logo
Compte
>

RADIATEUR ÉLECTRIQUE VERTICAL : AVANTAGES ET CONSEILS D’INSTALLATION

publié le 13/09/2022

Le radiateur électrique vertical est de plus en plus apprécié dans nos intérieurs pour son aspect contemporain et sa facilité d’utilisation. Disponible dans plusieurs modèles, vous pouvez profiter d’un large choix de radiateurs.

Voici les principaux types de radiateurs verticaux ainsi que leurs avantages…

Quels sont les différents types de radiateurs verticaux ?

Il existe plusieurs types de radiateurs électriques verticaux :

Ces appareils de chauffage présentent un fonctionnement ainsi que des caractéristiques différentes. Voyons plus en détail le fonctionnement de chacun de ces radiateurs.

Le panneau rayonnant

Le panneau rayonnant représente un radiateur électrique qui chauffe une pièce grâce à une résistance électrique et un cœur de chauffe. Ces composants permettent la diffusion de la chaleur par rayonnement sur une large surface de chauffe.

Ce type de radiateur peut ainsi chauffer rapidement et confortablement une pièce de vie. À titre de comparaison, un convecteur ne permet pas une diffusion uniforme de la chaleur dans toute la pièce et concentre la diffusion de la chaleur par convection près du radiateur.

Chez Carrera, vous pouvez retrouver une gamme de panneaux rayonnants horizontaux et verticaux. Avec un cœur de chauffe en aluminium, le radiateur en aluminium Carrera permet une rapide montée en température pour un excellent confort thermique dans toutes les pièces de votre logement.

Le radiateur à inertie

Le radiateur à inertie présente l’avantage de pouvoir réaliser des économies d’énergie tout en profitant d’une chaleur douce, durable et homogène chez soi. En effet, le fonctionnement du radiateur à inertie permet d’accumuler de la chaleur produite par la résistance électrique dans son cœur de chauffe, afin de continuer à restituer cette chaleur une fois le radiateur éteint.

Le radiateur électrique à inertie présente ainsi une excellente capacité d’inertie, grâce à son cœur de chauffe. Un radiateur à inertie sèche va intégrer un cœur de chauffe dans un matériau réfractaire, tel que la pierre céramique ou bien encore la fonte. Un radiateur à inertie fluide va comporter un fluide caloporteur pour accumuler la chaleur produite par la résistance. À noter qu’un radiateur à inertie fluide présente un risque de fuite du fluide caloporteur contrairement à un radiateur à inertie sèche.

Disponible dans plusieurs dimensions, vous pouvez installer un radiateur à inertie vertical pour un design moderne de votre chauffage. Consultez radiateur vertical : installation et utilisation.

Le radiateur à double cœur de chauffe

Le radiateur à double cœur de chauffe est un radiateur électrique à double système chauffant. Il contient 2 cœurs de chauffe, également appelés corps de chauffe du radiateur. L’un permet d’accumuler la chaleur produite par la résistance électrique du radiateur, afin de continuer à chauffer l’air intérieur durant plusieurs minutes une fois le radiateur mis en veille ou éteint.

Le 2e cœur de chauffe permet une rapide montée en température, afin de pouvoir chauffer rapidement votre logement.

Ces chauffages sont proposés avec différents cœurs de chauffe. Pour accumuler efficacement la chaleur, vous pouvez choisir un cœur de chauffe en céramique ou en fonte. Pour une rapide montée en température, un cœur de chauffe en aluminium représente un choix pertinent.

Ce radiateur électrique chauffe ainsi une pièce durablement en permettant de réduire sa consommation en électricité.

L’achat et l’installation d’un radiateur à double cœur de chauffe vertical représentent donc une solution efficace pour chauffer intelligemment et confortablement son logement.

Découvrez les avantages d’un radiateur double cœur de chauffe.

Chez Carrera, nous proposons plusieurs modèles de radiateurs à double cœur de chauffe parmi nos radiateurs à accumulation, dont un radiateur vertical avec un cœur de chauffe en fonte et un film chauffant.

Le sèche-serviettes

Le sèche-serviettes représente la solution de chauffage généralement choisie pour une petite salle de bains. Ce dernier permet à la fois de chauffer l’air intérieur ainsi que différents textiles tels que vos serviettes de toilette.

Ce type de radiateur est majoritairement proposé dans un format vertical, afin de ne pas prendre trop de place au mur et de faciliter la disposition de serviettes de toilette le long de sa façade.

Chez Carrera, vous pouvez retrouver nos modèles de sèche-serviettes verticaux électriques, avec ou sans soufflerie, fixes et mobiles.

Pourquoi choisir un radiateur vertical ?

  • Un radiateur vertical a plusieurs avantages :
  • il présente un design moderne, afin d’équiper son logement avec un chauffage esthétique et contemporain ;
  • il permet un gain de place au mur, avec une surface de chauffe qui s’étend davantage en hauteur qu’en largeur ;
  • il est proposé dans différentes dimensions et puissances pour répondre aux besoins et aux attentes de chacun.

De plus, vous pouvez retrouver les mêmes fonctionnalités de programmation de la température et les mêmes modes de chauffage (confort, éco, hors gel…) que sur les radiateurs horizontaux. En outre, un radiateur intelligent vertical comprend un thermostat programmable permettant d’adapter la consommation électrique du radiateur selon son utilisation.

Les radiateurs intelligents Carrera proposent 3 programmes écopilotes afin d’éliminer toute consommation d’électricité inutile du radiateur, et ceci de manière automatique.

Comment et où l’installer ?

Le radiateur électrique vertical nécessite un raccordement à un boîtier électrique conforme et prévu à cet usage pour son fonctionnement. Ensuite, il suffit de fixer le support de fixation du radiateur au mur à l’aide de chevilles adaptées au mur et de vis.

Plus d'informations sur : Radiateur vertical : installation et utilisation

Concernant son emplacement, vous pouvez installer votre radiateur électrique proche d’une fenêtre ou d’une porte. Ce choix d’emplacement permet de limiter le ressenti de courants d’air froids provenant de ces ouvertures.

Bon à savoir : un radiateur vertical s’intègre parfaitement dans votre intérieur à côté de grandes fenêtres, afin de mettre en valeur la hauteur sous plafond.

Quel que soit le modèle choisi, les radiateurs verticaux chauffent efficacement une pièce de vie et permettent de profiter d’un chauffage au design contemporain. N’hésitez pas à consulter notre gamme de radiateurs verticaux Carrera. Découvrez aussi nos radiateurs connectés.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message