logo
Compte
>

DÉCOUVREZ QUELS SONT LES MEILLEURS RADIATEURS VERTICAUX

publié le 24/08/2022

Fonctionnant à l’électricité, le radiateur vertical se démarque par son design chic et élégant et son côté pratique par rapport au modèle horizontal. Il permet d’ailleurs de chauffer n’importe quel type de pièces. Quels sont les meilleurs radiateurs verticaux ? Réponse !

Sommaire :

  • Quels sont les meilleurs radiateurs verticaux ?
  • Comment optimiser la consommation d’un radiateur vertical ?
  • Quel type de radiateur vertical choisir ?
  • Les meilleurs radiateurs verticaux en quelques mots

Quels sont les meilleurs radiateurs verticaux ?

Les radiateurs verticaux se déclinent sous plusieurs formats et styles. Ils utilisent également différentes technologies plus ou moins performantes. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour chauffer l’air efficacement, misez sur un chauffage électrique à inertie sèche. Ce modèle est très économique, car il continue de transmettre de la chaleur même hors tension. Nous proposons des radiateurs extra-plats à inertie sèche, une bonne alternative au radiateur vertical. Nos dispositifs s’adaptent d’ailleurs à n’importe quel type de logement.

Les radiateurs verticaux rayonnants arrivent à la seconde place. Ils sont performants, mais consomment davantage d’énergie. Néanmoins, les produits dans la gamme de Carrera profitent des dernières technologies garantissant ainsi des économies d’énergie toute l’année.

Comment optimiser la consommation d’un radiateur vertical ?

Avant d’utiliser un radiateur vertical, lisez attentivement la notice. Vous y trouverez les détails d’installation et d’usage. En effet, le mode de fonctionnement varie selon le modèle. Pour optimiser la consommation énergétique, réglez le thermostat à la température souhaitée. L’idéal est de chauffer les pièces entre 18 à 20 °C et la salle de bain à 22 °C pour profiter d’un bon confort thermique.

Lorsque vous sortez, éteignez le chauffage et programmez une mise en marche automatique 30 minutes avant votre retour. De même, fermez toutes les ouvertures pour limiter les déperditions de chaleur. Si la maison est mal isolée, il est conseillé de réaliser des travaux de rénovation pour améliorer la performance de l’habitat.

Quel type de radiateur vertical choisir ?

Le radiateur vertical est disponible en plusieurs versions. En termes de qualité et de praticité, tout ne se vaut pas. Voici quelques pistes à explorer pour faire le bon choix.

Le design

Le choix dépend principalement du décor intérieur et des finitions. L’objectif est d’avoir une bonne harmonisation visuelle pour créer une pièce reflétant parfaitement votre personnalité.

La puissance

Pour estimer la puissance, vous devez prendre en compte trois éléments :

  • La qualité d’isolation : dans une pièce bien isolée, prévoyez entre 70 à 80 W/m² contre 100 W/m² dans une chambre peu isolée.
  • La surface à chauffer : plus la pièce est grande, plus la puissance nécessaire est élevée.
  • La zone d’implantation : dans une région froide, vous devez investir dans des appareils plus performants.

La dimension

Le radiateur vertical peut mesurer entre 90 cm à plus de 2 mètres de haut. La largeur quant à elle varie entre 35 à 80 cm. Si vous recherchez un modèle discret, optez pour un petit modèle. Sinon, le radiateur extra-plat peut être une option intéressante, car il peut se fondre facilement dans le décor. De plus, cet appareil peut être installé partout sans que cela ait un impact sur l’ambiance.

Le poids

Pour déterminer le poids idéal, évaluez la charge maximale que les murs ou la façade de votre maison peuvent supporter. Outre la taille, le matériau de fabrication peut justifier un poids plus ou moins élevé : radiateur acier, fonte ou aluminium. En cas de doute, notre équipe se tient à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations et vous orienter dans l’achat de votre système de chauffage.

Les meilleurs radiateurs verticaux en quelques mots

Si vous envisagez d’acheter un chauffage électrique, sachez que les meilleurs radiateurs verticaux sont les modèles à inertie sèche. Ce sont les plus performants et les plus économiques sur le marché. Bien sûr, ils sont plus onéreux, mais c’est un investissement rentable sur le long terme. Les modèles à panneau rayonnant offrent aussi un bon rapport qualité-prix.

Toutes nos questions autour du radiateur

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message