logo
Compte
>

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN RADIATEUR HORIZONTAL ?

publié le 24/08/2022

Le chauffage électrique équipe plus de la moitié des foyers en France. Ce mode de chauffage est d’ailleurs très pratique et facile d’entretien. Quels sont les avantages d’un radiateur horizontal par rapport aux plinthes et aux radiateurs verticaux ? On vous en dit plus sur le sujet.

Sommaire :

  • Chauffage électrique : quels sont les avantages d’un radiateur horizontal ?
  • Quels sont les différents types de radiateurs horizontaux ?
  • Quelle puissance choisir pour son radiateur horizontal ?
  • Les avantages du radiateur horizontal en quelques mots

Chauffage électrique : quels sont les avantages d’un radiateur horizontal ?

Le radiateur horizontal est le type de chauffage électrique le plus facile à utiliser. Le fonctionnement est aussi très simple. Modulable, ce modèle peut convenir dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. Le prix est également plus avantageux par rapport aux autres versions. Toutefois, l’efficacité varie selon le procédé de fabrication et la performance.

Le radiateur à inertie horizontal est le plus performant dans cette gamme. On l’appelle également chauffage à chaleur douce, car il allie les avantages du convecteur, du radiateur à accumulation et du radiateur rayonnant. Il possède un cœur de chauffe en matériau réfractaire ou fluide caloporteur (huile ou eau chaude) qui permet de stocker de la chaleur. Même hors tension, le radiateur continue à diffuser de la chaleur pendant des heures. En plus de profiter d’une chaleur enveloppante et homogène, vous pouvez aussi faire des économies d’énergie non négligeables.

Le seul bémol ? Les radiateurs horizontaux sont assez encombrants. Ils doivent également être installés près de la fenêtre. Voilà pourquoi vous devez vous assurer que la hauteur soit compatible avec l’emplacement. Si vous cherchez une solution polyvalente, optez pour nos radiateurs à inertie extra-plats. Ils peuvent s’intégrer dans tous types de pièces et être placés n’importe où.

Quels sont les différents types de radiateurs horizontaux ?

Il existe trois types de radiateurs horizontaux que l’on peut classer en fonction de la technologie intégrée.

###Le convecteur horizontal

Le convecteur horizontal utilise une technologie ancienne assez gourmande en énergie. Cet appareil est le moins performant puisqu’il entraîne une sensation d’inconfort et assèche l’air. Si vous souhaitez profiter d’un confort thermique optimal, mettez en place un autre système.

Le radiateur à panneau rayonnant horizontal

Ce dispositif est beaucoup plus performant et moins énergivore par rapport au convecteur. Il est d’ailleurs capable de chauffer l’air, les personnes, le mur et les objets. La diffusion de la chaleur est douce et agréable, idéale pour maintenir une température ambiante dans un petit et grand espace. Dans notre gamme, retrouvez des radiateurs rayonnants extra-plats, une meilleure alternative aux chauffages horizontaux.

Le radiateur à inertie horizontal

Ce sont les meilleurs radiateurs sur le marché, ils sont plus économiques et plus performants. Si vous êtes à la recherche d’un modèle multi-usage, Carrera propose un large choix de radiateurs à inertie sèche extra-plats. Très esthétiques, ils peuvent s’adapter à tous les types d’intérieurs. D’ailleurs, ils se déclinent en différentes puissances pour satisfaire tous les besoins.

Quelle puissance choisir pour son radiateur électrique horizontal ?

Pour déterminer les dimensions et la puissance nécessaire pour chauffer un radiateur électrique, prenez en compte ces éléments :

  • La surface de la pièce : plus la pièce est spacieuse, plus la puissance doit être élevée.
  • L’emplacement des logements : dans une pièce ensoleillée, le besoin en chauffage est moins important.
  • La température souhaitée : la température nécessaire pour maintenir un confort thermique optimal est différente d’une pièce à une autre : 18 °C dans la chambre à coucher, 20 °C dans le salon et 22 °C dans la salle de bain.

Pour trouver un radiateur design en parfaite adéquation avec vos attentes, contactez-nous. Nous disposons d’un vaste choix de radiateurs électriques à inertie sèche. Nos appareils profitent des dernières technologies garantissant ainsi une économie non négligeable aux utilisateurs. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans l’achat de votre chauffage, nous restons à votre entière disposition.

Les avantages du radiateur horizontal en quelques mots

Les avantages du radiateur horizontal sont multiples, comme la simplicité de la pose et de l’utilisation. Ce type de chauffage électrique peut aussi s’adapter à tous les types de style. Le modèle à inertie permet d’économiser de l’énergie tout en diffusant une chaleur douce et homogène.

Toutes nos questions autour du radiateur

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message