil de chauffage très esthétique permettant de gagner de la place dans un endroit peu spacieux. Les dispositifs récents profitent de la technologie à inertie garantissant ainsi un confort thermique optimal et une économie d’énergie conséquente.

Toutes nos questions autour du radiateur

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message