logo
Compte
>

COMMENT BIEN CHAUFFER LA MAISON AVEC DES RADIATEURS ÉLECTRIQUES ?

publié le 31/08/2022

Le chauffage fonctionnant à l’électricité est un système simple et efficace pour conserver une température agréable au sein du logement. Vous êtes intéressé par ce type de dispositif ? Découvrez comment bien chauffer la maison avec des radiateurs électriques.

Sommaire :

  • Comment bien chauffer la maison avec des radiateurs électriques ?
  • Quel radiateur pour chauffer chaque pièce ?
  • Pourquoi choisir un radiateur à inertie sèche ?
  • Comment trouver la meilleure solution pour chauffer la maison ?
  • Bien chauffer la maison avec des radiateurs électriques en quelques mots

Comment bien chauffer la maison avec des radiateurs électriques ?

Découvrez trois règles essentielles à respecter pour chauffer correctement votre maison.

Bien dimensionner la puissance

Achetez vos radiateurs électriques en fonction du volume à chauffer et de la qualité d’isolation du logement.

Trouver le bon emplacement

Placez vos radiateurs dans les zones sensibles pour obtenir une température optimale : sous les fenêtres, murs donnant sur l’extérieur, etc. Utilisez la forme la mieux adaptée entre radiateurs verticaux et horizontaux.

Bien positionner l’appareil

Libérez l’espace autour du radiateur pour laisser la chaleur se diffuser. Aussi, positionnez l’appareil à 15 cm du sol pour une répartition plus homogène de la chaleur.

Quel radiateur pour chauffer chaque pièce ?

Savez-vous que certains modèles sont à privilégier selon les pièces ? Cela permet d’améliorer le rendement de l’appareil et de profiter d’un meilleur confort thermique.

Dans la chambre

Une chambre à coucher nécessite une température variant entre 17 et 19 °C pour éviter une sensation de froid ou de chaleur qui risque de perturber le sommeil. Aussi, placez le chauffage loin du lit. Pour réduire la consommation d’énergie, le modèle à inertie est la meilleure solution.

Dans le salon

Dimensionnez le ou les radiateurs en fonction du volume du salon. Utilisez plusieurs radiateurs à inertie plutôt qu’un pour profiter d’une meilleure transmission de chaleur. Plus efficace que le convecteur, le chauffage doté d’un cœur de chauffe solide permet, en plus, de réaliser des économies substantielles.

La salle de bains

Dans la salle de bain, installez un sèche-serviettes est la meilleure solution. Chez Carrera, retrouvez des modèles très économiques permettant de sécher les serviettes et de rester au chaud pendant la douche. Attention ! Éloignez l’appareil des points d’eau.

Les couloirs et la cuisine

Un radiateur à panneau rayonnant compact est recommandé dans la cuisine et les couloirs afin de supprimer les courants d’air. Il est recommandé d’en placer sur les murs et de régler le thermostat en fonction de la température souhaitée.

Pourquoi choisir un radiateur à inertie sèche ?

Le radiateur électrique à inertie sèche se démarque des autres modèles par son design et son côté économique. Doté d’un cœur de chauffe en matériau réfractaire, il peut emmagasiner de la chaleur et la transmettre progressivement. Vous profitez donc d’un confort thermique durable dans votre maison tout en consommant moins.

Carrera propose une large gamme de radiateurs design avec des finitions chics et élégantes qui s’intègrent facilement dans le décor. L’installation et l’entretien sont d’ailleurs très simples.

Aussi, c’est un choix éco responsable, puisque le radiateur à inertie émet peu de gaz à effet de serre.

Comment trouver la meilleure solution pour chauffer la maison ?

Chez Carrera, vous pouvez accéder à de nombreux modèles de radiateurs électriques et de sèche-serviettes à inertie sèche très performants et de puissances variables pour répondre à vos besoins. Pour avoir une idée précise des meilleures solutions à privilégier, contactez-nous. Notre équipe est en mesure de vous orienter vers un système de chauffage parfaitement en accord avec vos besoins spécifiques au meilleur prix.

Bien chauffer la maison avec des radiateurs électriques en quelques mots

Pour chauffer efficacement l’air dans une maison avec des radiateurs électriques, vous devez trouver le bon emplacement et bien positionner l’appareil. En fonction du type de pièce, choisissez également un modèle adapté pour un confort optimal.

Toutes nos questions autour du radiateur

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message